Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce vraiment notre affaire?
M
16 juin 2004 21:02
salam,

je trouve que les marocains ont ete colonise par les palestiniens, les marocains parlent trop sur les droits des palestiniens moins qu'ils parlent de leur droits.

les palestiniens, a l'etranger, vivent beaucoup mieux que les marocains,
ils se moquent de tout le monde.

Nous avons eu des relations avec les juifs pendant 20 siecles et jamais avec les palestiniens, la preuve en israel nous avons 500.000 marocains.

Alors c'est quand une prise de conscience?
a
16 juin 2004 21:32
manman

Les palestiniens meurent et sont violencer , torturer , voler ,...
Il est normal en tant que musulman d'avoir un regard et pitier pour eux .

Tu melange tout , et le marocain n'attend surtout rien de toi .
Le droit a quoi ?
On est bien chez nous , il reste a parfaire certaines chose avec discernement et application des regles . le comble c'est des energumènes qui changerons pas du jour au lendemain et je te prie de demander a tes cousins et au miens d'arreter de voler le peuple .
Y
16 juin 2004 21:38
Salam,

La seule prise de conscience qu'il faut adopter est celle de penser que nos frères palestiniens sont en train (depuis 50 ans et plus) de se faire exterminer sous les yeux du monde entier.

Tu dis que les palestiniens de l'étranger vivent mieux que les marocains.

Et alors : bsahthoum !
Je doute qu'ils n'aient aucune pensée pour leurs frères restés au pays, je doute qu'ils ne souffrent pas eux aussi.

Donc oui, c'est l'affaire de tout le monde que de s'inquiéter du sort des palestiniens, de la palestine, que Dieu leur vienne en aide.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
M
16 juin 2004 21:42
ABDELL,


wow, quel discours!

peux tu traduire ton discours sous forme d'actes,
ca fait 50 ans que tu l'aide avec quoi, bla bla.
M
16 juin 2004 21:45
yazz a ecrit
"frères palestiniens ", desole rien ne le preuve.

les marocains ont tas de choses avec les juifs du maroc.
Y
16 juin 2004 21:55


Les marocains n'aiment pas que les juifs du Maroc pour ta gouverne : les marocains aiment tout le monde. Les marocains ne font aucune différence entre les différentes races, c'est pourquoi nous nous appelons Musulmans et c'est aussi pourquoi nous aimons et soutenons les palestiniens.
Et c'est aussi pourquoi il faut soutenir tous les gens de cette planète qui souffrent comme les palestiniens actuellement.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
b
16 juin 2004 21:59
manman,

>> les marocains parlent trop sur les droits des palestiniens moins qu'ils parlent de leur droits.

oui, tu as tout a fait raison sur cette phrase. les marocains en font trop. mais ils ne se rendent pas compte.

a
16 juin 2004 22:05
man

Moi j'aide du mieux que je peu , j'ai participer a de nombreuses manifestation .
Je suis en contact avec une juive belge qui une amie a un collègue , elle oeuvre pour dispenser un enseignement aux jeunes palestiniens sous couvre feu ....
Nous avons secours islamique ou un membre de la famille est tres actif .

De grace ne parle pas pour semer la zizanie , vous etes jeunes et incapable de voir le bien et le mal .

Une autre chose , les palestiniens sont doués , ils ont une soif du savoir , de brillant élèves et une atitude noble ,meme en Europe ils savent bien se comporter .C'est autre chose que nous , le staf du materialisme a noirci nos coeur et vider nos poche , nous avons certe que le blablabla mais parlons en bien tant que nous avons encore la possibilité avec vous .

Merci yazz pour ta clairvoyance .
M
16 juin 2004 22:10
yazz,

restes serieuse, soutenir nous meme, nous avons assez de problemes.
pourquoi on cherche a fuire sur d'autre problemes.
M
16 juin 2004 22:13
bikhir,

merci pour le soutien.

certains aiment parler de la palestine pour soit disant dire ils sont intelectuels, la colinisation pure et dure, dans les annees 70, c'etait dans la mode de parler palestine, le probleme toute les generations ont pris gout et continuent sur le meme discours alors que nous avons nos probleme a resoudre ...
Y
16 juin 2004 22:16

Nous avons des problèmes ????
Mais qui n'a pas de problèmes dans ce bas monde ?????

Alors partageons nos problèmes au lieu de vivre égoïstement et se lamenter sur nos tristes sorts.

Il y a toujours plus malheureux que nous, faut pas oublier !

Aider les autres n'est pas fuir. Au contraire.

Il ne me semble pas qu'au maroc actuellement, le peuple est en train de se faire massacrer par une race quelconque, non ?
Or c'est malheureusement le cas en Palestine, pourquoi cela te dérange t'il que nous pensions à ceux qui meurent tous les jours ?
N'as tu pas de coeur ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
M
16 juin 2004 22:17
abdell a ecrit "Une autre chose , les palestiniens sont doués , ils ont une soif du savoir , de brillant élèves et une atitude noble ,meme en Europe ils savent bien se comporter"

wili wili, le discours de wallo. le meme discours sur l'egyptiens, alors vivre avec eux, tu verra le peuple le plus ignorant jamais vu ...

tu es colonise mon cher, tu sais pas la verite.

je prefere dire:
les MAROCAINS sont doués , ils ont une soif du savoir , de brillant élèves et une atitude noble ,meme en Europe ils savent bien se comporter,

JE PREFERE VALORISER QUE LES MAROCAINS.
b
16 juin 2004 22:18
l'un n'empehce jamais l'autre. on peut se solidariser avec le peuple palestinien en parole et en action. mais de la a faire de la cause palestinienne une question nationale (si si!) tout en ignorant ses propre probleme et son identite c'est abuser.

les marocains sont en ce temps tellement drogues des questions arabo-musulmanes qu'une partie est prete a se faire sauter en l'air pour cela. c'est un drame de conscience. car en y voyant de plus pret ca n'aide ni les arabes ou palestiniens et encore moins les marocains.

t
16 juin 2004 22:20
vraiment on auras tout entendu ici depuis qu'il y a cetain zicoto qui viennent semer leur zizanie pour ce faire remarquer
pauvre maroc,pauvre egoiste

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
M
16 juin 2004 22:22
yazz,

j'ai un coeur pour les marocains.

nous avons des gens qui meurent dans la mer aussi, des jeunes.

pourquoi les palestiniens, pourquoi on a pas le coeur pour les marocains ...

voir la realite, ca fait 50 ans qu'on blablatique sur le truc palestinien.
M
16 juin 2004 22:23
tarek,

nous avons besoin des idees, pas de betises.

expliques ton point de vue?
Y
16 juin 2004 22:27

Es tu musulman ?
Tes propos ne le prouvent pas en tous cas.

Si tu en étais digne, tu porterais de l'intérêt envers tous les pauvres gens qui souffrent sur cette terre, marocains ou éthiopiens ou autres origines.


Les marocains qui tentent de traverser la mer clandestinement et qui meurent, allah i rhamhoume. Bien sûr qu'on a des pensées pour eux, de même qu'on a une pensée pour les pauvres vieillards français qui sont morts l'an dernier lors de la canicule, etc, etc...

Je ne vois pas pourquoi la palestine ne devrait pas occuper nos pensées ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
M
16 juin 2004 22:27
bikhir,

le probleme est que les marocains sont mal presentes.
meme on parle de leur probleme, nous avons jamais eu la connaissance.

Le roi Hassan II a aide ce peuple avec tout, il a donne beaucoup de chose a ce peuple, malheuresement les palestiniens ne reconnaissent pas ca.

Hassan II a sauve, grace a sa diplomatie, le peuple palestinien de la misere du massacre ... mais helas Yasser machin reconnu le peuple de ploisario ...

c'est triste tout ca.
M
16 juin 2004 22:31
yazz,

la nous sommes dans la follie. etre musulman ou pas, je suis marocain respecteux des marocains, c'est ca l'important.

je ne juge personne, aimes tu juger les gens?

tu me fais rire plus que tu m'apprends des choses.

reveilles toi, tu es marocaine, j'aime aider mes compatriotes que fantasmer sur d'autre probleme.
C
16 juin 2004 22:40
Salam,

Manman ton égoïsme est impressionnant...

Vouloir aider son pays est très louable mais vouloir se concentrer sur le Maroc et rien que le Maroc c'est oublier que le monde n'est pas composé que de Marocains, que Le Maroc seul ne peut rien, il a besoin des autres, tout comme les autres ont besoin de lui...

Comment peux-tu être à ce point indifférent face à la souffrance d'un peuple, c'est affreux ce que tu écris...

Quand je te lis la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est "Les francçais d'abord"

La compassion face à la douleur n'a pas de nationalité, ton coeur si tu en as un ne devrait tenir compte que de la souffrance de ces pauvres gens...

Ce n'est pas "à cause de la Palestine" que les Marocains souffrent eux aussi, tout comme ce n'est pas à cause des immigrés que le chômage explose en France...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook