Menu

JO-2012 - Promotion de la candidature de Paris au Maroc

Une exposition photographique itinérante sur la "France et l'olympisme" a été ouverte mercredi à Rabat pour soutenir la candidature de Paris à l'organisation des jeux Olympiques de 2012, en présence des personnalités culturelles, politiques et sportives du royaume.


Cette exposition de soutien à Paris s'était déplacée la semaine dernière à Alger et elle sera présente dans quinze jours à Tunis.

Lors du vernissage de Rabat, auquel a assisté le secrétaire d'Etat marocain chargé de la Jeunesse et des Sports, Mohamed El Gahs, et le président-directeur général de Maroc Telecom, le Marocain Abdessalam Ahizoune, ce dernier a rappelé qu'il a accepté le rôle d'"ambassadeur de la candidature de Paris 2012 au Maroc".

"J'ai accepté sans hésiter de soutenir la candidature de Paris (...) parce que c'est une cause qui réunit les hommes et des femmes, non seulement de France mais du monde entier, d'origine très diverses +sportifs, artistes, leaders d'opinion...+, autour d'une candidature unique", a souligné M. Ahizoune avant d'ajouter: "le soutien que j'apporte est en symbiose avec le soutien de mes compatriotes".

L'ambassadeur de France au Maroc, Philippe Faure, a pour sa part donné un aperçu sur l'historique de la "France et l'esprit olympique" avant d'indiquer que les JO de 2012 "sont attendus avec ferveur par la France entière".

"Le succès populaire de la Coupe du monde de football en 1998 prouve, si besoin était, notre capacité de mobilisation et d'enthousiasme", a déclaré M. Faure.

Source: Agence France-Presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com