Menu

Le Maroc ne propose pas son aide au gouvernement français sur la crise des banlieues

Le Maroc n'a jamais proposé son aide au gouvernement français pour résoudre la crise des banlieues, a affirmé mardi la ministre déléguée marocaine chargée des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni.

Mme Chekrouni a précisé qu'elle n'a fait que lancer un appel aux ONGs marocaines de s'impliquer davantage pour un meilleur encadrement des ressortissants marocains établis en France.

"Je n'ai pas déclaré que le Maroc propose son aide au gouvernement français pour résoudre la crise des banlieues. La France est un pays souverain et capable de gérer une telle situation. Mes propos ont été reformulés. J'ai uniquement lancé un appel, à travers les consulats, aux ONGs actives dans l'Hexagone pour un meilleur encadrement des émigrants", a-t-elle souligné dans une déclaration.

La ministre marocaine a ajouté à cet égard, que les associations ont un rôle "très important à jouer pour soutenir les émigrants et que cette population a besoin d'un accompagnement et d'un appui adéquat et soutenu".

Source: XINHUA

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com