Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vraie liberte - Sheikh Salih Ibn Fawzan
I
IEF
25 avril 2017 08:39
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




Le Prophète - aleyhi salat wa salam a dit :


« Celui d’entre vous qui voit un mal, qu’il le change par sa main. S’il n’en est pas capable, alors par sa langue. Et s’il n’en est pas capable, alors par son cœur. ».



Il est donc obligatoire d’interdire le blâmable. C’est pour cela qu’il a dit à la fin du hadith : « Et après cela, il n’y a pas un grain de moutarde de foi. ».

Par conséquent, celui donc qui ne commande pas le convenable et n’interdit pas le blâmable et dit que les gens sont libres, qu’ils ont leurs convictions et leurs croyances, que les gens sont libres et que nous n’avons rien à leur dire, ceci n’est pas la parole du croyant. Ceci n’est pas la parole du croyant.

Les gens ne sont pas libres dans le polythéisme, les désirs et les ambiguïtés. Les gens libres sont ceux qui adorent Allah, Seul sans associé.

Ils se sont libérés de toutes les passions, de toutes les convoitises et de toute soumission aux gens. Ils sont devenus des serviteurs d'Allah, comme il les a créés :

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » [adh-dhariyat, 56].


Ils sont devenus des serviteurs d’Allah. Et l’adoration d’Allah libère la personne de toute adoration des créatures. La liberté est donc dans l’adoration d’Allah.

Et la liberté n’est pas dans la conviction de l’homme ou la liberté de l’homme. Non, tu es un serviteur, tu n’es pas libre. Allah t’a créé comme serviteur. Comme serviteur de qui ? Comme serviteur d’Allah qui t’a créé et t’a accordé ta subsistance. Tu es un serviteur d’Allah. Ainsi, soit tu adores Allah, soit tu adores le diable. Ceci est inévitable.

(...)


وَمَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَكَأَنَّمَا خَرَّ مِنَ السَّمَاءِ فَتَخْطَفُهُ الطَّيْرُ أَوْ تَهْوِي بِهِ الرِّيحُ فِي مَكَانٍ سَحِيقٍ

« Quiconque associe à Allah, c’est comme s’il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond. » [al-hajj, 31].


Il n’y a donc pas de délivrance pour toi sauf dans l’adoration d’Allah qui t’a créé et t’a accordé ta subsistance.

(...)

Ceci est la [vraie] liberté qui te libère de tout ce qui te nuit et de tout ce qui corrompt ta raison, ton cœur ainsi que ta religion. La liberté se trouve dans l’adoration d'Allah. Elle te délivre de l’avilissement pour les créatures. Elle te libère du suivi des passions et te libère de tous les maux.


À bon entendeur

Qu'Allah nous guide et nous donne la force de propager la verite.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
i
25 avril 2017 08:47
baarakAllahoufik pour se rappel
tres beau rappel rien a rajouté
je ne veux pas de message de soeur en MP
25 avril 2017 08:54
Baraka Allahu fiki ma belle.

Certains vont te dire que Ibn Fawzan est wahhabite ( salafi pour eux et te traiter de secteriste mdr)

Mais tres beau rappel!
I
IEF
25 avril 2017 08:59
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Je les attend de pieds fermes eye rolling smiley

De toute façon, je ne suis pas à une insulte près : mecreante, ignorante, hypocrite, extremiste, "wahhabi/salafi" (et encore ! Celà n'est pas une insulte selon moi).


yawning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Baraka Allahu fiki ma belle.

Certains vont te dire que Ibn Fawzan est wahhabite ( salafi pour eux et te traiter de secteriste mdr)

Mais tres beau rappel!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
25 avril 2017 09:06
La liberté, la vraie liberté, comme tu le dis mon frère, est dans l'adoration d'Allah!

Si a lui seul je m'en remet, je n'ai plus besoin des hommes,
Si a Son dessein je dédie ma vie et ma personne, nul homme ne pourra m'asservir,
Si mon être n'adore que l'Unique, nulle perversion ne peut m'atteindre,
Si je suis Sa guidance, quel meilleur guide puis-je espérer,
Si mon coeur s'emplit d'amour pour Lui, jamais il n'en sera déçu ou triste.

Et par Son enseignement, j'éduque mon égo,
Me libère des passions,
M'écarte du tumulte du monde,
Me vide de ce qui m'oppresse,
Pour ne laisser la place qu'à Lui, m'impreigner de Lui...

Ô Seigneur,
J'invoque Ta Clémence,
Pour mes frères moi-même!
Ô Seigneur,
Libère-moi des passions et des tumultes,
Fais moi entrer dans Ta Fellicité,
Que ma main soit Ta main,
Que ma voix soit Ta voix,
Que mes actes soient Tes actes,
Fais de moi ton Serviteur sincère et dévoué.
i
25 avril 2017 09:09
et bein tu m'impressions avec ton texte Allahoummabaarik
Citation
oumjanna a écrit:
La liberté, la vraie liberté, comme tu le dis mon frère, est dans l'adoration d'Allah!

Si a lui seul je m'en remet, je n'ai plus besoin des hommes,
Si a Son dessein je dédie ma vie et ma personne, nul homme ne pourra m'asservir,
Si mon être n'adore que l'Unique, nulle perversion ne peut m'atteindre,
Si je suis Sa guidance, quel meilleur guide puis-je espérer,
Si mon coeur s'emplit d'amour pour Lui, jamais il n'en sera déçu ou triste.

Et par Son enseignement, j'éduque mon égo,
Me libère des passions,
M'écarte du tumulte du monde,
Me vide de ce qui m'oppresse,
Pour ne laisser la place qu'à Lui, m'impreigner de Lui...

Ô Seigneur,
J'invoque Ta Clémence,
Pour mes frères moi-même!
Ô Seigneur,
Libère-moi des passions et des tumultes,
Fais moi entrer dans Ta Fellicité,
Que ma main soit Ta main,
Que ma voix soit Ta voix,
Que mes actes soient Tes actes,
Fais de moi ton Serviteur sincère et dévoué.
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
25 avril 2017 09:09
wa alaykom salam wa rahmatullah wa barakatuh

Oh ils t'ont dit tout sa a propos de toi ? surement les ceux qui a la calomnie des qu'on dis un truc sur eux....

crois moi oukhty tu serais choqué de voir combien de trolle sont ici
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Je les attend de pieds fermes eye rolling smiley

De toute façon, je ne suis pas à une insulte près : mecreante, ignorante, hypocrite, extremiste, "wahhabi/salafi" (et encore ! Celà n'est pas une insulte selon moi).


yawning smiley
25 avril 2017 09:15
Ou radicalisée mdr ont est habituée sur ce forum
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Je les attend de pieds fermes eye rolling smiley

De toute façon, je ne suis pas à une insulte près : mecreante, ignorante, hypocrite, extremiste, "wahhabi/salafi" (et encore ! Celà n'est pas une insulte selon moi).


yawning smiley
I
IEF
25 avril 2017 09:23
yawning smiley

Ça ne me choque pas ! Les freres et soeurs les plus sinceres et qui propagent le vrai sont des gens qui subissent des insultes ici et ailleurs.

Il suffit de defendre ta religion, pour que tu te retrouves entre de multiples insultes et denigrement.

Ceux qui on essuyait les pires actes sont nos pieux predecesseurs, ceux qui ont lutte pour propager le tawhid.

Je prefere largement que ce soit les "hommes" qui 《m'humilient》(façon de parler) que ce soit Allah azawajjal !! smiling smiley

Les troll ont ete demasque par un bon nombre d'entre-nous al hamdoulillah, maintenant à nous de faire notre devoir.

thumbs up


Citation
saphir a écrit:
wa alaykom salam wa rahmatullah wa barakatuh

Oh ils t'ont dit tout sa a propos de toi ? surement les ceux qui a la calomnie des qu'on dis un truc sur eux....

crois moi oukhty tu serais choqué de voir combien de trolle sont ici
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
R
25 avril 2017 09:26
Libertad libertad libertad libertad libertad


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
25 avril 2017 09:31
HELLO,


"Les gens libres sont ceux qui adorent Allah, Seul sans associé.

Ils se sont libérés de toutes les passions, de toutes les convoitises et de toute soumission aux gens. "



"Non, tu es un serviteur, tu n’es pas libre. Allah t’a créé comme serviteur. Comme serviteur de qui ? Comme serviteur d’Allah qui t’a créé et t’a accordé ta subsistance. "

Alors libre ou pas libre, je comprends rien à ce que tu écris moody smiley




Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




Le Prophète - aleyhi salat wa salam a dit :


« Celui d’entre vous qui voit un mal, qu’il le change par sa main. S’il n’en est pas capable, alors par sa langue. Et s’il n’en est pas capable, alors par son cœur. ».



Il est donc obligatoire d’interdire le blâmable. C’est pour cela qu’il a dit à la fin du hadith : « Et après cela, il n’y a pas un grain de moutarde de foi. ».

Par conséquent, celui donc qui ne commande pas le convenable et n’interdit pas le blâmable et dit que les gens sont libres, qu’ils ont leurs convictions et leurs croyances, que les gens sont libres et que nous n’avons rien à leur dire, ceci n’est pas la parole du croyant. Ceci n’est pas la parole du croyant.

Les gens ne sont pas libres dans le polythéisme, les désirs et les ambiguïtés. Les gens libres sont ceux qui adorent Allah, Seul sans associé.

Ils se sont libérés de toutes les passions, de toutes les convoitises et de toute soumission aux gens. Ils sont devenus des serviteurs d'Allah, comme il les a créés :

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » [adh-dhariyat, 56].


Ils sont devenus des serviteurs d’Allah. Et l’adoration d’Allah libère la personne de toute adoration des créatures. La liberté est donc dans l’adoration d’Allah.

Et la liberté n’est pas dans la conviction de l’homme ou la liberté de l’homme. Non, tu es un serviteur, tu n’es pas libre. Allah t’a créé comme serviteur. Comme serviteur de qui ? Comme serviteur d’Allah qui t’a créé et t’a accordé ta subsistance. Tu es un serviteur d’Allah. Ainsi, soit tu adores Allah, soit tu adores le diable. Ceci est inévitable.

(...)


وَمَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَكَأَنَّمَا خَرَّ مِنَ السَّمَاءِ فَتَخْطَفُهُ الطَّيْرُ أَوْ تَهْوِي بِهِ الرِّيحُ فِي مَكَانٍ سَحِيقٍ

« Quiconque associe à Allah, c’est comme s’il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond. » [al-hajj, 31].


Il n’y a donc pas de délivrance pour toi sauf dans l’adoration d’Allah qui t’a créé et t’a accordé ta subsistance.

(...)

Ceci est la [vraie] liberté qui te libère de tout ce qui te nuit et de tout ce qui corrompt ta raison, ton cœur ainsi que ta religion. La liberté se trouve dans l’adoration d'Allah. Elle te délivre de l’avilissement pour les créatures. Elle te libère du suivi des passions et te libère de tous les maux.


À bon entendeur

Qu'Allah nous guide et nous donne la force de propager la verite.
I
IEF
25 avril 2017 09:41
Bonjour


Adorer Allah et etre Son serviteur ont la meme signification et donc les deux phrases veulent dire la meme chose et se completent. Mais tu ne peux comprendre l'essence de cette phrase car tu n'es pas concerne par le rappel.

Si une phrase "aussi simple", tu n'arrives pas à la comprendre, je me demande ce que tu fais dans la rubrique Islam à parler de versets et hadiths descendus en langue arabe.

C'est juste une petite remarque smiling smiley

Je te souhaite une agreable journee Welcome


Citation
ABCD-EFG a écrit:
HELLO,


"Les gens libres sont ceux qui adorent Allah, Seul sans associé.

Ils se sont libérés de toutes les passions, de toutes les convoitises et de toute soumission aux gens. "



"Non, tu es un serviteur, tu n’es pas libre. Allah t’a créé comme serviteur. Comme serviteur de qui ? Comme serviteur d’Allah qui t’a créé et t’a accordé ta subsistance. "

Alors libre ou pas libre, je comprends rien à ce que tu écris moody smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
25 avril 2017 09:46
C'est pas parce qu'on est pas du même avis sur un cheikh qu'on va taxer winking smiley

Citation
Amel** a écrit:
Baraka Allahu fiki ma belle.

Certains vont te dire que Ibn Fawzan est wahhabite ( salafi pour eux et te traiter de secteriste mdr)

Mais tres beau rappel!
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
25 avril 2017 09:48
J'espère bien smiling smiley.
Citation
MulanJ a écrit:
C'est pas parce qu'on est pas du même avis sur un cheikh qu'on va taxer winking smiley
I
IEF
25 avril 2017 09:50
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Elle parle de ceux qui se contentent de regarder le nom du savant s'en lire et comprendre ses propos et qui donc condamnent le sheikh "à ne plus parler" car pas d'accord avec lui sur tel et tel sujet.

Je ne pense pas qu'elle parlait de toi mais plutot de ceux qui ont la critique facile.

Allah sait mieux

Citation
MulanJ a écrit:
C'est pas parce qu'on est pas du même avis sur un cheikh qu'on va taxer winking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
25 avril 2017 09:52
Salam alaykoum tu as égayé ma journée avec un texte magnifique qu wallah te récompense... y a pas à dire ... tu fais vraiment partie des personnes que j aime lire et ce n est pas pour rien !!!! ( super référence !) et frère fillah arrête de complimenter les sœurs ... roooo oui je sais je suis rabat joie aujourd'hui
M
25 avril 2017 09:56
Il est vrai que après à chacun ses " tendances " mais bon maintenant être catégorise c'est très risque .
De toute manière la vrai signification de salafi ou soufi à amplement disparu ( ce n'est que mon avis ) .
Encore pire que ce qui prônent la piété, en disant un tel ou un tel l'est ou se prône eux même pieux .

Après n'en déplaise à certains , mais quand on voit une certaine catégorie tendance je me demande si c'est plus l'habillement qui fait le nom perplexe

On est tous musulmans la est l'essentiel, l'islam c'est la facilité ( dina yousra wala 3ousra).

Après pour parler il faut étudier le sujet et pas brailler comme des ânes mais bon un jour on va y arriver qui sait mdrrrr
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Elle parle de ceux qui se contentent de regarder le nom du savant s'en lire et comprendre ses propos et qui donc condamnent le sheikh "à ne plus parler" car pas d'accord avec lui sur tel et tel sujet.

Je ne pense pas qu'elle parlait de toi mais plutot de ceux qui ont la critique facile.

Allah sait mieux
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
25 avril 2017 10:05
Hum, ce que je vois ce que tu écris des choses en français... avec des mots français., donc je ne vois pas trop ce que viens faire l'arabe la dedans, il y a des tonnes de musulmans qui ne comprennent pas l'arabe... mais bon passons.

"Les gens libres sont ceux qui adorent Allah,. "

Heu tu n'es pas libre donc... puisque tu es serviteur.... C'est une fausse liberté..
Depuis quand un serviteur est libre... moody smiley






Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Bonjour


Adorer Allah et etre Son serviteur ont la meme signification et donc les deux phrases veulent dire la meme chose et se completent. Mais tu ne peux comprendre l'essence de cette phrase car tu n'es pas concerne par le rappel.

Si une phrase "aussi simple", tu n'arrives pas à la comprendre, je me demande ce que tu fais dans la rubrique Islam à parler de versets et hadiths descendus en langue arabe.

C'est juste une petite remarque smiling smiley

Je te souhaite une agreable journee Welcome
s
25 avril 2017 10:06
si tu deteste temp ces personne pourquoi tu ignores pas ...

toujours les meme a attaquer et après se plaignent qu'on les attaques....
Citation
ABCD-EFG a écrit:
HELLO,


"Les gens libres sont ceux qui adorent Allah, Seul sans associé.

Ils se sont libérés de toutes les passions, de toutes les convoitises et de toute soumission aux gens. "



"Non, tu es un serviteur, tu n’es pas libre. Allah t’a créé comme serviteur. Comme serviteur de qui ? Comme serviteur d’Allah qui t’a créé et t’a accordé ta subsistance. "

Alors libre ou pas libre, je comprends rien à ce que tu écris moody smiley
25 avril 2017 10:16
ABCD-EFG

Citation
a écrit:
"Les gens libres sont ceux qui adorent Allah, Seul sans associé.

Ils se sont libérés de toutes les passions, de toutes les convoitises et de toute soumission aux gens. "


"Non, tu es un serviteur, tu n’es pas libre. Allah t’a créé comme serviteur. Comme serviteur de qui ? Comme serviteur d’Allah qui t’a créé et t’a accordé ta subsistance. "


Alors libre ou pas libre, je comprends rien à ce que tu écris

Le cheikh nie la conception de la liberté des athées et expose la conception de la liberté d'un point de vue islamique.

Il y a donc contradiction, effectivement, mais cela du fait que les croyances des athées et des musulmans sont contraires.

Ainsi, le musulman ne sera jamais libre d'un point de vue athée mais peut espérer le devenir d'un point de vue islamique.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/04/17 10:18 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook