Menu

Abdelatif Benazzi, la tentation toulonnaise

Abdelatif Benazzi a reconnu jeudi l’existence de contacts avec Toulon pour occuper un rôle de consultant auprès du président. Si rien n’est fait, l’ancien capitaine des Bleus semble tenté par le challenge.

Après l’éviction du directeur sportif Alain Teixidor la semaine passée, Toulon pourrait rapidement connaître de nouveaux changements. Désarçonné par le début de saison poussif (deux défaites en cinq matchs) d’une équipe destinée à survoler le championnat de Pro D2, l’ambitieux président Mourad Boudjellal cherche celui qui sera capable d’insuffler une nouvelle dynamique au club. Un homme possédant la stature et la connaissance du milieu nécessaires pour le conseiller et relancer un groupe tombé dans la morosité. Cette perle rare, Boudjellal semble l’avoir trouvée en la personne d’Abdelatif Benazzi. Une solution d’autant plus envisageable que l’ancien capitaine de l’équipe de France (78 sélections) est libre de tout engagement depuis son départ fin juillet de la société Sportfive, spécialisée dans les droits marketing et audiovisuels.

« J’ai effectivement vu le président Boudjellal lundi dernier lors de la Nuit du rugby, confirme Benazzi. On a eu une conversation sur ce qui est évoqué (un poste de consultant) mais il n’y a rien de concret pour le moment. J’ai donné quelques conseils mais l’annonce de mon arrivée est prématurée car rien n’est décidé. » Cependant, derrière ce discours réservé, perce une envie. « C’est un challenge intéressant, admet l’ancien deuxième-ligne d’Agen et des Saracens. Ça m’intéresse de travailler dans un club qui n’a pas de problèmes financiers, possède des spectateurs extraordinaires et a une vue à long terme. Le président a besoin d’un conseiller et, s’il s’agit de motiver les hommes dans un club stable, le travail est intéressant. »

Les deux parties semblent donc faites pour s’entendre. Toutefois, les choses ne devraient pas se décanter avant les deux grosses échéances du club varois. Troisièmes, les Toulonnais vont successivement se rendrent à Béziers et Auch, les deux co-leaders invaincus. Or, « la priorité pour Toulon est d’abord de faire des bons matchs face aux deux gros, affirme Benazzi. Les joueurs doivent être dans les meilleures conditions psychologiques et il ne faut pas que ce qui se passe soit perturbant. » Au-delà, tout pourrait très rapidement s’accélérer.

Sylvain COULLON
Source : lesiterugby.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com