Menu

Espagne : un marocain de 8 ans fauché par un train

Un enfant marocain âgé de 8 ans a été mortellement happé par un train, dimanche à un passage à niveau dans la localité de Sant Guim de Freixenet (Lérida, Nord-est de l'Espagne), rapporte ce lundi l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), citant les autorités espagnoles.

Le petit Yassine traversait la voie ferrée pour rejoindre ses parents et ses frères de l'autre côté lorsque celui-ci a été percutée par un train vers 17h10mn (Heure locale), précise la même source. Les services de secours qui s'étaient déplacés sur lieux pour essayer de réanimer la victime, n'ont rien pu faire pour lui sauver la vie.

Des sources de l'Administrador de Infraestructuras Ferroviarias (ADIF) ont affirmé à l'agence de presse EFE qu'il y avait un projet en cours pour la suppression de le passage à niveau où s'est produit le drame qui couvre la ligne Lérida-Barcelone. Mais la suppression avait fait l'objet d'une consultation populaire communale et les habitants avaient voté contre. Le maire de la commune juge aujourd'hui qu'il n'est plus question d'empêcher la fermeture de ce passage.

Dans un élan de solidarité envers la famille du jeune défunt, le conseil de la ville a décidé d’organiser une quête afin de permettre le rapatriement de la dépouille au Maroc. Un compte a été ouvert à cet effet, et une lettre a été envoyée aux voisins avec les informations nécessaires pour recueillir leurs contributions.

Yann Ngomo
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com