Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zoro est arrivé
m
19 février 2005 06:49

Bonjour,

Vous savez tous que le pays qui paye le lourd fardeau de la colonisation est le Maroc. Je ne veux pas parler ni des pourquoi ni des comment. Mais je lis rapidement pour rappeler à certains qui oublient l'histoire ou l'ignorent comme ce fut le cas ces jours par un djazairi qui est venu empester notre site.

Nous sommes en 1882. Le pays voisin est sous le joug de l'empire Ottoman, les Turcs si vous voulez. Ils ont hérité ce pays des Romains. La France est donc venu par le port de Sidi Fraj pour s'installer carrément chez nos voisins.

L'arabité, l'isalm, le sang, tout ce que vous voulez a poussé les Marocains à venir porter main-forte au voisin. La bataille d'Isly (oued près d'Oujda) montre la supériorité des envahisseurs. L'Emir Abdelkader ( attention le mot Emir en Algérie a une autre signification, il ne signifie pas desecendant d'une lignée, elle n'existait pas. Je rappelle que ce pays était toujours sous domination. Donc pas d'histoire réelle ni culture d'ailleurs. Ce n'est pas une insulte. C'est une constation de l'histoire ). Emir veut dire tout simplement chef; d'où les Emirs du GIA actuel.

Pour punir l'intervention marocaine, on crée la zizanie entre Marocains pour leur proposer ensuite la protection. Moyen subtile d'entrer en douce sans éfusion de sang.

Le Maroc fut morcelé en trois grandes parties : Le Nord et le Sud pour l'Espagne, le centre pour la France. La France a encore divisé le Maroc en deux. Le Maroc utile et le Maroc inutile. Je reviendrai une autre fois pour expliquer le sens de ce partage.

Alors Monsieur Djazairi, le Maroc n'est ni envahisseur ni colonisateur mais tente de récupérer son territoire d'antan. L'Espagne de cette époque a juré de rester chez nous pendant huit siècles. Elle prétend que la colonisation venait de notre territoire et nous devons payer pour cela.

Voila pour vous Monsieur Djazairi, mais très birièvement. Ne vous prenez pas pour Zoro. Ce rôle ne vous sied guère.

Sans rancune

mag3
e
19 février 2005 14:58
evitez les insultes du genre

" Je rappelle que ce pays ( l'algerie ) était toujours sous domination. Donc pas d'histoire réelle ni culture d'ailleurs. Ce n'est pas une insulte."

mag3, tes propos inflammatoires n'aide pas la cause que tu pretends defendre. un pays sans culture et sans histoire, ou c'est que tu as vu ça? c'est l'argument des gens qui n'ont pas d'arguments....ou qui parlent de choses qu'ils ne comprennent pas.

Monsieur, on insulte pas un peuple parce que ses dirigeants l'ont entraine dans une aventure dangereuse.....on denonce un regime politique pour ses aspirations expansionnistes........etc...etc...mais svp, respectez le peuple!!
w
19 février 2005 18:22
epsilon>>>>il parlai du peuple et pas des dirigeants je crois

amicalement..tu dois le convaincre et pas l agresser..

si t as des reponses sinon des commentaires vas y.

prouve le contraire alors.
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
w
19 février 2005 18:37
ce zoro comme l'avait nommé mag3 est arrivé et il a semé la zizanie!!il a réussi à faire evincer deux de nos yabildiens...alors arretons les frais!
e
19 février 2005 18:46
walid.hamza a écrit:
-------------------------------------------------------
> epsilon>>>>il parlai du peuple et pas
> des dirigeants je crois
>
> amicalement..tu dois le convaincre et pas l
> agresser..
>
> si t as des reponses sinon des commentaires vas
> y.
>
> prouve le contraire alors.
>
> personne ne merite tes larmes et celui ki les
> merite,ne te fera surement pas pleurer

si vous repondez aux insultes par des insultes, il me sera tres difficile de faire la difference entre vous et les gens que vous critiquez. En fait vous avez plus de points en commun et vous devrez peut-etre creer une petite republique et y vivre cote à cote.

Si en plus comme tu dis il parlait du peuple quand il a dit " Donc pas d'histoire réelle ni culture d'ailleurs ", alors la situation est encore plus grave que je pensais. C'est montrer une ignorance totale de l'histoire recente et ancienne........

o
19 février 2005 19:18
salamou alayekoum,
je suis marocain est mon meilleur ami ici au canada est un algerien et il est superb gentil, et jamais une discution entre nous sur le maroc et l'algerie n'a tourne au vinaigre bien au contraire lui aussi dit que les dirigeants des deux pays sont en causes des problemes entre deux peuples presque identiques.
dernierement il m'a dit une "khoubira" algerienne pour montrer la mentalite algerienne. voila je vous la raconte.
voila: un marocain, un tunisien et un algerien sont perdus dans le desert,alors il trouve une lampe magique et apres l'avoir frotte un genie sort et leur demande leurs voeux, le tunisiens a dit "je vuex me retrouver au usa dans une belle villa avec pleins de fric et des belles fille" le marocain a dit" je veux me retrouver en europe dans un chateau avec beaucoup de fric et des belles filles" et finalement l'algerien dit" je veux que tu les ramene tous les deux ici"
et oui il aurait pu demander mieux mais il a prefere que tous les trois reste dans la galere.
a medite.
douzou bikhir.
m
19 février 2005 19:39
Aleikoum salam!

Sur quoi tu veux qu'on médites?

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
19 février 2005 19:41
Salam tout le monde,

"""""""""Nous sommes en 1882. Le pays voisin est sous le joug de l'empire Ottoman, les Turcs si vous voulez. Ils ont hérité ce pays des Romains. La France est donc venu par le port de Sidi Fraj pour s'installer carrément chez nos voisins. revoie ta copie d'histoire, je vais t'aider comme meme.

Les turques avait ceder son protectorat aux francais vers la fin des annees 20 de 1800, les turques n'ont pas herité l'Algerie des Romains, c'etait un appel par les Algeriens pour les protéger contre le joug du colonialisme Espagnole qui se dessinait a l'epoque.


"""""""Je rappelle que ce pays était toujours sous domination. Donc pas d'histoire réelle ni culture d'ailleurs. Ce n'est pas une insulte. C'est une constation de l'histoire ).En plus je ne sait pas se que vous etudiez a l'ecole, mais sache cher ami notre histoire est tres riches dans tt les plans, politique, economique, culturelle avant et apres l'islam, n'oublie pas que nous sommes les inventeurs de l'Egypte et c'est nous qui avons construits la grande Mosué du Caire, pour rafraichir ta memoire, jette un coup d'oeil sur les Fatimides tu vas constaté par toi meme se qu'on a fait pour l'histoire des musulmans.

Ce n'est pas on niant l'histoire de l'Algerie ou d'un autre pays que vous allez etre plus royaliste que le roi.

Je suis vraiment desolé pour le Getch et Telev pour leur bannissement de ce forum, j'espere que le Webmester prendra une decision sage pour les faire revenir, aussi je ne suis pas contre que de tel postes soient interdis de ce forum au contraire cela ne fera qu'eclaicir les differents evenements que nous sommes appelé a intervenir, mais soyons mur et adultes, l'insulte n'arrange personne.


Bien a vous.
w
19 février 2005 19:49


salam mustang10

"Ce n'est pas on niant l'histoire de l'Algerie ou d'un autre pays que vous allez etre plus royaliste que le roi."

le "vous" me derange et je pense qu'il l'est aussi pour d'autres yabiladiens!

S
19 février 2005 19:51
Mon cher mag3… tu joue sur un terrain très glissant, selon toi nous somme un peuple sans culture ni histoire, alors, notre culture est : Berbéro –Islamo –Arabe et notre Histoire est celle du Maghreb (des phéniciens Romains Arabes Ottoman etc.…)
Selon toi c’est quoi la culture et l’histoire américaine sont celle des Indiens ou bien celle des Colons Européens?
- égyptienne est celle des pharaons ? des Romains? Des Arabes? Ou bien des Anglais?
- Espagnole celle de L’Andalousie ou bien celle d’isabelle?
- Tunisienne celle des phéniciens? Romains? Arabes? Ottoman ? Français? Ou bien celle de feu Bourguiba?
- Indienne celle des Maharajas? Des perses ? Ou bien des Anglais?
- Syrienne celle phéniciens? Romains? Arabes? Ottoman ? Français?
-
- …. Et j’en passe
- Finalement pourra tu me dire que différencie l’histoire et la culture Marocaine de celle de l’Algérie et la Tunisie?
a
19 février 2005 20:05
Mag 3 a expliqué à maintes reprises ce qu'il a enduré et a enduré sa famille pour l'indépendance de l'Algerie.

Que ces propos soient aussi véhéments ;cela ne traduit que l'amertume et la décéption nées du peu de reconnaissance des dirigeants et une bonne partie du peuple Algerien.

Jusqu'à preuve du contraire le Maroc n'a pas agressé l'Algerie.mais c'est bien le contraire qui arrive sous une forme déguisée de solidarité de façade avec le polisario.

C'est quand même extraordinaire, au momemt ou l'Europe s'unit et tente de gommer les frontieres que l'algerie désunit et souhaite creer des micro états.
Là est le vrai probléme.
Nous ne pouvons jamais avancer au Maroc tant que cet épée de damocles est au dessus de notre tête.
L'Algerie n'avance pas mais empeche le Maroc d'avancer.
Pourquoi, pour avoir le leader schip, leader de quoi? de deux pays sous développés, d'unen Afrique ravagée par la guerre et la famine???

Les responsabilités doivent être clairement définies , l'histoire et la culture dont vous vous orguiellez, doivent s'écrire ici et maintenant.

Cela ne m'interresse pas de savoir que l'algerie à une culture et une histoire .
Ce que je retiens c'est l'injustice dont laquelle vit son peuple, c'est le pouvoir sans partage, celui du Fln et ses généraux corrompus qui sement la terreur et qui profitent de l'instabilité du peuple Algerien et du Maghreb pour s'engraisser et mettre l'argent dans les banques Suisse.
Un homme avait compris a tenté de resister à cette mafia qui ne veut pas dire son nom, c'était Boudiaf ,les généraux l'on éliminé.
m
19 février 2005 20:44
Salam,

Wasmen

""""""le "vous" me derange et je pense qu'il l'est aussi pour d'autres yabiladiens!
Je demande des excuses si j"ai offensé quelques un des Yabiladiens, dans ma tete je voulais repondre justes aux gens qui parle de l'enexistance de l'histoire et de la culture en algerie, donc je ne generalise pas et puis quelques un se reconnaitront par d'eux meme, et je ne rends pas la balle c'est juste une mise au point, j'espere que les choses sont claires maintenant.

En plus je voulais apporté une correction a mon poste :
"""""""""""Je suis vraiment desolé pour le Getch et Telev pour leur bannissement de ce forum, j'espere que le Webmester prendra une decision sage pour les faire revenir, aussi je ne suis pas contre que de tel postes soient interdis de ce forum au contraire cela ne fera qu'eclaicir les differents evenements que nous sommes appelé a intervenir, mais soyons mur et adultes, l'insulte n'arrange personne.

Il fallait lire que je suis contre l'interdiction des postes qui parles des relations entre l'Algerie et le Maroc,cela ne fera qu'eclaicir les differents evenements que nous sommes appelé a intervenir, mais soyons mur et adultes, l'insulte n'arrange personne.

Bien a vous.
a
19 février 2005 21:15
salam a tous je me suis permis de relir les postes des bannis dernièrement,j'ai remarqué à mes yeux que le pauvre djazairi n'a fait que répondre à des provocation et en aucun cas il à été l'initiateur des débordements.
Alors messieur mesdames essayeer de porter' un jugement objectif et si vous daignez la peine de relir les postes des personnes incriminés je suis sur que vous vous rendrer contre que le's débordements non en aucuns cas été le fait de djazairi.IL n'a fait que malheureusemnt pour lui peut être par manque de sang froid réagir à des provoocations toujours à mes yeux des personnnes que vous essayer de dédouaner .
alors si vous voulez défendre des gens qui ne peuvent pas dès qu'il s'agit d'un algérien s'empécher de dénigrer son voisin de l'oriental au lieu de débattre et- proposer des idéezs , des solutions ne fon t que attisser la haine.
Meme M6 à decide ces dernier temps prefere se rapprocdher de son voisin.
Alors messieur mesdame aun lieu de vous battre tenter de suivre son exemple ./
PS il n'y a que les imbeciles quin ne change pas d'avis
telev getch et djazairi revené si le weby vous le permet tous sans exception parce que tous les points de vue sont les bienvenues.
amicalementy à tous.
e
19 février 2005 21:42
epsilon_01 a écrit:
-------------------------------------------------------
> evitez les insultes du genre
>
> " Je rappelle que ce pays ( l'algerie ) était
> toujours sous domination. Donc pas d'histoire
> réelle ni culture d'ailleurs. Ce n'est pas une
> insulte."
>
> mag3, tes propos inflammatoires n'aide pas la
> cause que tu pretends defendre. un pays sans
> culture et sans histoire, ou c'est que tu as vu
> ça? c'est l'argument des gens qui n'ont pas
> d'arguments....ou qui parlent de choses qu'ils ne
> comprennent pas.
>
> Monsieur, on insulte pas un peuple parce que ses
> dirigeants l'ont entraine dans une aventure
> dangereuse.....on denonce un regime politique pour
> ses aspirations
> expansionnistes........etc...etc...mais svp,
> respectez le peuple!!

SALAM,

HEY TU TOMBES BIEN TOI, MISTER MORALITY!

JE TE FERAIS REMARQUER QUE TU VIENS DE NOUVEAU DE TE FOURVOYER MECHAMMENT DANS UNE ATROCE ET INSOLUBLE INCOHERENCE DONT VISIBLEMENT TOI SEUL AS LE SECRET!

TU PRETENDAIS A PEU PRES CECI: "on insulte pas un peuple parce que ses dirigeants l'ont entraine dans une aventure dangereuse.....on denonce un regime politique pour ses aspirations...mais svp, respectez le peuple!!"

LA BONNE BLAGUE QUI SENT PAS BON TIENS!

JE TE SIGNALE QUE PAS PLUS TARD QUE Y A PAS TRES LONGTEMPS, C EST A DIRE TANTOT, TALEUR QUOI, TU STIGMATISAIS L'ISLAM DANS TOUT SON ENSEMBLE AINSI QUE TOUTE LA COMMUNAUTE MUSULMANNE EN LA DESIGNANT COMME ETANT UN RAMASSIS DE RACISTES BORNES, VIOLENTS ET ARROGANTS JUSTES BONS A CRACHER LEUR SUFFISANCE A LA FACE DES AUTRES COMMUNAUTES!

WAOU! TOI TU SAIS RELATIVISER AVEC LA MANIERE ET LES ACCESSOIRES QU'IL FAUT! TU MANIES LA COURTOISIE ET LA RAISON AVEC UNE DEXTERITE QUI ME LAISSE EN TOTALE DECONFITURE...C'EST SIMPLE, JE SUIS DECONFIS!

BSAHTEK L'AMI, TU ES POUR NOUS UN MODELE, UN EXEMPLE A SUIVRE, UN MESSIE DONT LA GUIDEE AVISEE NOUS CONDUIRA, J EN SUIS CERTAIN VERS DES PAYS OU PAISSENT DES TROUPEAUX DODUS ET OU COULENT LE MIEL.

MERCI A TOI LUMINEUSE BOUSSOLE DE NOS CONSCIENCES EGAREES! MOUAH!

QUANT A TOI mag3, NE PREND PAS GARDE A NOTRE AMI EPSILON, IL TRAVERSE UNE GRAVE CRISE PERSONNELLE DONT J ESPERE IL SORTIRA TRES BIENTOT...PARCEQUE S'IL CONTINUE A DIVAGUER AUSSI SEVEREMENT, IL SE PEUT QU'ON NE LUI PERMETTE PLUS DE S'EXPRIMER EN CE LIEU. CE SERAIT BIEN DOMMAGE POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION, PUISQU'IL PARAIT QUE MEME LES LAITUES ET LES EPONGES DE MER ONT LE DROIT DE S'EXPRIMER...ALORS LES INCONSEQUENTS, HEIN!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook