Menu

Mise au point d'un coeur artificiel au Maroc

La mise au point d'un coeur artificiel par le Professeur Wajih Maâzouzi, spécialiste en chirurgie cardiovasculaire "place le Maroc et les pays arabes au devant de la scène scientifique internationale", a déclaré le professeur libanais Mostapha Rekka.

Dans une déclaration à Map-Meknès en marge d'une conférence donnée récemment par le Pr. Maâzouzi sur le thème "le voyage du début à la fin: de la prévention au coeur artificiel", le chercheur libanais a indiqué que ce coeur est l'un "des plus légers, mis au point dans les pays compétitifs et qui comptent en matière d'invention".

M. Rekka, qui se trouve au Maroc dans le cadre d'une mission d'enseignement depuis 1957, a ajouté que l'intérêt porté à la prévention limitée a commencé chez le Professeur Maâzouzi à partir du rhumatisme cardiaque qui peut affecter l'individu à partir de simples incidents qui peuvent être soignés facilement et à faible coût.

Le professeur libanais a traduit vers l'arabe l'ouvrage du professeur Maâzouzi "la prévention: guide quotidien pour une vie saine et longue", édité en trois langues par le Centre culturel arabe (Casablanca et Beyrouth).

La conférence du Pr. Maâzouzi a été donnée au siège de la région de Meknès-Tafilalet, à l'invitation de la Ligue marocaine de protection de l'enfance, en présence notamment du Wali de la région, M. Hassan Aourid, du président du conseil de la région, M. Said Chbaâtou et des membres de l'ordre des médecins cardiologues de Fès et Meknès.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com