Menu

Le Maroc au 4e Salon littéraire arabe de Bruxelles (23 au 25 octobre 2009)

Le 4e Salon littéraire arabe de Bruxelles se tiendra du 23 au 25 octobre prochains. Comme en 2008, le Maroc sera représenté par des écrivains, poètes et musiciens de renom, apprend-on auprès de la MAP qui cite les organisateurs.

Siham Bouhlal, Mohamed Miloud Gharrafi, Jamal Boudouma et Allal Bourqia seront, entre autres, les femmes et hommes de lettres marocains qui animeront les débats aux côtés des autres participants. Placé sous le signe « Du côté de chez Wallada », le salon rendra hommage à Wallada, et à travers elle, à toutes les femmes ayant appris à user de leur liberté, indique le poète marocain et directeur du Salon, Taha Adnan. Wallada était une princesse et poétesse andalouse. De son vrai nom Wallada bint al-Mustakfi, elle était la fille de Muhammad al-Mustakfi Billah Muhammad III, dernier calife omeyade de Cordoue.

Au programme, des soirées de lecture poétique en arabe, français et anglais, des soirées musicales, du théâtre, des rencontres-débats autour de la princesse-poétesse Wallada et une exposition d'arts plastiques. Le Salon est une initiative du Centre culturel arabe (CCA) – qui accueille d’ailleurs toutes les activités – en collaboration avec la Maison internationale de la poésie. Plusieurs pays participeront à l’événement : Maroc, Algérie, Belgique, Espagne, France, Irak, Luxembourg, Syrie, Tunisie et Turquie.

Informations : Institut Européen de la Culture Arabe
2 rue de l'Alliance, 1210 Bruxelles
Tel: +32 (0)2 218 64 74 Fax: +32 (0)2 217 61 31 Courriel: [email protected]

Consulter le programme complet du salon

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com