Menu

Sebta: Un policier espagnol se fait arrêter au Maroc pour trafic de drogue

Un membre de la Guardia Civil s'est fait arrêté hier par les forces de l'ordre marocaines à la frontière avec Sebta. Celui-ci s'est avéré être le propriétaire d'un bateau utilisé pour le trafic de drogue. Il sera finalement relâché quelques heures plus tard.

Que s'est il passé hier après midi au poste frontière de Bab Sebta? Les agents de la Gendarmerie Royale ont du avoir les yeux écarquillés en voyant un membre de la Guardia Civil traverser la frontière dans leur direction. Le fonctionnaire espagnol en question a été aussitôt arrêté par la Gendarmerie Royale qui après vérification s'est retrouvé dans une situation encore plus ubuesque. En effet celui-ci était recherché au Maroc pour trafic de drogue.

En juillet dernier, la Gendarmerie Royale avait intercepté un bateau léger prés du port de Tanger, lequel transportait 40 kg de Hashish. Or, il se trouve que le propriétaire de ce bateau n'est autre que le représentant de l'ordre espagnol qui avait traversé la frontière quelques minutes plus tôt.

Il sera interrogé jusqu'à ce que ses supérieurs de la « Jefatura Superior de la Policía Nacional de Ceuta » fassent parvenir à la Gendarmerie Royale, 3 heures plus tard, une copie de la déclaration de vol de son bateau (enregistrée à Sebta). Ce document lui permet de retrouver sa liberté après son bref passage dans les locaux de ses homologues marocains. La presse de Sebta, quant à elle, trouve, bien entendu, scandaleux d'avoir retenu le pauvre fonctionnaire qui voulait certainement juste faire une promenade.

Samir Kabach
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com