Menu

flash_2

Amérique du sud : Un collectif d’ONG condamne le Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc réalise une percée auprès du tissu associatif en Amérique du sud. Le collectif Droits humains sans frontières, qui réunit des ONG de sept pays de la région, a approuvé lors d’une réunion organisée le 20 avril à Santiago au Chili, une motion présentée par l’Association sahraouie de défense des droits de l’Homme, condamnant le Polisario.

«Le Polisario, une organisation armée, continue d'agir comme un groupe paramilitaire, retenant captive la population sahraouie qui vit dans des conditions inhumaines dans des camps installés à proximité de la ville algérienne de Tindouf», lit-on dans le texte parvenu à notre rédaction.

«Nous considérons que le Front Polisario est un facteur d'instabilité dans toute la région nord-africaine», indique la même source. En revanche, les participants à la réunion de Santiago ont salué le plan marocain d’autonomie au Sahara occidental, soulignant qu'il «accorde aux Sahraouis une autonomie politique, économique, administrative et judiciaire sur leur territoire». Une initiative «soutenue par la majorité des pays du monde», affirme le collectif Droits humains sans frontières dans sa déclaration.