Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas saleté
a
4 octobre 2018 21:47
Salam aleykoum

A chaque fois que j'apprends un truc le waswas vient donc d'après ce site [library.islamweb.net]
Si une saleté est I signifiante mais matériel doit on l'enlever est il nécessaire de regarder à chaque fois avant chaque prière sous les ongleet sous les crevasse si on a des saleter.
2eme question parfois le matin quand je vais uriner mon urine est blanchatre dans mon caleçons aucune trace de sperme est ce que je dois faire le ghusl ?
v
4 octobre 2018 21:57
fais beaucoup de thikr
1000 par jour tu verra c'est magique

Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam aleykoum

A chaque fois que j'apprends un truc le waswas vient donc d'après ce site [library.islamweb.net]
Si une saleté est I signifiante mais matériel doit on l'enlever est il nécessaire de regarder à chaque fois avant chaque prière sous les ongleet sous les crevasse si on a des saleter.
2eme question parfois le matin quand je vais uriner mon urine est blanchatre dans mon caleçons aucune trace de sperme est ce que je dois faire le ghusl ?
s
5 octobre 2018 10:20
Aleykoum salam,

Le sperme a l'odeur du javel.

A priori le liquide blanchâtre est un autre liquide, surtout s'il sort avec/après l'urine, sans plaisir.
Dans ce cas, il faut simplement nettoyer le vêtement avec un peu d'eau et laver le sexe avec de l'eau (y compris les testicules).

Pour les ongles, c'est bien de les couper régulièrement.
Et s'il y a un peu de saleté en-dessous, les malikites n'exigent pas de le nettoyer (tant que ça reste raisonnable).

Quand on dit qu'une saleté est matériel, cela veut dire qu'elle empêche l'eau d'atteindre la peau.
Par exemple, le henné. Quand la personne en met, avant que ça sèche, ça forme une couche qui couvre la peau. A ce moment c'est matériel.
Ensuite, une fois lavé, l'inscription reste sur la peau mais il n'y pas à proprement parler de couche qui couvre la peau. Là ça devient non matériel car la peau est atteinte par l'eau.

Des exemples de saleté matériel, ce serait de la colle qui serait resté sur la main, de la peinture, du vernis etc ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook