Menu

Noyau universitaire d'Ouarzazate opérationnel dès septembre 2006

Le noyau universitaire d'Ouarzazate sera opérationnel à partir de septembre 2006 et devrait répondre aux besoins du marché de travail dans la région, a-t-on annoncé lors d'une journée de réflexion organisée récemment à Ouarzazate.

"Le noyau universitaire prévu dans la région dès septembre 2006 devrait surtout focaliser l'attention sur la nature des branches à enseigner ainsi que la relation avec le marché du travail", ont indiqué des sources de l'université Ibn Zohr d'Agadir.

Lors de cette journée de réflexion, présidée par le gouverneur de la province d'Ouarzazate, M. Ahmed Marghich, les participants se sont répartis en deux ateliers, l'un portant sur le cinéma et l'autre sur le tourisme, deux créneaux porteurs des espoirs de la population locale pour le développement durable.

Les différents professionnels de tourisme et de cinéma dans la province, quiont pris part à cette rencontre, ont estimé que le plus important dans ce projet est qu'il permette de satisfaire les besoins progressifs de la région et d'aider les jeunes à intégrer le marché du travail. La formation, ont-ils ajouté, devrait plutôt prendre en charge l'espoir des jeunes pour qu'ils soientconfiants en l'avenir.

Lors d'une visite à la région en avril dernier, le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, M. Habib El Malki, avait affirmé que la région "a dorénavant choisi de se spécialiser dans les créneaux de cinéma et du tourisme et tout projet universitaire ne respectant pas cette donne, sera incapable de répondre aux conditions de développement requises dans cette région".

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com