Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager au maroc hors mariage
N
6 mai 2018 22:44
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site et ça m'arrive souvent de venir lire les forums ici quand j'ai besoin de réponses.
Le sujet que je vais aborder à déjà été discuté mais cela date de 2007 comme ça date un peu j'aurai besoin de nouveaux avis les choses ont peut être changés.

Je souhaite partir quelques jours au Maroc avec mon copain nous sommes tout deux marocains nées en France avec juste la nationalité française. Je ne sais pas comment font les autres couples marocains, je me pose des questions par rapport à la douane de l'aéroport au Maroc souvent ils posent trop de questions, ensuite dans les rues au Maroc et puis le grand problème : les hôtels. Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le sujet, s'il y a des chances de passer un beau séjours sans prises de tète avec l'autorité marocaine.
6 mai 2018 22:47
As Salamu'alaykum


Euuuuuuuh...OK je sors
o
6 mai 2018 22:50
Vous attendez quoi pr vs marier??
6 mai 2018 22:58
Pour la douane ou la police,vous êtes deux personnes sans aucun lien.
Par contre, il est hors de question d'aller à l'hôtel ensemble dans la même chambre.
Déjà, sans acte de mariage on ne vous louera jamais une chambre ensemble.
Les hôteliers communiquent toutes les entrées à la police le jour même.
C'est la loi.
6 mai 2018 23:13
L'acte de mariage vaut seulement pour les personnes locales, dans le cas d'européens avec un passeport EU, ils sont libres. Il y a des hôtels plus réticents qui peuvent demander l'acte en vous voyant, c'pas comme si c'était 2 blonds aux yeux bleus.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Pour la douane ou la police,vous êtes deux personnes sans aucun lien.
Par contre, il est hors de question d'aller à l'hôtel ensemble dans la même chambre.
Déjà, sans acte de mariage on ne vous louera jamais une chambre ensemble.
Les hôteliers communiquent toutes les entrées à la police le jour même.
C'est la loi.
s
6 mai 2018 23:19
Ah bon ? Comment font les touristes qui viennent avec des agences ? Tu crois vraiment qu’ils ne sont pas dans la même chambre
Laisse moi rigoler ptdr
Business is business
Mais bon en tant que marocains d’origine attendez-vous à ce qu’on vous fasse ch...
Et ne faites pas n’importe quoi dehors
Citation
sarafanxxl a écrit:
Pour la douane ou la police,vous êtes deux personnes sans aucun lien.
Par contre, il est hors de question d'aller à l'hôtel ensemble dans la même chambre.
Déjà, sans acte de mariage on ne vous louera jamais une chambre ensemble.
Les hôteliers communiquent toutes les entrées à la police le jour même.
C'est la loi.
6 mai 2018 23:23
Ils ont chacun un passeport français, certes.
Mais les noms et les prénoms ?
La police est strict là dessus. La situation géopolitique internationale a changé. Les lois aussi.

Citation
Aisatsana a écrit:
L'acte de mariage vaut seulement pour les personnes locales, dans le cas d'européens avec un passeport EU, ils sont libres. Il y a des hôtels plus réticents qui peuvent demander l'acte en vous voyant, c'pas comme si c'était 2 blonds aux yeux bleus.
6 mai 2018 23:33
Il est normal que la police marocaine sache qui rentre au Maroc. Question de sécurité nationale.
Hasna Ait boulahcen et Abdelhamid Abboud, ça ne te rappelle rien.
Tu peux rigoler.
Citation
sosp a écrit:
Ah bon ? Comment font les touristes qui viennent avec des agences ? Tu crois vraiment qu’ils ne sont pas dans la même chambre
Laisse moi rigoler ptdr
Business is business
Mais bon en tant que marocains d’origine attendez-vous à ce qu’on vous fasse ch...
Et ne faites pas n’importe quoi dehors



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 23:35 par sarafanxxl.
s
6 mai 2018 23:36
Je n’ai jamais dit que c’etait anormal et je crois n’avoir jamais parlé de la police marocaine sauf erreur de ma part

Je crois pas que le terrorisme soit le sujet mais plutôt si la poste use peut trouver un hôtel avec son copain et profiter de son séjour sans difficultés en tant que femme non mariée

Je t’invite à relire le sujet pour une meilleure compréhension

Citation
sarafanxxl a écrit:
Il est normal que la police marocaine sache qui rentre au Maroc. Question de sécurité nationale.
Hasna Ait boulahcen et Abdelhamid Abboud, ça ne te rappelle rien.
6 mai 2018 23:44
Cette personne demande des renseignements qui peuvent lui être utiles.
Je n'ai fait que répondre à sa demande en lui donnant les bons renseignements.
A elle de prendre en compte ou pas ce que j'ai posté.
Le pourquoi et le comment concerne les autorités marocaine.
Point final.
Citation
sosp a écrit:
Je n’ai jamais dit que c’etait anormal et je crois n’avoir jamais parlé de la police marocaine sauf erreur de ma part

Je crois pas que le terrorisme soit le sujet mais plutôt si la poste use peut trouver un hôtel avec son copain et profiter de son séjour sans difficultés en tant que femme non mariée

Je t’invite à relire le sujet pour une meilleure compréhension
l
7 mai 2018 00:10
salam,bienvenue sur le forum,je crois que pour les hôtels ça va être chaud,beaucoup demandent le livret de famille,pourquoi ne pas chercher plutôt un hébergement chez l'habitant?ça pourrait être plus cool,kheyr insh'ALLAH et bonnes vacances
Citation
Naxou a écrit:
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site et ça m'arrive souvent de venir lire les forums ici quand j'ai besoin de réponses.
Le sujet que je vais aborder à déjà été discuté mais cela date de 2007 comme ça date un peu j'aurai besoin de nouveaux avis les choses ont peut être changés.

Je souhaite partir quelques jours au Maroc avec mon copain nous sommes tout deux marocains nées en France avec juste la nationalité française. Je ne sais pas comment font les autres couples marocains, je me pose des questions par rapport à la douane de l'aéroport au Maroc souvent ils posent trop de questions, ensuite dans les rues au Maroc et puis le grand problème : les hôtels. Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le sujet, s'il y a des chances de passer un beau séjours sans prises de tète avec l'autorité marocaine.
M
7 mai 2018 01:11
Salam Alaykom,

D'abord pour les hôtels il n'y a rien de plus simples, tout le monde s'en fout de votre situation, ce qui les intéressera c'est votre CB.

En revanche, à la douane, on te posera à coups sûr qui est Mr ? Et ils seront en droit de te demander ton acte de mariage, et si tu ne peux pas le fournir que tu sois naturalisé française ou pas, direction le poste de police. Cela ne s'applique pas aux touristes étrangers.

Je te déconseille donc fortement d'entreprendre ce voyage à moins de vouloir goûter à la version Prison Break modèle Oukacha. smiling smiley

Si ton copain est si charmant pourquoi ne lui proposes-tu pas d'entrer par la porte et ensuite parcourir le globe en voile ?
7 mai 2018 05:41
Kheyr inch'ALLAH ??? Pour aller dormir a lhotel avec son copain sans mariage eye popping smiley ... je ne vois pas le kheir ou il est ... mohim vas te mariée cest mieux!
m
7 mai 2018 08:05
la première des choses pour la police Marocaine à la frontière vous êtes obligé d'avoir une carte d'identité Marocaine, (des fois ils ferment les yeux) mais elle exigible avec le passeport euripéens
pour le séjour aucun souci sauf pour l'hotel si vous avez la même adresse sur les papiers d'identité pas besoin d'acte de mariage, mais si l'adresse n'est pas la même là ça pose problème

quand au reste pas de souci c'est fini la police des années 80
Citation
Naxou a écrit:
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site et ça m'arrive souvent de venir lire les forums ici quand j'ai besoin de réponses.
Le sujet que je vais aborder à déjà été discuté mais cela date de 2007 comme ça date un peu j'aurai besoin de nouveaux avis les choses ont peut être changés.

Je souhaite partir quelques jours au Maroc avec mon copain nous sommes tout deux marocains nées en France avec juste la nationalité française. Je ne sais pas comment font les autres couples marocains, je me pose des questions par rapport à la douane de l'aéroport au Maroc souvent ils posent trop de questions, ensuite dans les rues au Maroc et puis le grand problème : les hôtels. Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le sujet, s'il y a des chances de passer un beau séjours sans prises de tète avec l'autorité marocaine.
Moha
7 mai 2018 09:04
Salam, peu importe l'adresse, je vais avec ma femme depuis plus de 20 ans nous avons les mêmes adresse que ce soit en Belgique ou au maroc et on nous demande toujours le justificatif de mariage, pourtant nous sommes des clients de longue date et le réceptionniste nous connait, la loi c'est la loi, l'hotelier doit pouvoir justifier en cas de décente de police.
Citation
bordeaux45 a écrit:
la première des choses pour la police Marocaine à la frontière vous êtes obligé d'avoir une carte d'identité Marocaine, (des fois ils ferment les yeux) mais elle exigible avec le passeport euripéens
pour le séjour aucun souci sauf pour l'hotel si vous avez la même adresse sur les papiers d'identité pas besoin d'acte de mariage, mais si l'adresse n'est pas la même là ça pose problème

quand au reste pas de souci c'est fini la police des années 80
L
7 mai 2018 09:26
Interdit sans mariage faut livrer de famille pour l’hotel
M
7 mai 2018 09:27
Commencez par le debut: mariage et après vous pourrez même aller au Mexique .Naxou fait les chose bien je dis çà je dis rien mais comme vous n écoutez pas
Citation
Naxou a écrit:
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site et ça m'arrive souvent de venir lire les forums ici quand j'ai besoin de réponses.
Le sujet que je vais aborder à déjà été discuté mais cela date de 2007 comme ça date un peu j'aurai besoin de nouveaux avis les choses ont peut être changés.

Je souhaite partir quelques jours au Maroc avec mon copain nous sommes tout deux marocains nées en France avec juste la nationalité française. Je ne sais pas comment font les autres couples marocains, je me pose des questions par rapport à la douane de l'aéroport au Maroc souvent ils posent trop de questions, ensuite dans les rues au Maroc et puis le grand problème : les hôtels. Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le sujet, s'il y a des chances de passer un beau séjours sans prises de tète avec l'autorité marocaine.
7 mai 2018 10:27
désolé de te contredire.je ne veux pas rentrer dans les détails ,mais je suis très bien placé pour t'affirmer qu'aucun hôtel ne prendrait le risque de se voir fermer les portes pour le simple plaisir d'un couple et quelques centaines de dirhams.
décliner son identité avec justificatif à l'appui au gérant de l'hôtel est une obligation.
sinon, comment veux qu'on arrête les recherchés par interpole et le sureté national ?
à t'écouter ,les algériens ,le hezbollah, les polisariens, les chiites iraniens, les crimineles et autres trafiquant peuvent faire ce qu'ils veulent au maroc .
la stabilité du maroc , n'est pas du au fruit du hasard.
alors ,stp ,ne donne pas des informations erronées .
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

D'abord pour les hôtels il n'y a rien de plus simples, tout le monde s'en fout de votre situation, ce qui les intéressera c'est votre CB.

En revanche, à la douane, on te posera à coups sûr qui est Mr ? Et ils seront en droit de te demander ton acte de mariage, et si tu ne peux pas le fournir que tu sois naturalisé française ou pas, direction le poste de police. Cela ne s'applique pas aux touristes étrangers.

Je te déconseille donc fortement d'entreprendre ce voyage à moins de vouloir goûter à la version Prison Break modèle Oukacha. smiling smiley

Si ton copain est si charmant pourquoi ne lui proposes-tu pas d'entrer par la porte et ensuite parcourir le globe en voile ?
M
7 mai 2018 10:41
Le salut de l'Islam c'est le salam alors : Salam alaykom

Ce que j'ai dit je l'ai vue de mes propres yeux : lors d'un Check d'entrée à l'hôtel on lui demandera son pass et sa CB.

Savoir s'ils sont mariés, pacsés, ou en mode feeestyle ne les regarde pas dans la pratique. En théorie c'est aussi chose.

Son problème se situera avec la police et la douane, et la elle aura du souci à sfaire.

Je ne donne jamais d'infos erronées, je témoigne de ce que j'ai vu.

Citation
sarafanxxl a écrit:
désolé de te contredire.je ne veux pas rentrer dans les détails ,mais je suis très bien placé pour t'affirmer qu'aucun hôtel ne prendrait le risque de se voir fermer les portes pour le simple plaisir d'un couple et quelques centaines de dirhams.
décliner son identité avec justificatif à l'appui au gérant de l'hôtel est une obligation.
sinon, comment veux qu'on arrête les recherchés par interpole et le sureté national ?
à t'écouter ,les algériens ,le hezbollah, les polisariens, les chiites iraniens, les crimineles et autres trafiquant peuvent faire ce qu'ils veulent au maroc .
la stabilité du maroc , n'est pas du au fruit du hasard.
alors ,stp ,ne donne pas des informations erronées .
7 mai 2018 10:44
Salam.

Pour ce qui es douane tant vos papiers sont en regles y aura pas de pblm.

Par contre les hôtels cela depend....

Il es parfois possible que l'on te demande 1 acte de Mariage mais encore une fois cela depend de l'hôtel et du réceptionniste, donc ta chance !

Marier vous ! Vous serez + tranquille tongue sticking out smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook