Menu

Attijariwafa Bank rachète la Banque sénégalo-tunisienne

Attijariwafa Bank du Maroc a récemment conclu un accord pour le rachat de 66,67% du capital de la Banque sénégalo-tunisienne (BST) auprès de certains actionnaires privés de cette banque.

Selon un communiqué publié lundi par la banque Attijariwafa, la signature du protocole d'acquisition interviendra début novembre prochain, à l'issue de la mission des équipes d'Attijariwafa bank qui sera organisée à partir du 9 octobre

La BST est une banque de droit sénégalais avec un total bilan de 167,2 millions d'euros à fin 2005. Banque généraliste à vocation initialement tournée vers le marché de l'entreprise, la BST s'est aussi positionnée plus récemment sur la clientèle de particuliers et dispose d'un réseau de 12 agences dont 7 à Dakar. Elle se place au 5ème rang des banques au Sénégal, avec une part de marché de l'ordre de 7%.

Après la création en 2006, d'une filiale bancaire à 100% au Sénégal disposant de 4 agences à Dakar, la concrétisation de cette opération permettra à Attijariwafa bank d'y conforter sa position en direction des entreprises et des particuliers, et d'accélérer son implantation en Afrique de l'Ouest.

Source : Xinhua

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com