Menu

Nokia élit son siège régional à Casablanca

Nokia, le leader mondial de la communication mobile, a choisi Casablanca pour y installer son hub régional pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest. Le nouveau bureau renforce les deux sites de Casablanca et Rabat et va gérer les opérations de Nokia dans plus de 22 marchés en Afrique du Nord et de l’Ouest.

Le siège va employer 50 personnes à travers la région qui seront responsables du management, du Marketing et de la gestion des opérations en Egypte, en Tunisie, en Algérie, au Niger, au Sénégal et au Maroc, ainsi que dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest. « Le développement du taux d’abonnés GSM au moyen Orient et en Afrique est un des plus rapide au monde », affirme Timo Toikkanen, vice président client et Opérations, de Nokia moyen Orient et Afrique. « Il y a actuellement 2 Billions d’abonnés au téléphone portable à travers le monde et nous espérons atteindre les 3 billions d’ici 2010. Nous nous développons à travers le Moyen-Orient et l’Afrique afin de satisfaire cette demande en partageant notre expérience et notre avance technologique dans les produits et solutions avec nos clients » ajoute-il.

Le siège régional jouera un rôle vital dans l’objectif d’assurer l’accès des clients Nokia aux technologies de télécommunication mobile et à l’expertise Nokia dans ce domaine. Le bureau servira de point focal et soutiendra l’action des bureaux satellites à travers le Maroc et la région. Le siège renforcera également les relations de Nokia par rapport aux opérateurs Maroc Telecom et Meditel. « Le Maroc a atteint une maturité suffisante pour devenir un des marchés les plus intéressants et les plus dynamiques de la région et ce, grâce à la vision et aux plans des dirigeants du pays. Ceci nous a encouragé à y installer notre management régional, et nous sommes confiants du succès à long terme de notre business au Maroc, et d’une manière plus large à travers l’Afrique du nord et de l’ouest », affirme Jarmo Santala, Directeur général de Nokia Afrique du Nord et de l’Ouest.

Nokia est présent au Maroc depuis 17 ans. Le premier bureau de l’entreprise dans le Royaume a été ouvert à Casablanca en 1994, suivi d’un second bureau à Rabat en 1997. « Notre engagement vis à vis de nos clients a fait de Nokia une entreprise leader dans la téléphonie mobile. Cet engagement et ce leadership sont illustrés, par notre large portefeuille de produits destinés aux opérateurs et aux clients ainsi que par notre important département de recherche et développement, et notre capacité d’évoluer rapidement pour satisfaire les demandes » ajoute Mr. Toikkanen. « Cependant, Nokia a aussi un grand sens de la responsabilité sociale qui vise à aider les communautés où Nokia opère. Nous oeuvrons constamment dans l’objectif d’être une entreprise citoyenne en contribuant au développement social via des programmes tels que le projet E-Alpha et d’autres initiatives centrées sur la jeunesse et l’éducation. Nous avons déjà entamé ceci au Maroc et nous comptons élargir ces programmes dans la région. »

Source: IT Maroc

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com