Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabis mécanos par ici svp..
l
6 novembre 2007 10:47
Salam alikoum smiling smiley



Svp j'ai la courroie de distribution à refaire, et j'aurais voulu savoir quel serait le moins cher acheter les pieces afin de ne payer que la main d'oeuvre aupres d'un garagiste ou aller dans le garage peugeot directement ??


Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention auprés des garagistes ou il yen a sans scrupule qui peuvent changer la courroie à la va vite.....et aprés étant trop tendue elle peut se craquer....perplexe

Au passage si vous auriez le prix approximatif pr changer la courroie d'une 307, ej vous remercie d'avance.

Assalam et merci pr vos réponses winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
6 novembre 2007 11:03
Citation
maromimi a écrit:
Salam alikoum smiling smiley



Svp j'ai la courroie de distribution à refaire, et j'aurais voulu savoir quel serait le moins cher acheter les pieces afin de ne payer que la main d'oeuvre aupres d'un garagiste ou aller dans le garage peugeot directement ??


Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention auprés des garagistes ou il yen a sans scrupule qui peuvent changer la courroie à la va vite.....et aprés étant trop tendue elle peut se craquer....perplexe

Au passage si vous auriez le prix approximatif pr changer la courroie d'une 307, ej vous remercie d'avance.

Assalam et merci pr vos réponses winking smiley


salam

j ai du changer également au mois d aout ma courroie de distribution sur un clio 1.5dci et c lamyaâ qui m avait donner l adresse dun garage sur Bezon dans le 95 si t'es interessée?
l
6 novembre 2007 11:11
salam salya


oui stp si ca te dérange pas , c pas loin de chez moi en plus ....winking smiley

merci smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
6 novembre 2007 11:23
Moi je l'ai changé l'année dernière sur ma 307 aussi, j'ai payé environ 400 € tout compris pièces et main d'oeuvre mais c'etait chez un petit garagiste et non chez peugeot car à mon avis chez peugeot ça doit taxer!
l
6 novembre 2007 11:47
Moi aussi ana59 jviens de demander à Peugeot ils m'ont sortit preske 600€ eye popping smileyeye popping smiley punaize...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
6 novembre 2007 12:17
eye popping smiley ben je serais toi, je demanderais a un garagiste independant car peugeot c'est de l'arnaque! fais marcher le bouche à oreille si tu veux etre certaine de la qualité du travail. Moi ça va je fais tout chez un garagiste copain de mon père comme ça je ne me fais pas arnaquer. Il y en a qui se gênent pas aussi a augmenter les prix dès qu'ils voient que t'es une fille!
l
6 novembre 2007 12:34
attends je viens d'en appeler un autre garage peugeot qui me sort combien devine ???? 448 € courroie + pompe à eau et la main d'oeuvre....Ohperplexe l'autre crapule à voulu m'arnaquer bien comme il faut...

Apparemment il m'aurait mis plein de trucs facultatif pr faire grimper le prix, la crapule !!!
Celui ci à l'air "honnete" il m'as dis que les choses que je devais vraiment refaire à savoir la courroie et la pompe à eau donc ca va jmen tire pr 448€.....jpense que je vais le faire chez lui...

En tous cas faites attention parce que t'as raison ils t'arnaquent grave quand ils voient que c'est une fille....


Merci à vous winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
6 novembre 2007 12:35
Pr salya merci encore j'ai appelé le garagiste dont tu m'as passé les coordonnés mais il est moins cher QUE de 18€ par rapport à Peugeot alors autant que je la fasse chez eux...

Merci quand même winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
b
6 novembre 2007 13:49
400 euros pour une courroie : c'est trop !
ici la courroie de la marque bosch c"est 350.00 dh .
main d'oeuvre 150.00
le tout c'est 500.00 dh ( sans le replacement des tendeurs )

vous pouvez faire le remplacement vous memes : ce n'est pas difficile : juxtaposer les repères ( PMH haut - repères poulies sur repères fixes indiqués puis serrer les boulons de la cintour ).
l
6 novembre 2007 14:13
euhh merci mais bon toi t'es au Maroc....jme vois mal me déplacer jusqu'au bled pr remplacer une courroie....grinning smiley

Pr ce qui est de la remplacer moi même Ohperplexe j'aurais même pas par ou commencer....grinning smiley

Merci quand même !!


Citation
boughayne a écrit:
400 euros pour une courroie : c'est trop !
ici la courroie de la marque bosch c"est 350.00 dh .
main d'oeuvre 150.00
le tout c'est 500.00 dh ( sans le replacement des tendeurs )

vous pouvez faire le remplacement vous memes : ce n'est pas difficile : juxtaposer les repères ( PMH haut - repères poulies sur repères fixes indiqués puis serrer les boulons de la cintour ).
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
6 novembre 2007 18:22
Citation
maromimi a écrit:
il faut...

Apparemment il m'aurait mis plein de trucs facultatif pr faire grimper le prix, la crapule !!!
Celui ci à l'air "honnete" il m'as dis que les choses que je devais vraiment refaire à savoir la courroie et la pompe à eau donc ca va jmen tire pr 448€.....jpense que je vais le faire chez lui...

En tous cas faites attention parce que t'as raison ils t'arnaquent grave quand ils voient que c'est une fille....


Merci à vous winking smiley


wéééé prend celui la thumbs up sé un bon tarifsmiling smiley

je pense ke plus bas, sa va etre dure de trouvétongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
6 novembre 2007 19:39
Citation
boughayne a écrit:
400 euros pour une courroie : c'est trop !
ici la courroie de la marque bosch c"est 350.00 dh .
main d'oeuvre 150.00
le tout c'est 500.00 dh ( sans le replacement des tendeurs )

vous pouvez faire le remplacement vous memes : ce n'est pas difficile : juxtaposer les repères ( PMH haut - repères poulies sur repères fixes indiqués puis serrer les boulons de la cintour ).

J’ai changé la courroie sur une laguna au bled parce que j’avais pas le choix
Arrivant en France, rebolotte et c’est 640 euros !
Au bled les mécanos sont rares et font travailler des gamins sans métier ni
Connaissance, attention !
b
7 novembre 2007 13:15
je vous prie de m'excuser : o, ne peut pas incriminer les mécanos du bled après avoir parcouru 3000 kms , c'ezst autre chose ?
Pour une laguna , ils ont l'habitude de remplacer ces courroies des memes moteurs que la R18 -R25 et SAfRANE : ils ne peuvent pas louper
le calage . si le tendeur est trop fatigué : un serrage de trop peut
bousiller le moteur ( paliers des culbuteurs - soupapes - culasse - pistons ) mais en général le tendeur fait apparaitre des bruits de grincement avant d'etre hprs d'usage .
Pour éviter ces problèmes : les concessionnaires procèdent automatiquement aux remplacements des tendeurs en meme temps que les courroies d'ou la facture d'un montant élevé .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook