Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Water (conditions des veuves indiennes)
3 juin 2011 12:52
salam hier j'ai regardé ce film, il est bouleversant et nous fait reflechir sur la condition de ces femmes poussés a l'isolement, et dont on dit qu'elles sont fautives de la mort de leur époux car elles n'ont pu retenir leurs ames moody smiley

voici un lien pour voir le film

Water
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
3 juin 2011 22:01
Merci smiling smiley ,

Je vais essayer de regarder sa ce week end !
n
4 juin 2011 01:16
Salam

Ce site a l'air vraiment super. Les autres films sont bien traduits?
4 juin 2011 03:11
salam les filles alors k mellina tu me donneras tes impressions ? J'avais déja vu earth et fire 2 films de deepa mehta qui traite toujours de la condition de la femme indienne. D'ailleurs j'avais bien aimé le role de preity zinta dans earth. @ Nora12 oui il est bien certains sont bien traduit et d'autres moins, cela dit certains sont sur veoh un conseil inscris toi afin de ne pas etre limité. Et concernant on oublie que tout n'est pas rose derrière les beaux bijoux, saris et danses qui nous font aimer les films hindous. Et dsl pour le paquet j'écris de mon smartphone, bon visionnage les filles :-)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
4 juin 2011 16:00
Merci ! Oui inchallah je viendrais donner mes impressions smiling smiley
n
5 juin 2011 22:31
merci pour les infos Soltana
5 juin 2011 23:37
de rien les filles winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
6 juin 2011 03:28
Je viens tout juste de le finir smiling smiley

C'est très émouvant!crying(

Dès les premieres minutes on est plongé dans l'univers du film c'est top , on est vite emmené!
Je le trouve juste trop triste . On sent la tristesse , le desespoire et la resignation de ses femmes. Elles ont abandonné l'espoir de pouvoir un jour changé leur vies et leurs condition de veuves .sad smiley
Et on voit bien qu'a la fin du film , que malgres une loi qui vient d'être promulgué , rien ne change , les traditions et les coutumes sont plus fortes que tout .....Heu
Et je suis trop déçu de la reaction de Narayan après la mort de Kalyani!lol On dirait pas qu'il l'a follement aimé comme il lui as dit loleye popping smiley

Merci beaucoup SoltanaM , tu m'as fais découvrir un super film et sa m'a permis de connaitre la condition de ces femmes en Inde Welcome
6 juin 2011 20:21
Citation
K.Mellina a écrit:
Je viens tout juste de le finir smiling smiley

C'est très émouvant!crying(

Dès les premieres minutes on est plongé dans l'univers du film c'est top , on est vite emmené!
Je le trouve juste trop triste . On sent la tristesse , le desespoire et la resignation de ses femmes. Elles ont abandonné l'espoir de pouvoir un jour changé leur vies et leurs condition de veuves .sad smiley
Et on voit bien qu'a la fin du film , que malgres une loi qui vient d'être promulgué , rien ne change , les traditions et les coutumes sont plus fortes que tout .....Heu
Et je suis trop déçu de la reaction de Narayan après la mort de Kalyani!lol On dirait pas qu'il l'a follement aimé comme il lui as dit loleye popping smiley

Merci beaucoup SoltanaM , tu m'as fais découvrir un super film et sa m'a permis de connaitre la condition de ces femmes en Inde Welcome

merci pour ce compte rendu en effet j'ai ressentie la meme chose que toi, concernant narayan non ca résulte seulement d'un dégout envers cette mentalité, il part pour fuir sa famille et embrasser les idées de gandhi.

il est poignant ce film, j'ai versée ma larme confused smiley lorsque la petite chuya amene un ladoo a une des veuves car elle en parlait tout le temps.

Bref c'est triste en effet et au plaisir de t'avoir fait découvrir cette triste réalité, et concernant deepa mehta elle a fait plusieurs films pour dénoncer le poids des traditions sur la femme indienne.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
7 juin 2011 15:54
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
K.Mellina a écrit:
Je viens tout juste de le finir smiling smiley

C'est très émouvant!crying(

Dès les premieres minutes on est plongé dans l'univers du film c'est top , on est vite emmené!
Je le trouve juste trop triste . On sent la tristesse , le desespoire et la resignation de ses femmes. Elles ont abandonné l'espoir de pouvoir un jour changé leur vies et leurs condition de veuves .sad smiley
Et on voit bien qu'a la fin du film , que malgres une loi qui vient d'être promulgué , rien ne change , les traditions et les coutumes sont plus fortes que tout .....Heu
Et je suis trop déçu de la reaction de Narayan après la mort de Kalyani!lol On dirait pas qu'il l'a follement aimé comme il lui as dit loleye popping smiley

Merci beaucoup SoltanaM , tu m'as fais découvrir un super film et sa m'a permis de connaitre la condition de ces femmes en Inde Welcome

merci pour ce compte rendu en effet j'ai ressentie la meme chose que toi, concernant narayan non ca résulte seulement d'un dégout envers cette mentalité, il part pour fuir sa famille et embrasser les idées de gandhi.

il est poignant ce film, j'ai versée ma larme confused smiley lorsque la petite chuya amene un ladoo a une des veuves car elle en parlait tout le temps.

Bref c'est triste en effet et au plaisir de t'avoir fait découvrir cette triste réalité, et concernant deepa mehta elle a fait plusieurs films pour dénoncer le poids des traditions sur la femme indienne.

Moi aussi confused smiley, je voulais pas le dire grinning smiley, J'ai bien aimé la presonnage de Chuiya ! Une vraie petite chippie , elle m'a fais trop rire quand elle se prends la tête avec les autres femmes !ptdr
7 juin 2011 17:38
Citation
K.Mellina a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
K.Mellina a écrit:
Je viens tout juste de le finir smiling smiley

C'est très émouvant!crying(

Dès les premieres minutes on est plongé dans l'univers du film c'est top , on est vite emmené!
Je le trouve juste trop triste . On sent la tristesse , le desespoire et la resignation de ses femmes. Elles ont abandonné l'espoir de pouvoir un jour changé leur vies et leurs condition de veuves .sad smiley
Et on voit bien qu'a la fin du film , que malgres une loi qui vient d'être promulgué , rien ne change , les traditions et les coutumes sont plus fortes que tout .....Heu
Et je suis trop déçu de la reaction de Narayan après la mort de Kalyani!lol On dirait pas qu'il l'a follement aimé comme il lui as dit loleye popping smiley

Merci beaucoup SoltanaM , tu m'as fais découvrir un super film et sa m'a permis de connaitre la condition de ces femmes en Inde Welcome

merci pour ce compte rendu en effet j'ai ressentie la meme chose que toi, concernant narayan non ca résulte seulement d'un dégout envers cette mentalité, il part pour fuir sa famille et embrasser les idées de gandhi.

il est poignant ce film, j'ai versée ma larme confused smiley lorsque la petite chuya amene un ladoo a une des veuves car elle en parlait tout le temps.

Bref c'est triste en effet et au plaisir de t'avoir fait découvrir cette triste réalité, et concernant deepa mehta elle a fait plusieurs films pour dénoncer le poids des traditions sur la femme indienne.

Moi aussi confused smiley, je voulais pas le dire grinning smiley, J'ai bien aimé la presonnage de Chuiya ! Une vraie petite chippie , elle m'a fais trop rire quand elle se prends la tête avec les autres femmes !ptdr

oui en effet et quand elle traite madhubala de menteuse en faisant sa crise, et le role de shakuntala (celle qui a la fin laisse a narayan dans le train) j'ai bien aimé
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
7 juin 2011 19:32
salam aleykoum,

Merciiiii pour le partage,je regarde et je posterais mes impressions inshaALLAH !!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
7 juin 2011 22:04
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleykoum,

Merciiiii pour le partage,je regarde et je posterais mes impressions inshaALLAH !!

yes bon visionnage winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
8 juin 2011 13:25
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
K.Mellina a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
K.Mellina a écrit:
Je viens tout juste de le finir smiling smiley

C'est très émouvant!crying(

Dès les premieres minutes on est plongé dans l'univers du film c'est top , on est vite emmené!
Je le trouve juste trop triste . On sent la tristesse , le desespoire et la resignation de ses femmes. Elles ont abandonné l'espoir de pouvoir un jour changé leur vies et leurs condition de veuves .sad smiley
Et on voit bien qu'a la fin du film , que malgres une loi qui vient d'être promulgué , rien ne change , les traditions et les coutumes sont plus fortes que tout .....Heu
Et je suis trop déçu de la reaction de Narayan après la mort de Kalyani!lol On dirait pas qu'il l'a follement aimé comme il lui as dit loleye popping smiley

Merci beaucoup SoltanaM , tu m'as fais découvrir un super film et sa m'a permis de connaitre la condition de ces femmes en Inde Welcome

merci pour ce compte rendu en effet j'ai ressentie la meme chose que toi, concernant narayan non ca résulte seulement d'un dégout envers cette mentalité, il part pour fuir sa famille et embrasser les idées de gandhi.

il est poignant ce film, j'ai versée ma larme confused smiley lorsque la petite chuya amene un ladoo a une des veuves car elle en parlait tout le temps.

Bref c'est triste en effet et au plaisir de t'avoir fait découvrir cette triste réalité, et concernant deepa mehta elle a fait plusieurs films pour dénoncer le poids des traditions sur la femme indienne.

Moi aussi confused smiley, je voulais pas le dire grinning smiley, J'ai bien aimé la presonnage de Chuiya ! Une vraie petite chippie , elle m'a fais trop rire quand elle se prends la tête avec les autres femmes !ptdr

oui en effet et quand elle traite madhubala de menteuse en faisant sa crise, et le role de shakuntala (celle qui a la fin laisse a narayan dans le train) j'ai bien aimé

Oui!smiling smiley Franchement super film , si tu en as d'autres de ce genre n'hesite pas smiling smiley
8 juin 2011 14:05
je te conseille fire du meme realisateur et aussi celui ci avec preity zinta dans le meme genre, il est poignant

Videsh - Heaven on Earth (paradis sur terre)

Chand (Preity Zinta), une jeune femme pleine de vie, arrive au Canada en provenance de l Inde pour épouser un homme qu elle n a jamais rencontré.A la minute où elle descend de l avion à Toronto pour rencontrer son nouveau mari, Rocheux, sa vie se transforme en cauchemar…

Provoked avec la belle aishwarya rai

Le film s'ouvre sur l'arrestation de Kiranjit Ahluwalia que la police londonienne accuse d'avoir volontairement immolé son mari. Après que ce dernier a succombé à ses brûlures, elle est condamnée à la prison à perpétuité.

Quelques années plus tôt, Kiranjit a quitté son Inde natale pour suivre Deepak, qu'elle rencontre pour la première fois le jour de leur mariage. Le couple vit dans la banlieue de Londres où la jeune femme élève leurs deux fils. Rapidement il s'avère que Deepak boit plus que de raison, joue l'argent du ménage, brutalise et viole fréquemment son épouse. Sans famille et sans ami pour la soutenir, isolée dans un pays dont elle comprend à peine la langue, Kiranjit, dans un accès de désespoir, met le feu au lit dans lequel dort son mari.

En prison, Kiranjit est confrontée à un monde brutal mais elle se lie d'une profonde amitié avec une autre détenue, Veronica Scott, qui lui apprend à parler, à lire et à écrire l'anglais. Progressivement, Kiranjit sort de son abattement et de sa solitude pour prendre toute sa place dans la vie carcérale et découvrir les vertus de la solidarité féminine. Touchée par son cas, Veronica demande à son frère, avocat Conseil de la Reine réputé, d'assurer la défense de son amie lors du procès en appel. Parallèlement, Radha, membre d'une association pour la défense des femmes maltraitées, Southall Black Sisters, estimant le procès inéquitable, vient en aide à Kiranjit en assurant le lien avec son nouvel avocat et en médiatisant son cas.

En appel, les juges tiennent compte de l'attitude violente du mari, l'assimilant à de la provocation, et requalifient l'accusation de meurtre en homicide involontaire. Kiranjit Ahluwalia est condamnée à une peine égale à celle qu'elle a déjà purgée et peut sortir libre du tribunal.


Provoked
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 juin 2011 11:49
un autre que je m'apprete a regarder


Matrubhoomi, un monde sans femmes


Pour une famille pauvre de l'Inde, avoir une fille exige de grands sacrifices pour lui constituer une dot et pouvoir la marier. Dans un village où depuis des années les filles ont été éliminées à la naissance, Ramcharan, père de cinq garçons, cherche à marier son fils aîné. Secrètement gardée à l'écart du village par son père, Kalki est la seule femme de la région. Ramcharan découvre son existence. Il fait une offre au père de Kalki, qui après avoir hésité, finit par vendre sa fille contre une forte somme d'argent. Kalki se retrouve mariée non pas au fils aîné de Ramcharan comme cela avait été prévu, mais aux cinq frères. Ramcharan, veuf depuis plusieurs années, exige de partager le lit de la jeune femme. Kalki trouve un peu de réconfort auprès du plus jeune des cinq frères, le seul à la traiter avec respect. Il meurt, tué par un de ses frères. Kalki fait parvenir à son père une lettre dans laquelle elle expose la situation. Celui-ci, transformé par l'argent qu'il a reçu précédemment, réclame à Ramcharan un supplément pour les nuits qu'il a passées avec sa fille. Désespérée, Kalki tente de s'échapper. Elle est rattrapée et pour couper court à toute nouvelle tentative, elle est enchaînée dans l'étable.


un extrait


il a l'air pas mal
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
9 juin 2011 15:44
RE!!

Très beau film mais trop tristesad smiley

j'ai même craché une larme à la fin quand chuya est monté dans le train,y a une chose qui m'est venu en tête quand je regardais le film c'est ô combien ma religion est parfaite et complète...l'islam a donné de la valeur à la femme depuis 14 siècle alors qu'elle n'en a dans certains pays que depuis quelques années et encore dans certains pays,elle n'en a toujours pas(même musulmans malheureusement) !!

J'ai beaucoup aimé le personnage de chuya,cette petite est à croquer,j'avais envie de la prendre dans mes brasIn love

J'ai détesté la grosse vache de madoubala,tfouuu,quel grossier personnage,elle me dégoutethumbs down

Sinon j'ai bien aimé la sagesse,la douceur et gentillesse de shakuntalasmiling smiley Elle a sauvé chuya du même destin que kalyani...

En tout cas remercie pour le partage !!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
9 juin 2011 16:48
Citation
tcha9liba a écrit:
RE!!

Très beau film mais trop tristesad smiley

j'ai même craché une larme à la fin quand chuya est monté dans le train,y a une chose qui m'est venu en tête quand je regardais le film c'est ô combien ma religion est parfaite et complète...l'islam a donné de la valeur à la femme depuis 14 siècle alors qu'elle n'en a dans certains pays que depuis quelques années et encore dans certains pays,elle n'en a toujours pas(même musulmans malheureusement) !!

J'ai beaucoup aimé le personnage de chuya,cette petite est à croquer,j'avais envie de la prendre dans mes brasIn love

J'ai détesté la grosse vache de madoubala,tfouuu,quel grossier personnage,elle me dégoutethumbs down

Sinon j'ai bien aimé la sagesse,la douceur et gentillesse de shakuntalasmiling smiley Elle a sauvé chuya du même destin que kalyani...

En tout cas remercie pour le partage !!


merci pour tes impressions et je partage totalement ton avis


les filles je viens de finir matrubhoomi, je suis dégoutée mais sincerement dégoutée que j'en ai hachakom carrément vomi, je suis horrifiée, ce film est inspiré de faits réels et vous pouvez pas vous imaginez la souffrance que l'on ressens a chaque seconde de ce film.

le calvaire sans nom de cette jeune mariée je suis sans voix et je vais faire des cauchemards ce soir je crois
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
9 juin 2011 23:13
Arrêtes t'es méchante lol je suis trop sensible et curieuse,je sens que je vais le regarder et regretter après !!!

Rien que le synopsis me choque,j'imagine même pas le filmIll

Tu l'a regardé sur le même site ??
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
9 juin 2011 23:19
Citation
tcha9liba a écrit:
Arrêtes t'es méchante lol je suis trop sensible et curieuse,je sens que je vais le regarder et regretter après !!!

Rien que le synopsis me choque,j'imagine même pas le filmIll

Tu l'a regardé sur le même site ??

non j'ai regardé sur la vod de ma sfr box car il n'est pas en streaming

je regrette pas et on pourrait croire que c'est exagéré mais c'est la realité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook