Menu

Magyd Cherfi, ex « Zebda », en tournée au Maroc

On se souvient tous du groupe toulousain « Zebda » qui, outre le festif « tomber la chemise », s’engagea dans la lutte citoyenne.

Aujourd’hui, après 18 ans de vie commune, les sept Zebda ont décidé de mettre le groupe en sommeil pour poursuivre leur aventure musicale en solo et vivre d’autres aventures nourricières. Le premier à user de cette liberté est Magyd Cherfi, originaire d’Algérie, l’une des trois voix du groupe et parolier de ce dernier, qui sort chez Barclay « Cité des Etoiles » où il aborde des thèmes connus, mais qu’il traite de manière plus personnelle.

Ce premier album solo en forme d’autobiographie, chaleureusement méditerranéen, intimiste, narratif, touchant, nostalgique et humain, révèle un auteur compositeur de taille et un interprète émouvant. Cherfi n’oublie aucune de ses racines musicales, du reggae à la java en passant par le hip-hop, le ska et l’héritage des troubadours. Le tout au service de chansons très abouties, dont certaines pourraient bien devenir des hymnes ou des repères.
Accompagné de Fred Petitprez à la batterie, Sébastien Rideau (Guitare), Pierre Emmanuel Roubet (accordéon – Claviers) et Joël Saurin (basse), Magyd Cherfi, en tournée du 24 au 28 mai, dans 4 villes marocaines (Fès, Meknès, Casablanca, Marrakech) interprète les chansons de son premier album « C’est ma mère, « Je suis franc », « Cité des Etoiles »…

Le 24 mai à 19h30
Collège a Fontaine – Fès
Le 25 mai à 19h30
Institut Français - Meknès
Le 26 mai à 20h30
Complexe Culturel Mohamed ZafZaf
Rue Ibnou Zaïd – Maârif – Casablanca
Le 28 mai à 20h30
Institut Français - Marrakech

Source: wanadoo.ma

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com