Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage en Algérie
b
24 décembre 2017 14:21
Salam

Je souhaiterai partir quelques semaines en vacances en Algérie dès que possible.

Ma question : que faut-il comme papiers pour y aller ?

Précisions, je suis française, mariée à un algérien qui vit en France avec moi. Il est en règle.je veux m'y rendre pour voir sa famille, pour des vacances. Nous irions ensemble.

Merci pour les informations.
Y
24 décembre 2017 14:23
Salam

T dois faire un visa au consulat d Algérie
a
24 décembre 2017 14:38
salam

il te faut un passeport français et un visa (au moins deux semaines de délai)
b
24 décembre 2017 14:52
Quelle procédure pour faire le visa ? Il faut quoi comme papiers pour faire un visa ? Ça coûte combien ?
Merci
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

T dois faire un visa au consulat d Algérie
b
24 décembre 2017 14:53
Peux tu répondre aux questions du dessus si tu as les réponses ? Merci
Citation
amirene a écrit:
salam

il te faut un passeport français et un visa (au moins deux semaines de délai)
F
24 décembre 2017 14:58
Photo acte de naissance carte d’identité, remplir leurs documents, certificats d’hébergement de sa famille en Algérie, 80€ 100€ ça dépend des villes en France.
Citation
bleuet rose a écrit:
Quelle procédure pour faire le visa ? Il faut quoi comme papiers pour faire un visa ? Ça coûte combien ?
Merci
F
24 décembre 2017 15:01
Si vous avez des enfants soit passeport algérien pour vous faciliter la tâche soit pareille que pour toi avec un passeport français.

Pour info lorsque t’es en Algérie renseigne toi afin d’obtenir la nationalité pour la suite tu vienne en Algérie avec un passeport algérien pour éviter toujours de demander un visa avec l’hébergement de sa famille.
b
24 décembre 2017 15:09
Je peux pas demander la nationalité algérienne, je suis française. Famille française.
Et l'attestation d'hébergement de sa famille, si nous on rempli à leur place une attestation d'hébergement, c'est bon ?
Citation
FordowS a écrit:
Si vous avez des enfants soit passeport algérien pour vous faciliter la tâche soit pareille que pour toi avec un passeport français.

Pour info lorsque t’es en Algérie renseigne toi afin d’obtenir la nationalité pour la suite tu vienne en Algérie avec un passeport algérien pour éviter toujours de demander un visa avec l’hébergement de sa famille.
F
24 décembre 2017 15:12
Non quand tu sera en Algérie tu peut te renseigner que tu soit française ou pas tu peux vue que t’es marier avec un algérien.

Pour l’hébergement c’est à eux d’aller à leurs mairies avec la t’es informations je ne sais plus s’ils demandent une photocopie de ta CD mais normalement ton nom et prénom suffisent et ensuite la mairie leurs délivre et ils doivent soit te l’envoyer par mail mais comme ils connaissent pas comment scanner pour beaucoup soit par fax.
Citation
bleuet rose a écrit:
Je peux pas demander la nationalité algérienne, je suis française. Famille française.
Et l'attestation d'hébergement de sa famille, si nous on rempli à leur place une attestation d'hébergement, c'est bon ?
b
24 décembre 2017 15:16
Ah d'accord, il faut un certificat d'hébergement officiel tu veux dire ?
Je pensais qu'un simple papier suffisait.

Si je demande la nationalité algérienne, j'aurais la double nationalité, avec passeport algérien et français ou alors que la nationalité algérienne ?
Merci pour les informations.
Citation
FordowS a écrit:
Non quand tu sera en Algérie tu peut te renseigner que tu soit française ou pas tu peux vue que t’es marier avec un algérien.

Pour l’hébergement c’est à eux d’aller à leurs mairies avec la t’es informations je ne sais plus s’ils demandent une photocopie de ta CD mais normalement ton nom et prénom suffisent et ensuite la mairie leurs délivre et ils doivent soit te l’envoyer par mail mais comme ils connaissent pas comment scanner pour beaucoup soit par fax.
F
24 décembre 2017 15:17
Oui un document officiel du pays de destination donc l’Algérie.
Oui tu aura la double nationalité.
Citation
bleuet rose a écrit:
Ah d'accord, il faut un certificat d'hébergement officiel tu veux dire ?
Je pensais qu'un simple papier suffisait.

Si je demande la nationalité algérienne, j'aurais la double nationalité, avec passeport algérien et français ou alors que la nationalité algérienne ?
Merci pour les informations.
b
24 décembre 2017 15:19
Je vais me renseigner.
Merci pour les informations, tu m'as bien avancer.
Bonne journée à toi.
Citation
FordowS a écrit:
Oui un document officiel du pays de destination donc l’Algérie.
Oui tu aura la double nationalité.
F
24 décembre 2017 15:19
De rien, bonne vacance.
Citation
bleuet rose a écrit:
Je vais me renseigner.
Merci pour les informations, tu m'as bien avancer.
Bonne journée à toi.
s
24 décembre 2017 16:07
Bonjour,

Tu connais les démarches pr une nationalité algérienne?? C quasi impossible de l’avoir... c’est pas pke t marié avec un algérien ke tu vas avoir la nationalité algérienne... faut arrêter de faire rêver les gens...

Posteuse, si tu as transcript ton mariage au consulat algérien de ta région, ils vont te délivrer un livret de famille algérien... avec ça t’as pas besoin de certificat d’hébergement de sa famille au bled... tu présentes le livret algérien c’est tout...

Mais tu paies à chaque fois tes visas...
Citation
FordowS a écrit:
Oui un document officiel du pays de destination donc l’Algérie.
Oui tu aura la double nationalité.
F
24 décembre 2017 16:32
Ok tu dira ça aux algériens et marocains qui viennent en France et qui se sont mariés avec des française de nationalité et qui ont obtenue les papiers français.

Si je lui informe c’est bien parce qu’autour de moi j’ai des cas.
Citation
sakina57 a écrit:
Bonjour,

Tu connais les démarches pr une nationalité algérienne?? C quasi impossible de l’avoir... c’est pas pke t marié avec un algérien ke tu vas avoir la nationalité algérienne... faut arrêter de faire rêver les gens...

Posteuse, si tu as transcript ton mariage au consulat algérien de ta région, ils vont te délivrer un livret de famille algérien... avec ça t’as pas besoin de certificat d’hébergement de sa famille au bled... tu présentes le livret algérien c’est tout...

Mais tu paies à chaque fois tes visas...
s
24 décembre 2017 16:57
G rien à leur dire... si la France a des lois qui donnent la nationalité française à ceux ki ce sont mariés avec des français, c’est la loi française, le gouvernement n’a qu’à la changer...

En Algérie, c’est quasi impossible de l’avoir, les conditions sont très strictes, sans compter le bon vouloir des juges algériens....

Donc c’ est pas pke ça se fait dans un sens que ça doit se faire dans l’autre sens...

Ne fais pas rêver la jeune femme française pour une nationalité qu’elle n’aura sûrement pas...

Et évidemment je ne dis pas que c’est juste...

Citation
FordowS a écrit:
Ok tu dira ça aux algériens et marocains qui viennent en France et qui se sont mariés avec des française de nationalité et qui ont obtenue les papiers français.

Si je lui informe c’est bien parce qu’autour de moi j’ai des cas.
Y
24 décembre 2017 17:02
Ton mari doit se rendre au consulat pour demander les démarches à suivre pour visa et éventuellement le visa à l avenir.

Sinon regarder le site internet pour préparer le dossier...
F
24 décembre 2017 17:04
Je te dis que je connais des cas, même d’autres cas encore plus grave.

Consulat d’Algérie, une française d’origine algérienne mariés avec un français un vrais français, divorcés, n’a pas besoin de montrer le document du juge pour la garde des enfants pour obtenir le passeport algérien des enfants.

T’en dit quoi?
Citation
sakina57 a écrit:
G rien à leur dire... si la France a des lois qui donnent la nationalité française à ceux ki ce sont mariés avec des français, c’est la loi française, le gouvernement n’a qu’à la changer...

En Algérie, c’est quasi impossible de l’avoir, les conditions sont très strictes, sans compter le bon vouloir des juges algériens....

Donc c’ est pas pke ça se fait dans un sens que ça doit se faire dans l’autre sens...

Ne fais pas rêver la jeune femme française pour une nationalité qu’elle n’aura sûrement pas...

Et évidemment je ne dis pas que c’est juste...
a
24 décembre 2017 17:07
Ceux sont les enfants qui ont automatiquement la nationalité algerienne tant que le pere ou la mere est de nationalité algerienne peut importe l autre nationalite du parent ( chinois russe français etc )
etre conjoint d un algerien ne donne pas la nationalité
C est le parent qui la donne
s
24 décembre 2017 17:08
G rien compris désolée... mariés divorcés, ki demande koi??

Moi je te dis ke si une femme française est mariée avec un algérien, l’obtention de la nationalité algérienne pour la femme n’est pas automatique, c’est la parcours du combattant... basta.
Citation
FordowS a écrit:
Je te dis que je connais des cas, même d’autres cas encore plus grave.

Consulat d’Algérie, une française d’origine algérienne mariés avec un français un vrais français, divorcés, n’a pas besoin de montrer le document du juge pour la garde des enfants pour obtenir le passeport algérien des enfants.

T’en dit quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook