Menu

Défilés de caftans haute couture marocaine les 21 et 28 mai à Paris

Deux défilés de caftans haute couture marocaine auront lieu, les 21 et 28 mai à Paris, dans le cadre des "Samedis de la mode".

Le public aura à découvrir, durant ces deux jours, le travail des quatre stylistes marocains Albert Oiknine, Karim Tassi, Najia Abbadi et Mohamed Lakhdar qui présenteront pour la première fois leur collection "Caftans Haute Couture" à Paris comme il aura à admirer leurs créations où se mêlent des influences d'Orient et d'Occident.

Placée sous le signe du glamour, l'oeuvre de Oiknine traverse les frontières et marie l'art oriental avec un monde de paillettes et de strass.

Jouant sur le ménage des contrastes et la richesse des cultures, Karim Tassi ne cesse, quant à lui, de revisiter les basiques marocains à la lumière des tendances urbaines européennes, alors que Najia Abbadi s'inspire des stars et icônes du cinéma en offrant un travail d'orfèvre dans un écrin de rêve.

Pour sa collection à laquelle elle a choisi le thème "The Queen of Africa", Mohamed Lakhdar mélange les traditions ancestrales au travail artisanal marocain.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com