Menu

Paris : Présentation du roman "Coup de lune" de Abla Ababou

Les activités culturelles font la force des relations maroco-françaises, a affirmé l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Paris, M. Fathallah Sijilmassi, lors de la présentation, mercredi soir à Paris, du roman "Coup de lune" de la jeune romancière et journaliste marocaine Abla Ababou.

Cette cérémonie se veut la rentrée culturelle du cycle des "Mercredis de l’Ambassade" pour l’exercice 2008-2009.

Ce cycle permet de s’ouvrir à des activités culturelles qui font "la force des relations franco-marocaines et de découvrir des talents extraordinaires qui apportent une vraie valeur ajoutée à la création littéraire et artistique", a souligné M. Sijilmassi.

Il a, d’autre part, exhorté toutes les potentialités du monde littéraire à accorder "une place plus grande, une porte plus ouverte et des possibilités plus grandes aux très nombreux talents marocains qui ont besoin d’encouragements et de soutien".

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités du monde des arts et de la culture, dont Henri Bonnier, écrivain, éditeur et grand ami du Maroc.

Née en 1970, Abla Ababou a fait des études de communication et de journalisme à Paris avant de se lancer dans la presse écrite au Maroc et de devenir chroniqueur et reporter à la télévision.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com