Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zetes vous émancipé (e) ??
p
16 octobre 2006 10:57
Petit tour de table, j'invite tous les yabiladiens à répondre à ça:

" dans quelle mesure etes-vous émancipé? "

Que vous soyez seul, en couple ou en famille, estimez-vous etre indépendant? libre de vos choix? Avez-vous forcé les expériences de la vie? Vous etes-vous affranchi de votre carcan initial?


Quel est l'acte le + subversif que vous faites /avez fait ? Y a t il eu une rupture avc le passé dans votre avancée? Avez-vous remis en question ce qu'on vous a appris ? Pourquoi?

Avec votre conjoint, cherchez vous à ne surtt pas reproduire ce que faisaient vos parents ou la tradition est-elle + forte que tt?


ATTENTION : je parle d'émancipation, pas de joyeux bordel. Ce post n'incite pas à la déviance.

Hommes et femmes à tabou, s'abstenir de répondre SVP. Parlons franchement. Et de grâce, pas d'embrouilles HS !
m
16 octobre 2006 11:02
moi je trouve pas pour linstant mais jespere bientot..je parle surtout de lindependance financiere
a
16 octobre 2006 11:12
alhamdulLAH, je me suis émancipée quand j'ai embrassé l'islam, que je pratique ma religion que cela plaise ou non


pour tout le reste, non, je ne suis pas émancipée, je ne sais pas avoir de choix car je prend ce qu' on me donne, je refuse ce qu'on m'interdit eye rolling smiley
et quand on me dit : fais comme tu veux", j'ai l'impression qu'on me jette dans le vide en attendant que je me plante...
m
16 octobre 2006 12:20
bsatek lalla
L
16 octobre 2006 12:27
lémancipation est tout d'abord une question d'estime de soi et de confiance en soi

y arriverai je ou non?

Emanciper les hommes, c'est excellent ; mais il faudrait avant tout leurs enseigner l'usage de la liberté...

la liberté implique responsabilité crying( C'est là pourquoi la plupart des gens la redoutent

et pour cause, lorque nous avons été brieffé à la méthode arabo-musulmane dans un contexte occidentale voir épicurien, une dualité se crée en nous

BIEN/PAS BIEN --*> bien /pas bien en fonction ds normes mais aussi le fameux H/H winking smiley

Moi pour ma part j'ai mixé le tout et je m'y reconnais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook