Menu

Lu dans «Le Parisien» : Le Maroc vu Marc Thépot

Le Maroc est un pays «extrêmement visuel et un monde de sensations et de couleurs d¹une extrême diversité», a affirmé M. Marc Thépot, directeur général d¹»Accor» Maroc.

«Le Maroc séduit non seulement Monsieur et Madame Tout-le-Monde mais aussi les stars» et «dispose d'ambassadeurs permanents très médiatisés», souligne M. Thépot dans un entretien publié vendredi dans le quotidien «Le Parisien».

«Il est vrai qu'il y a toujours un bon prétexte pour médiatiser le Maroc car c'est un pays extrêmement visuel et un monde de sensations et de couleurs d'une extrême diversité», précise-t-il, faisant observer que le Royaume sait séduire et ne perd jamais une occasion de séduire».

«Il ne s'agit pas d'un effet de mode», mais d'»un phénomène beaucoup plus profond que cela», a-t-il ajouté, notant que le Maroc «parle à tous les Français» qui ont «un brin d'histoire» avec le Royaume, «que ce soit un voyage, une émotion ou un souvenir».

M. Thépot s'est dit persuadé que le Maroc est à la fois la destination la plus proche culturellement de la France et la plus dépaysante, faisant remarquer que le Royaume «symbolise tout ce que les consommateurs attendent d'une destination de loisir : ils gardent leurs repères culturels car, le pays est francophone, tout en bénéficiant d'un dépaysement total et d'une culture de l'accueil».
Les résultats d'»Accor» Maroc sont «exceptionnels» dans la mesure, où il a gagné deux ans sur son plan de marche, a-t-il indiqué, relevant que le Groupe totalise 22 établissements hôteliers, soit 3.000 chambres, et projette d'en avoir 14 autres.

Il a, dans ce contexte, qualifié de «succès considérable» l'introduction à la Bourse de Casablanca, à la mi-mai, de «Risma», premier opérateur hôtelier dans le Royaume et dont le Groupe «Accor» possède 43,48 % des parts.

Par ailleurs, sous le titre «Où allez-vous partir cet été?», le journal, qui s'attarde sur les destinations préférées des Français, souligne que le Maroc est «en plein boom» et «poursuit sa croissance exponentielle», faisant savoir à cet égard, que le Groupe «Marmara» affiche déjà complet.

«Nous n'avons plus de places pour la saison», résume une représentante du Groupe, citée par «Le Parisien», signalant que «Marrakech est déjà saturé» et que «le nouveau club que nous avons ouvert tourne déjà à pleine capacité».

Source : Al Bayane

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com