Menu

Match amical: le Maroc défait par le Mali

L'équipe nationale marocaine de football s'est inclinée, dimanche au Stade de Colombes (banlieue parisienne), par un but à zéro (1-0), en un match de préparation aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008), prévue au Ghana.

Dès l'entame de la rencontre, les Maliens se sont montrés plus offensifs et plus organisés que leurs adversaires du jour qui avaient les jambes lourdes en raison notamment de leur déplacement aux Etats-Unis.

Durant les vingt-cinq premières minutes, le jeu était concentré plutôt au milieu de terrain et aucune des deux équipes n'a eu l'opportunité de se distinguer. Le point d'inflexion se situe à la 28-ème minute où un tir malien à bout pourtant est passé non loin du keeper marocain.

Piqués au vif, les Lions de l'Atlas se sont rués à l'attaque et ont même failli ouvrir le score, sept minutes plus tard, sur un coup franc bien tiré par Armoumen et dont le gardien malien a réussi, avec une parade exceptionnelle, à détourner en corner. Revenant dans le match, les Marocains ont raté une occasion en or d'étouffer leurs adversaires à la 39-ème minute quand Madihi, seul devant Diakité, préféra donner la balle à Armoumen au lieu de la mettre dans les filets.

A la reprise, les Aigles maliens se sont montrés très menaçants, plus particulièrement sur le flanc droit. Si en première période, les Lions de l'Atlas s'en sont plus ou moins bien sortis, ils allaient ensuite décliner et n'avoir aucune opportunité en seconde mi-temps, en dépit des multiples changements opérés par M'Hamed Fakhir.

En effet, à la 58-ème minute, un tir malien a failli faire mouche si ce n'est la transversale qui a suppléé Lamyaghri. Deux minutes plus tard, une tête de Coulibaly est passée non loin des buts marocains.

La domination des Maliens allait porter ses fruits à la 69-ème minute quand Kanouté réussit à tromper la vigilance du portier marocain, avec la complicité de Talal El Karkouri. Les Aigles ont failli même aggraver le score à la dernière minute de cette rencontre suivie par des milliers de Marocains installés dans l'Ile-de-France, dont l'ambassadeur du Royaume à Paris, Fathallah Sijilmassi, et les consuls généraux du Maroc à Colombes et à Villemomble.

Composition des deux équipes:.

Maroc : Lamyaghri, El Karkouri, Ouaddou, Benaskar, Regragui (Alla, 75 mn), Mahdoufi, Sektioui (Ajeddou, 69 mn), Mesloub (Ramzi, 59 mn), Madihi (Souari, 46 mn), Aboub (Diane, 86 mn), Armoumen (Lembarki, 59 mn).

Entraîneur : M'Hamed Fakhir.

Mali : Diakité Soumaïla, Thiam, Tamboura, Diamoutene, Koné, Diakité Abdoulaye, Sissoko, Touré, Kanouté (Bagayoko, 90 mn) Coulibaly (Keita, 86 mn), Diabaté.

Entraîneur : Amadou P. Diallo.

Arbitres: Pascal Garibian assisté par Didier Perrot et Emmanuel Boisdewguen (France).

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com