Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous le vivez comment ?
17 novembre 2023 22:37
salam,

je m'adresse aux femmes célibataires ,

vous n'en avez pas marre de tout gérer dans votre vie , boulot, devoir préparer à manger quand vous rentrer parfois tard après 19h et devoir préparer à manger en étant fatiguée de votre journée , gérer la paperasse administrative de la maison, jouer la bricoleuse même si vous êtes nulle sur ce point là mais pas le choix car personne ne peut le faire à votre place ... devoir tout gérer .... jouez l'électricien, le plombier .....il y en a marre ... je ressens le besoin d'un homme pour me reposer sur lui parfois

et vous, vous le vivez comment ?
17 novembre 2023 23:08
Aleykoum salam,

La charge d'un célibataire indépendant n'est pourtant qu'un avant-goût d'une future vie de couple et de parent...

Me concernant, je ne me sens pas submergée même si je partage ton constat...
Les temps à la maison passent à une vitesse impressionnante, ce qui me contraint à optimiser chaque min. J'essaie d'être la plus organisée possible. Je prépare les repas l'avance. Je définis une date pr le gd ménage, etc et je m'y tiens. Je consacre ma pause déj. à gérer éventuellement ma paperasse admin + celle de mes parents. Le week-end me permet de visiter ma famille/amies, faire du sport. En bref, de décompresser de ma semaine de travail. Ceci pourrait expliquer cela..

Tt comme toi, il m'arrive d'avoir ds petits pbs techniques. J'essaie de les résoudre seule et en dernier recours, je fais appel à un proche (cette option est bcp plus utilisée ou bien, je finis par abandonner et mettre en stand by ?). Effectivement, la présence d'un homme à nos côtés se fait énormément sentir à ce moment-là. Elle est indispensable quoi qu'il en soit, pas seulement pr tenir le rôle d'homme à tt faire In love

Tu devrais entreprendre des démarches en vue de trouver cet homme ?

Je te le souhaite sincèrement! Courage ?

Citation
achkayn1 a écrit:
salam,

je m'adresse aux femmes célibataires ,

vous n'en avez pas marre de tout gérer dans votre vie , boulot, devoir préparer à manger quand vous rentrer parfois tard après 19h et devoir préparer à manger en étant fatiguée de votre journée , gérer la paperasse administrative de la maison, jouer la bricoleuse même si vous êtes nulle sur ce point là mais pas le choix car personne ne peut le faire à votre place ... devoir tout gérer .... jouez l'électricien, le plombier .....il y en a marre ... je ressens le besoin d'un homme pour me reposer sur lui parfois

et vous, vous le vivez comment ?
"Ne fais pas de ta tristesse et de tes péchés des murs qui s'érigent entre toi et Lui... mais fais-en des ponts qui te ramènent au plus près de Lui et de Ses Jardins Éternels"
S
17 novembre 2023 23:13
Salam

Tu te leurres en réalité.

Quand on est mariée, on n'a pas que nous à nous occuper. On a un mari, des enfants, une maison plus grande. Au final, tu as toujours autant de boulot qu'avant. Si ce n'est plus ...

Surtout en tant que femme. Plus il y a du monde à ta maison et plus les tâches se multiplient, les espaces s'agrandissent et toi, ben tu n'arrêtes jamais.

Et quand tu te dis qu'une fois les enfants grandis, tu pourras enfin souffler, c'est les parents qui vieillissent et qu'il faut ensuite prendre en charge ... Au final, on n'a jamais la paix ...

Alors je ne dis pas ... il y a des périodes où ça va mieux que d'autres ... M'enfin, faut pas croire que parce qu'on est marié, ça va mieux. C'est faux de le penser.

On ne se repose jamais sur l'autre. L'autre, s'il est consciencieux sera occupé à aller chercher de l'argent pour sa famille. Et c'est pareil, c'est des heures à rallonge pour pouvoir avoir un confort derrière. Et c'est pas mieux pour l'homme.

Bon et puis, ça c'est dans le meilleur des cas. Mais si tu as un homme qui n'en fiche pas une et qui te donne encore plus de boulot que prévu, ou une épouse qui ne fait rien et qui laisse une maison en bazar ... Sans compter la mauvaise ambiance qui règne parfois dans les foyers ... Faut vraiment pas croire que c'est simple.

En réalité, chaque situation comporte son lot d'avantages ... et aussi d'inconvénients ... Mais dans tous les cas, on connaît des aléas pas agréables.

Tu te sens submergée, mais une femme mariée pourra se sentir submergée aussi.
17 novembre 2023 23:32
"jouer l'électricien, le plombier, le bricoleur .....il y en a marre ... je ressens le besoin d'un homme pour me reposer sur lui parfois"

J'espère que tu trouveras ton égoïste qui en aura marre de faire les tâches administratives, la cuisine, la lessive, le ménage Heu

Bon courage.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
C
18 novembre 2023 00:03
Salam aleykoum,

C’est vrai que ses fatigant devoir avoir le corps et l’esprit qui ne s’arrête jamais mais c’est comme sa al hamdoulillah et j’avoue éprouver aussi le besoin d’avoir un homme à mes côté mais d’un côté il y a le plaisir de ce dire qu’on a besoin de personne en dehors de Allah swt bien évidemment, mais que dans cette vie d’ici bas ont a la chance de savoir ce débrouiller seul et de n’avoir besoin de compter sur personne mais c’est sûr que d’avoir en plus de sa le réconfort d’un mari serais l’idéal. Avoir cette amour qu’on peut trouver que chez un partenaire de vie, d’avoir cette épaule sur la quelle ont peut se reposer et vis versa qu’il est quelqu’un sur qui se reposer.
Mais Al hamdoulillah il faut ce dire que c’est notre seigneur le très haut qui gère tout pour nous pas besoin de s’inquiéter et peut être pour nous apprendre à gérer une vie de famille pour l’avenir incha’Allah
M
18 novembre 2023 08:23
Salam Wa3likom

Alors j'ai connu:
_Le célibat seule
_Le mariage sans enfants
_Le mariage avec enfants
_Le célibat avec enfants

La pire des situations c'est mère célibataire.... on est crevé de chez crevé... a courir dans tout les sens....

Le meilleur c'était le célibat seule .... s'occuper que de soit prend moins de temps et moins d'énergie....

Le mariage c'est du travail en plus, de l'énergie physique et psychologique pour que ça marche ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook