Menu

12 000 Marocains travaillent aux Emirats Arabes Unis

Les investissements des Emirats Arabes Unis au Maroc ont atteint actuellement plus de 4,8 milliards de dollars, soit le plus important montant investi par un pays arabe dans le Royaume, a annoncé l'ambassadeur de l'Etat des Emirats à Rabat, M. Issa Hamad Abou Chihab.

Ces investissements qui se concentrent notamment sur le secteur de l'immobilier, les stations balnéaires, les centres commerciaux, les routes ainsi que l'infrastructure portuaire et aéroportuaire, visent à appuyer l'économie marocaine et à créer de nouvelles opportunités d'emploi, a ajouté le diplomate émirati dans un entretien à la MAP.

M. Abou Chihab prévoit en 2006 l'afflux au Maroc de nouveaux investissements émiratis, évoquant dans ce sens les prospections faites par les hommes d'affaires des Emirats dans le Royaume.

Les Emirats arabes unis, rappelle-t-on, étaient l'invité d'honneur de la 3ème conférence des intégrales de l'investissement, initiée début décembre à Skhirat sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, sous le thème: "l'investissement socialement responsable".

L'ambassadeur émirati a également indiqué que les deux pays oeuvrent pour réactualiser les accords facilitant le flux de la main d'oeuvre marocaine aux Emirats Arabes Unis, rappelant que la commission mixte maroco-émiratie a accompli plusieurs réalisations qui ont offert de nouvelles opportunités d'investissement.

M. Abou Chihab a rappelé que le nombre des travailleurs marocains aux Emirats arabes unis a atteint quelque 12.000 personnes.

Après avoir mis en exergue la coopération économique entre les deux pays, l'ambassadeur émirati a réitéré la détermination des Chefs d'Etat des deux pays frères à renforcer davantage la coopération bilatérale dans les différents domaines.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com