Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la zakah
anouarcharif's
25 mars 2005 15:40
salam

juste une question quand on a une certaine somme d'argent dans la banque et qu'on percois les intérêts ! comment calcule t on la zakah ?

merci de votre réponse .
j
jea
25 mars 2005 15:48
salam aalikom ya okhti

la zakat se compte sur ton argent licite. un musulman n'a pas le droit de garder son argent illicite

Donc en fait ta zakat tu la compte sur ton propre argent c'est a dire sans les intérêts. Et d'autres part le seul moyen de te purger de ces intérêts et de les dépenser fisabilillah ( pauvre, mosquée, oeuvre humanitaire...) mais par contre tu n'auras aucunes récompenses pour cet acte
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
j
jea
25 mars 2005 15:53
salam aalikom

j'ai oublié: au cas tu n'étai pas au courant la zakah est égal a 2.5% de l'argen accumulé dans ton compte

Ce calcul est fait par des savants et adopté par la grande majorité (voire tous)
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
anouarcharif's
25 mars 2005 20:08
merci pour ta réponse ! quand on a des biens ( des maisons ) ou des terres qu'on cultive ? on fait comment ?
j
jea
25 mars 2005 20:20
salam aalikom

sur ça je ne serai pas capable de te répondre mais je sais que la shariah est extremement précise sur la façon de donner la zakat sur les biens

je te conseille de consulter un savant ou acheter un livre très détaillé sur la zakat ( attention : un livre fait par un savant reconnu )

essaye le site www.islamweb.net
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
anouarcharif's
25 mars 2005 20:24
merci à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook