Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti 2010
A
21 mars 2010 23:23
LALLA LHEMRIA.

CHOUFI AKHTI 3LA 3AYNIK RAH JVAC LLI KANE Y FARRAQ.

HAQQAK RAH 3ANDOU OU MMATQINE HAD CHI 3ANDE LA3DOULE.



[i152.photobucket.com]

[i152.photobucket.com]

[i152.photobucket.com]

[i152.photobucket.com]

[i152.photobucket.com]


MAHABBATI.............
A
22 mars 2010 00:09
Salut OULED et BNATE LABLADE.

En regardant les photos lancées TFAKKARTE HAD NOUKTA LAQDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMA:

Il s'agit d'un 3ROUBI qui s'est présenté aux élections, il a égorgé un Boeuf et invita tout le DOUAR même les chiens HACHAKOUM, au moment du résultat il s"est avéré que seuls deux personnes qui ont voté pour lui, alors il a commencé à crier WA JMA3A WACHE HA 2 qui ont mangé tout le boeuf.

Allez y Messieurs vous étiez tous armés des appareils photo et vous avez pris les plus jolies.

WACH HA ANA OU L COMANDAR LHEMRI LLI KALLOU LA3JAL.

Toutes les photos prises sont MILK JMA3A.

NAHNOU NOUWATTIK.

MAHABBATI................
s
22 mars 2010 00:24
salut tt le monde


ewa balou haaaaaaa nass li kelouuu laejjal . wach kantt haddara 100 khalqq ????


wa balou Clapmoody smiley

tahiati
22 mars 2010 01:29
Merci pour ces belles moments de joie offertes par ces braves personnes , et merci encore pour la prise sur le temps évadé

je compléte la phrase de Ssi ABSSA
ANTOUM TOSSAWIROUNE
WA NAHNOU NOUWATTIQ.


tahyaty alkhalissa
22 mars 2010 01:55

Smirnova


dimanche 14 mars 2010

3lach tu n'ecris plus ???



3lach tu n'ecris plus ???
m'ont demandé des amiEs
parce
je ne veux pas transmettre mon amertume..
parce que
dans mon pays
des gens meurent de pauvreté
des gens meurent noyés
en dormant chez eux/façon de parler
parce que des co_nnards
pour se faire élire
leur ont fourni des papiers
des autorisations
dans des terres/bassins du fleuve!!!
et que ces c_onnards
sont tjs là
arrogants de richesses
et que ces pauvres gens
sont partis ..
parce que dans mon pays
la résistance est dispersée
des luttes un peu partout
de notre bon peuple
se démenant comme il peut
parce qu'il n'en peut plus
parce que la misère et l'hogra
c'est dans sa peau
qu'il la ressent
et que "l'élite""militante
se cherche des raisons
pour s'automutiler davantage
parce que dans mon pays
il yen a qui se vendent vite
et pour pas trop cher
un petit voyage
un petit séjour ds un hôtel de luxe
et ça devient un toutou
justifiant les pires injustices..
parce que j'ai honte
j'ai honte de moi
de mon impuissance
de me contenter de regarder
d'en parler
alors
je crois
qu'il vaut mieux que je la ferme
22 mars 2010 02:29
Salut les Mzindis

A l'occasion de cette visite historique au village de MAZINDA j'aimerai rendre un hommage posthume à Mr Mahjoub BAMAKOU qui restait lié à nos mémoires par son intelligence remarquable , sa maitrise de la langue française , sa qualité d'ecrivain de lettres et demande d'emplois , ses capacités de bricoleurs et réparateur de postes de radio , et ses connaissances de langue anglaise et allemande qui les appris par le moyen du petit mannuel intitulé comment apprendre les langue en 5 jours

que la piété et la paix soient sur son âme
22 mars 2010 03:14
" l'ecran noir " à la suite du décés de SAHIH Noureddine



"ÇáÔÇÔÉ ÇáÓæÏÇÁ" Úáì ÅËÑ æÝÇÉ äæÑ ÇáÏíä ÕÍíÍ
ÇáßÇÊÈ: ÖãíÑ ÇáíÞæÊí



26/01/2010



ßÇä äæÑ ÇáÏíä ÕÍíÍ ÔÎÕ ÝÑíÏ ãä äæÚå íÚÑÝå Ìá ÇáÝäÇäíä æ ÇáäÞÇÏ æ ÚÔÇÞ ÇáÓíäãÇ ÎáÇá ÝÊÑÉ ÇáËãÇäíäÇÊ æ ÇáÊÓÚíäÇÊ ÈÇáãÛÑÈ. ÚÔÞ ÇáÓíäãÇ ÈÌäæä ßÈíÑ æÚãá ÏÇÎá ÇáäÇÏí ÇáÓíäãÇÆí ÈãÏíäÉ ÇáíæÓÝíÉ æÑÇßã ãÚÑÝÉ ÓíäãÇÆíÉ ÓãÍÊ áå ÈßÊÇÈÉ ÇáÚÏíÏ ãä ÇáãÞÇáÇÊ ÇáÊÍáíáíÉ æÇáäÞÏíÉ Íæá ÃÝáÇã ãÛÑÈíÉ æ ÑæÇÆÚ ÚÇáãíÉ æ ãáÕÞÇÊ ÓíäãÇÆíÉ ¡ Íáã æÚãá ßËíÑÇ ãä ÃÌá ÔÞ ØÑíÞå ÇáÎÇÕ Ýí ãÌÇá ÇáÅÈÏÇÚ ÇáÓíäãÇÆí...áßä ÇáãÑÖ ÇáÎÈíË áÇÍÞå ÞÈá Ãä íÑÓã ÎíÇáå Úáì ÇáÔÇÔÉ.

ßã ãä ÔÇÈ íÌÏ ØÑíÞ ÇáÅÈÏÇÚ ãÚÈÏÉ ÃãÇãå ãä ØÑÝ ÃÓÑÊå æ ÚáÇÞÇÊåÇ ÇáããÊÏÉ ¿ ßã ãä ØÇáÈ ãÛÑÈí íÏÎá ãÄÓÓÇÊ ÇáÊßæíä ÇáÓãÚí ÇáÈÕÑí ÈÇáãÛÑÈ æ ÃæÑÈÇ ¿ ßã ãäåã íÕÈÍ ãÎÑÌÇ ÞÇÏÑÇ Úáì ÊÌÓíÏ ÎíÇáå Úáì ÇáÔÇÔÉ ¿ ßã ãä åÄáÇÁ íÓÊØíÚ Ãä íÞÏã ÅÈÏÇÚÇ ÛíÑ ãÓÈæÞ ¿ ßá ÇáÃÓÇÊÐÉ ÇáÐíä íÏÑÓæä ÇáÓíäãÇ ÚÈÑ ÇáÚÇáã íÄßÏæä Ãä ãÓÊæì ÇáßÝÇÁÇÊ ÇáÊÞäíÉ æ ÇáÇÍÊÑÇÝíÉ æ ÇáÏÈáæãÇÊ ãåãÇ ßÇäÊ ÞíãÊåÇ Ýåí áÇ ÊÖãä áÃí ßÇä ãßÇäÇ ÊÍÊ äæÑ ÇáÔãÓ Ýí ãÔåÏ ÇáãÈÏÚíä ÇáÍÞíÞííä.
ÝÅÐÇ ßÇä ÇáÅäÊÇÌ ÇáÓíäãÇÆí íÊÖãä¡ ÚÈÑ ÇáÚÞæÏ ÇáãÊÊÇáíÉ¡ ÇáÚÏíÏ ãä ÇáÃÝáÇã ÇáÊí ÑÓãåÇ ãÎÑÌæä áåã ÏÈáæãÇÊ ÃßÈÑ ãÄÓÓÇÊ ÇáÊßæíä ÈÃæÑÈÇ Ïæä Ãä Êßæä áåÇ ÞíãÉ ÅÈÏÇÚíÉ ÊÐßÑ ¡ ÝÊÇÑíÎ ÇáÓíäãÇ ãáíÁ ÃíÖÇ ÈÃãËáÉ ÇáÑæÇÆÚ ÇáäÇÈÚÉ ãä ÎíÇá ãÎÑÌíä ÚÕÇãííä ÚÔÞæÇ ÇáÓíäãÇ æ ÑÇßãæÇ ãÑÌÚíÇÊ æ ãÔÇåÏÇÊ.
ßÇä äæÑ ÇáÏíä ÕÍíÍ ãÔÑæÚ ãä åÐå ÇáØíäÉ ¡ Úáì ÇáÃÞá ÈÇáäÓÈÉ áÃÕÏÞÇÆå ÇáÐíä ßÇäæÇ íÕÛæä Åáíå æ íÍÇæÑæäå. æ ßÇä ÏÇÆãÇ íÞæá ÈßËíÑ ãä ÇáæËæÞíÉ ÇáÈÑíÆÉ Ãäå ÓíÝÇÌÆåã ÈÚãá ÓíäãÇÆí ÑÇÆÏ.
ßÇäÊ ËÞÊå ÈäÝÓå ÊÏÝÚå ááÊÚÑÝ ÈÓåæáÉ Úáì ÇáÚÏíÏ ãä ÇáãÎÑÌíä æ ÇáÊÞäííä æ ÇáäÞÇÏ ÇáÐíä ßÇäæÇ íÚÑÝæäå æ íÈÇÏáæäå ÇáÍÏíË ¡ ÈßËíÑ ãä ÇáÇÍÊÑÇã ¡ Íæá ÇáÃÚãÇá æ ÇáãÔÇÑíÚ ÇáÓíäãÇÆíÉ. æÞÏ ÇÔÊÛá ÈßËíÑ ãä äßÑÇä ÇáÐÇÊ ãÚ ÇáãÎÑÌ ÚÈÏ ÇáßÑíã ÇáÏÑÞÇæí Ýí ÅÚÏÇÏ æÊÕæíÑ "ÒäÞÉ ÇáÞÇåÑÉ". æ Ýí ÇäÊÙÇÑ ÅãßÇäíÇÊ ÅäÊÇÌ ÓíäÇÑíæåÇÊå ÇáÌÇåÒÉ ßÇä íÍÖÑ ÇáãåÑÌÇäÇÊ ÇáÊí íÓÊÏÚì ÅáíåÇ ÈÍËÇ Úä ÝÑÕ ÅÎÑÇÌ Íáãå ááæÌæÏ.
ÚäÏãÇ ßÇä äæÑ ÇáÏíä ÕÍíÍ íÊäÇæá ÝíáãÇ Ãæ ãáÕÞÇ áÊÍáíáå æ ÅÈÏÇÁ ÑÃíå Ýíå¡ ÛÇáÈÇ ãÇ ßÇä íØÑÍå ÈÌÑÃÉ äÇÏÑÉ æ ÈÍÏÉ áÇ ÊÏÚ ãÌÇáÇ ááãÌÇãáÉ ¡ ããÇ ßÇä íËíÑ ÛÖÈ ÇáãÈÏÚ ÕÇÍÈ ÇáÝíáã Ãæ ãä íãËáå. ÍÕá åÐÇ ÚäÏãÇ ßÊÈ ãÞÇáÇ Úä "ÔÇØÆ ÇáÃØÝÇá ÇáÖÇÆÚíä" ãÑßÒÇ Ýí ÊÍáíáå Úáì "ÇáÊäÇÕ" ÇáÞæí ááÝíáã ãÚ Ýíáã "ÇÈäÉ ÑíÇä (La fille de Ryan) æ ÍÕá äÝÓ ÇáÔíÁ áãÇ ÃÔÇÑ Åáì ÇáÊÞÇØÚ ÇáßÈíÑ áÝíáã "æáÏ ÈÏæä ÒáÇÌÊíä" ãÚ Ýíáã "ÎÈÒ æÔæßæáÇØÉ" (Pain et chocolat ). ßÇä áå ÃíÖÇ ãÔÑæÚ ßÊÇÈ Íæá " ÊäÇÕ" ÇáÝíáãæÛÑÇÝíÇ ÇáãÛÑÈíÉ ãÚ ÑæÇÆÚ ÇáÓíäãÇ ÇáÚÇáãíÉ¡ æ áã ÊãäÚå ãÔÇÑíÚÉ ÇáãÊÚÏÏÉ ãä ÇáãÓÇåãÉ Ýí ÊäÔíØ ÚÑæÖ ÓíäãÇÆíÉ ÈãÏíäÉ ÇáíæÓÝíÉ.
ÍÇá ÇáãÑÖ Ïæä ÍÖæÑ äæÑ ÇáÏíä ááÏæÑÉ ÇáËÇáËÉ ááãåÑÌÇä ÇáæØäí áÝíáã ÇáåæÇÉ ÈÓØÇÊ ¡ ÈÚÏãÇ ÓÈÞ áå Ãä ÍÖÑ ÏæÑÊíå ÇáÃæáì æ ÇáËÇäíÉ æ ÓÇåã ÈÊáÞÇÆíÉ Ýí ÊÃØíÑ ÇáåæÇÉ ÇáãÔÇÑßíä Ýí ÇáãÓÇÈÞÉ æ ÇáãÍÊÑÝÇÊ ¡ æ ßÇäÊ Ýí áÕÑÇÍÊå ÇáãÃáæÝÉ æÞÚ ßÈíÑ Ýí ÇáÏæÑÉ ÇáËÇäíÉ ÚäÏãÇ äÈå ÃÍÏ ÇáåæÇÉ Åáì ÖÑæÑÉ ÇáÇÈÊÚÇÏ Úä ÇáÇÈÊÐÇá ÅÐÇ ßÇä íÑÛÈ ÈÍÞ Ýí ÇáÅÈÏÇÚ.
äÕÍå ÈÚÖ ÒãáÇÆå ÈÇáÊÞáíÕ ãä ÍÏÉ ÊÏÎáÇÊå æ ãÞÇáÇÊå ÇáÊÍáíáíÉ ¡ æ ÈÏá Ðáß ÝÖá ÇáÕãÊ æ ÇáÈÍË Úä æÓÇÆá áÑÓã ÎíÇáå ÇáÎÇÕ áßä ÛíÇÈ ÝÑÕ ÍÞíÞíÉ ááãÈÏÚíä "ÇáÚÕÇãííä" æ ÇáãÑÖ ÇáÎÈíË ÇáÐí Ãáã Èå æÖÚÇ ÍÏÇ áÃÍáÇãå æ ÃäÝÇÓå.

ÖãíÑ ÇáíÞæÊí

[cinema.alfawanis.com]
22 mars 2010 03:38
Salut


Grand merci à Ssi JVAC pour ce lien qui discute du mot MZINDA une petite localité au Zimbabwé


merci infiniment Ssi JVAC

[books.google.fr]

v
22 mars 2010 11:12
felicitation


des hommes de poids belle ambiance allah ikhallikom dima nachtine ou farhanine

mais mais lli makhallach lya l39al ou bakkani ou da77akni fnafss al wa9ate howa le plateau dyal alfanid

ajmal ma kane fil hafla howa hadak lplateau dyal afanid lli kaydakkarna b toufoula dyalna ou btta9alid dyalna oubl mmassam dyalna .....idée génial .....ici on voit annakomme mtchabbtine bl assala dyalkom fi3lane.allah i3azzkom !!!symbole de la fidélité envers sa patrie!!

merci pr les photos c bien de bien voir les gens avec qui on discute et les gens que ns connaissions!
c merveilleux c merveilleux
jam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/10 12:20 par charifa20.
B
22 mars 2010 11:48
Bravo les amis!!!C'est pour quand la rencontre des anciens du College Kachkate?
A
22 mars 2010 12:26
Citation
charifa20 a écrit:
felicitation


des hommes de poids belle ambiance allah ikhallikom dima nachtine ou farhanine

mais mais lli makhallach lya l39al ou bakkani ou da77akni fnafss al wa9ate howa le plateau dyal alfanid

ajmal ma kane fil hafla howa hadak lplateau dyal afanid lli kaydakkarna b toufoula dyalna ou btta9alid dyalna oubl mmassam dyalna .....idée génial .....ici on voit annakomme mtchabbtine bl assala dyalkom fi3lane.allah i3azzkom !!!symbole de la fidélité envers sa patrie!!

merci pr les photos c bien de bien voir les gens avec qui on discute et les gens que ns connaissions!
c merveilleux c merveilleux
jam
.


LALLA CHARIFA 20.

Mille Merci, vous étiez avec nous âme et coeur.

MAHABBATI...............
A
22 mars 2010 12:45
Citation
Bent Zaouia a écrit:
Bravo les amis!!!C'est pour quand la rencontre des anciens du College Kachkate?
.

Mille Merci pour les encouragements LALLA FATIMA.

Pour le rencontre de KACHKATE, voir Projet sur MP.

MAHABBATI.............
M
22 mars 2010 13:43
Bien Chers Amis,

J’étais très honoré d'être parmi vous, malgré notre éloignement nous avons pu être assemblés dans notre merveilleux village « Mzinda » et j'en suis très ému.
J'ai hâte de revoir ces braves personnes que je connais et qui ont dû bien grandir, d’autres qui n’ont pas oublié les moments d’enfance que nous avons passé ensemble et ceux qu’on connaissait pas dû à le différence d’âge ou manque d’occasion .
Grasse a cette formidable rencontre qui restera gravé dans notre mémoire, j’ai bien aimé tous ce qu’on a pu partager ensemble dans une ambiance très agréable ….
Je désire vous remercier tous : remercier tous les participants, les amis qui ont initié cette rencontre, les organisateurs pour nous avoir reçu et nous donner cette occasion, je remercie les membres de l’association et La famille Behalli avec en tête Sci Lhadj abderrahim avec un grand merci aussi aux femmes qui nous ont préparés ce délicieux couscous « que dieu les protège et vous protège tous « Yarab !».
J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer de nouveau afin de pouvoir échanger davantage.
Avec mes sincères remerciements,
Hafidakoum Allah !!!!
Mustapha Lebrieki
v
22 mars 2010 13:52
merci ssi abssa

je ne manquerais pas de venir avec mon mari et mes enfants au festival de tbourida de youyou

[www.youtube.com]
R
22 mars 2010 14:42
Citation
Rabani a écrit:
http://i998.photobucket.com/albums/af106/rabani_2009/PICT0023-1.jpg
[i998.photobucket.com]
[i998.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
[i718.photobucket.com]
les photos des gas3a par M.almahboul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook