Menu

Exclusif : Fayçal Laraichi quitte la SNRT pour devenir ambassadeur aux Etats-Unis

Fayçal Laraichi s’apprête à quitter la présidence de la SNRT pour prendre la direction des Etats-Unis d’Amérique et la fonction d’Ambassadeur du Royaume au pays de l’Oncle Sam. Cette information officieuse devrait être rendue officielle dans les prochains jours.

Du côté des observateurs avertis de la sphère audiovisuelle, pas de gros effets de surprise. «On savait que Fayçal Laraichi souhaitait passer à autre chose. Dorénavant, c’est chose faite», indique une source bien informée.

Le changement de cap et de trajectoire de Fayçal Laraichi a l’allure d’une (belle) promotion. En effet, deux capitales dans le monde sont qualifiés de «prioritaires» par le Maroc : Washington et Paris. De facto, être basé dans la capitale USA constitue une reconnaissance de taille. Bien au-delà du symbole.

De plus –et étant donné l’effervescence politique autour des élections présidentielles américaines- la possible élection de Barak Obama, en qualité de président des Etats-Unis d’Amérique, donne encore plus de dimension à la nomination de Fayçal Laraichi.

Cette nomination devrait être annoncée en même temps que celle de Nezha Chekrouni et Nabil Benabdellah qui partirons pour le Canada et l'Italie.

Rachid Hallaouy
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com