Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'en a marre de ma vie
s
27 janvier 2012 16:57
salam

je résume en gros ma vie malheureuse, depuis toute petite j'avais pas le droit d'avoir une amie. J'ai vécu toute seule, je suis pratiquante voilée, 24 ans, mon père ne me parle pas depuis presque 10 ans sans aucune raison, mes soeurs ne me respectent pas, je suis la seule a prier hormis mon père à la maison, mes soeurs m'évitent, ma mère ne me veut que pour l'argent, je n'ai jamais dépensé un sous pour moi, c'est vrai j'avoue qu'elle m'a gaté quand j'étais enfant jusqu'a l'age de 15 ans, mais plus maintenant, c'est moi qui est obligé de lui donner de l'argent, en été presque 2000 euros, depuis septembre 800 euros, souvent elle me crie dessus en me disant que c'est elle qui me loge et me fais nourrir. Des fois, elle me jette par la porte a 23h du soir dans la rue, dans le froid, elle s'en moque de ce qu'il peut m'arriver dehors en pleine nuit, jusqu'à minuit ou une heure du mat, je reçois des sms de retourner à la maison. Je reviens, deux jours à peine, elle me retrouve une autre excuse pour me faire la misère, bref, je suis tombé malade, j'ai une tête de fantôme j'ai l'impression d'être atteint par le sida ou le cancer, cernes maigreur. Sans parler de ma tension artérielle qui est toujours autour de 14 et 16. Je n'arrive plus à dormir la nuit, j'ai personne a qui je peux me confier en dehors de Dieu. Cette solitude pèse bcp sur moi, j'ai envie de quitter chez moi, j'en ai marre de cette vie de misère. Tout le monde chez moi à une chambre un lit, et moi j'ai décidé de dormir dans la salle à manger pour leur faire plaisir et leur laisser de la place. Malgré tous ces sacrifices, ils ont jamais été satisfait de moi malgré mon sérieux, ma religion...
Je suis épuisée, hier matin, je venais d'entré d'un entretien de travail que je n'ai pas très bien réussi, je l'ai appelé au tél pour lui en parlé car j'étais vexée, mais elle s'en moqué complètement rien que la façon de me répondre m'a encore plus vexé. En rentrant à la maison, je lui ai dit que la femme de mon oncle au bled n'était au top rien que son comportement avec elle, directe elle s'est explosé sur moi en me disant ne parle pas sur elle et ni sur mes soeurs, ce sont mes soeurs. Quant à elle , elle s'en fou de sa propre fille. Je précise que ces soeurs ou frères au bled ne lui donne aucune importance ni a nous ni à elle. C'était une parenthèse. Depuis hier, elle me parle plus, elle a fait le dinée, tout lem onde autour de la table sauf moi qui n'a mangé depuis toute la journée, personne ne m'apelle pour m'inviter à manger, comme une chienne parmi eux. Ma vie est devenue une horreur, que de la tristesse, des pleurs, etc...
b
27 janvier 2012 18:26
Mais comment se fait-il que ta famille agit ainsi envers toi, il y a forcément une raison? C'est soit de la jalousie ,ta mère et tes soeurs ont peut être vu en toi ce qu'il leur manqué? Sbar ma soeur , Allah éprouve ceux qu'ils aime.
Courage!
d
27 janvier 2012 18:37
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Mais comment se fait-il que ta famille agit ainsi envers toi, il y a forcément une raison? C'est soit de la jalousie ,ta mère et tes soeurs ont peut être vu en toi ce qu'il leur manqué? Sbar ma soeur , Allah éprouve ceux qu'ils aime.
Courage!

Oui on a toujours tendance de demander à la victime de ce justifier ... c'est humain ...
Allah éprouve ceux qu'Il aime certe ... mais il n'a pas dit de se laisser faire ... on ne tend pas la joue quand on c'est fait gifler une première fois ça c'est dans l'évangile ......

Respectes toujours tes parents mais ne te laisses pas faire !
b
27 janvier 2012 19:20
Citation
doubledétente a écrit:
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Mais comment se fait-il que ta famille agit ainsi envers toi, il y a forcément une raison? C'est soit de la jalousie ,ta mère et tes soeurs ont peut être vu en toi ce qu'il leur manqué? Sbar ma soeur , Allah éprouve ceux qu'ils aime.
Courage!

Oui on a toujours tendance de demander à la victime de ce justifier ... c'est humain ...
Allah éprouve ceux qu'Il aime certe ... mais il n'a pas dit de se laisser faire ... on ne tend pas la joue quand on c'est fait gifler une première fois ça c'est dans l'évangile ......

Respectes toujours tes parents mais ne te laisses pas faire !

Il n'est pas question de se laisser faire ou non, je lui ai dit sbar car Allah est avec les çabiroun, tôt ou tard sa mère et ses soeurs se rendront comptes de leurs actes, et les regrets seront là. D'autres part elle est gagnante vis-à-vis de notre sublime créateur, maintenant il n'est pas faute d'imposer ses limites sans manquer de respect à qui que soit (surtout à sa mère et son père), elle peut également essayé de leur demandé le pourquoi du comment, le fait que son père ne lui parle plus et que sa mère et ses soeurs éprouvent une haine évidente pour elle, car il ne peut y avoir de conséquences sans causes. Il est mieux d'essayé de restituer les pots cassé même si l'on en ai la victime que de laisser le temps empiré les choses, il serait vraiment triste qu'elle coupe tout contacte avec sa famille d'ici quelques années et n'oublions pas que ce sont ici les ruses même de sheytan, il attend patiemment que l'on se déchire les uns des autres afin de nous tiré vers ses filets!
h
27 janvier 2012 21:24
salam ma soeur tu n es pas la seule a vivre ca moi aussi j ai une maman tres tres dure et elle nous a fait tres mal et elle ne veut jamais avouer ces torts on demande tjr que allah la pardonne et qu il nous aide a la suporter alah t aide et te protege je suis seule avec mon enfant si tu veux avoir une amie j en serais ravie et n oublies oas ina alaha maa sabirin
S
28 janvier 2012 02:31
Salam Aleykoum

J'ai eu beaucoup de mal a te lire, sa m'a fait mal au coeurOh. C'est tellement méchant ce qu'il te font vivre, Allah y3dioum inchallah.

C'est vrai que tu as fais preuve d'une grande patience, mais je pense pas que te laisser marcher dessus est une solution. Au niveau de la religion, je ne sais pas quel est le comportement a adopté. Demande à un Imam peu être? En vue d'adopter le meilleur des comportements.

Allah i koun m3ak inchallahyawning smiley
T
28 janvier 2012 14:06
Assalamou aleikum,

Et ça dure depuis toujours ?

Je ne saurais quoi te dire c'est délicat quand il s'agit de la mère quand on connait son statut en islam mais bon on sait aussi qu'ils ont des devoirs envers nous...

Tu as déjà essayé de discuter avec eux sans cris sans pleurs et leur demander pourquoi ils se comportent avec toi de cette manière ?

Tu es sure que rien dans le passé n'a provoqué ce comportement qu'ils ont envers toi ?

Parce que tu dis qu'elle t'a gâté jusqu'à 15 ans c'est qu'au fond ta mère t'aime c'est certain sinon elle t'aurait maltraité depuis petite,il y a eu un changement...

Qu'Allah t'aide et t'assiste dans cette épreuve,comme l'a proposé une soeur,tu peux contacter un imam de confiance par téléphone ou par mail en lui exposant ta situation il saura te répondre en fonction de la religion incha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook