Les Tangérois ne décolèrent pas contre AMENDIS. Ils prévoient une troisième protestation des bougies pour le samedi 31 octobre d’une durée de trois heures, de 19h à 20h. Pour la deuxième fois consécutive, un appel a été lancé aux habitants sur les réseaux sociaux à boycotter le paiement des factures cette semaine. L’annonce de ce nouveau rendez-vous intervient alors qu’une
Une fois n’est pas coutume, le Maroc n’est plus sur la défensive face à l'Algérie. Au siège des Nations Unies et en riposte à des déclarations d’un diplomate algérien sur le Sahara, le n°2 de la représentation du Royaume à New York a choisi l’offensive, réclamant le droit du peuple kabyle à l’autodétermination.
Le très célèbre roman «Cellule n°10» du Marocain Ahmed Marzouki a eu le second prix de mérite de la Fondation Ibn Rushd de la pensée libre, indique-t-elle sur son site web. La première place est revenue à la Palestinienne Aïcha Aoudeh. L’œuvre de l’ancien soldat des FAR, détenu à Tazmamart pendant dix-huit années (de 1973 à 1991) pour son implication dans la tentative du coup
L’Union africaine n'a pas réussi à écarter le Royaume du sommet Inde-Afrique malgré sa tentative de convaincre New Delhi de le remplacer par le Polisario, membre de l’UA. L’Inde renvoie ainsi l’ascenseur au Maroc sur le dossier de la province du Cachemire.
Dans un appel téléphonique, Abderrahman El Youssoufi a demandé à Maâti Monjib de prendre en considération son état de santé et d’arrêter sa grève de la faim. Un mouvement de protestation qu’il observe depuis trois semaines en raison de son interdiction de voyager à l’étranger. L’ancien premier ministre (1998-2002) a par ailleurs invité l’historien à prendre part
Après les F-16, le Royaume serait sur le point de déployer ses soldats pour combattre les Houthis. Un média yéménite affirme que l’approbation marocaine à la demande des Saoudiens est déjà parvenue à la coalition arabe. Un engagement qui devrait être consolidé par l’envoi d’une frégate.
La colère des Tangérois contre AMENDIS se poursuit malgré l’intervention musclée des forces publiques pour disperser la protestation du samedi 24 octobre. Une donne qui a poussé le ministère de l’Intérieur à intervenir, dépêchant sur place une délégation en vue de solutionner le problème alors que les habitants réclament le départ d’AMENDIS.
Les portes du Maroc ne sont pas complètement fermées devant les enquêteurs de Human Rights Watch. C’est le message transmis par le ministre de la Justice aux responsables de l’ONG américaine. Mustapha Ramid leur propose de tourner la page et d'initier un dialogue mais sous certaines conditions.
Pour meubler son temps, le ministre Mohamed Najib Boulif commence à s’intéresser aux matchs de football de la sélection A et B. Il s’exerce sur les réseaux sociaux pour l'instant.
Le procureur du roi près la cour d’appel de Casablanca a mis, hier après-midi, sept policiers en garde-à-vue. Les agents sont suspectés d'avoir tabassé un détenu dans un commissariat jusqu’à la mort, indique dans son édition d’aujourd’hui le quotidien Assabah. Une autopsie effectuée au CHU Ibn Rochd sur le corps de la victime confirme en effet la thèse des «coups et blessures».