Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous seriez a ma place que feriez vous ?
n
2 janvier 2009 17:38
dc voila j ai 21ans marocaine j habite au maroc a rabat plus precisement je suis etudiante en 2 eme année en management et mon mari lui est il a 27ans ,francais habitant en france vivant chez ses parents , il n a pas de travail stable mais il se debrouille par ci par la ...
on se connait depuis 2ans on s est connu sur un forum apres on a apris a se connaitre ,il venait plus souvent au maroc pour me voir et on a fini par se marier le 18 aout 2008 au maroc ,un mariage de reve(je penserais a poster plutard quelque photos)...
j avais pour but de finir mes etudes ici au maroc et le rejoindre apres avoir terminer ,inchaAllah
lui apres avoir visiter le maroc pas mal de fois et apres avoir fait quelque connaissance de gens important pense a venir s installer ici chose qui ne seras pas facile(moyens financiers)
Dernierement il etait au maroc il y est resté pendant 1mois et demi il avait pour but de finir une affaire qui peut etre aller nous offrir la posibilité de s installer definitivement au maroc mais malheuresement l affaire n a pas aboutit a ses fins et il a du depenser beaucoup d argent ce qui la mis dans une situation deplorable , il a du rentrer en france pour essayer d arranger les choses et de rattraper ce qu il a perdu
Moi en attendant je vis tjrs chez mes parents, pas tres contente d etre ds cette situation la mais je crois que j ai pas vraiment le choix
le probleme qui se pose c est que plus les jours passent plus on constate qu on pourra pas resté separés l un de l autre encor plus longtemps (ou du moins les 3 ans qui me reste d etudes )on s aime , je dirais trop meme mais y a autre chose c est qu on reve d avoir une vie de famille , un chez nous...
lui de son coté il essay de faire l impossible pour venir me joindre ici, mais moi j ai pas grand chose a faire, je pourrais pas abandonné mes etudes , ca compte pour moi , et pour finir mes etudes en france ca va etre un peu dur vu que la ou il habite y a pas vraiment d université et quand je cherche ds les villes d a cotés (grenoble) beh les univ c pas ce qui manque mais pour pourvoir s y inscrir c tte des demarches qui au final je suis meme pas sure si je serais accepter vu que je suis ds une ecole privé qui suit un systeme canadien et franchemen pour l equivalence je sais pas comment ca marche , tt cela me demotive ...
je sais plus quoi faire ni a quoi penser
vous seriez a ma place que feriez vous ? aidez moi a trouver une solution
f
2 janvier 2009 18:51
salam noumich

a mon avis ca serai un peu egoiste de ta part si tu prefere continuer tes etudes au maroc au lieu de rejoindre ton mari.si tu l aime autant tu ne devrais pas baisser les bras y a toujours une solution,tu peux aller suivre tes etudes en france je ne crois pas qu il est autant complique comme tu le pretend de trouver une uni dans les environs de la ville de ton mari et pour ce qui est de l adaptation avec les etudes en france c pas sorcier.je comprend bien que tu veuilles terminer tes etudes et atteindre tes objectifs mais pas au detriment de ton mariage ni de ton mari.il aura beau supporter ton absence ,mais la patience a ses limites un jour il se demandera si tu l aimes vraiment du fait que tu aies choisi de t eloigner de lui.
je serai a ta place hje choisirai de rejoindre mon mari et suivre mes etudes la ou j en aurai l opportunite pres de chez lui.
voila, c ce que je pense mais je connais pas tes autres contraintes c a toi de juger et de prendre une decision avant que ca ne soit trop tard, parce qu en fait 3ans ca donne l impression que c une eternite pour deux amoureux .n est ce pas????
alah idir lik li fiha lkhir .
salam
t
2 janvier 2009 19:02
Tu peux t'inscrire ici et rejoindre ton mari, ca t'évitera de te payer ta formation surtout si ce sont tes parents qui te la payent encore alors que t'es mariée winking smileygrinning smiley

Dis t'as quoi comme notes ? en France, publique ou privé ca ne compte pas, ils regardent tes relevés de notes c'est tout.

ton mari il est de quelle ville ? il n'a pas de travail stable, autant qu'il change lui aussi de ville pour trouver du travail et par la même tu t'installe avec lui dans cette ville pour faire tes études grinning smiley


Citation
noumich a écrit:
dc voila j ai 21ans marocaine j habite au maroc a rabat plus precisement je suis etudiante en 2 eme année en management et mon mari lui est il a 27ans ,francais habitant en france vivant chez ses parents , il n a pas de travail stable mais il se debrouille par ci par la ...
on se connait depuis 2ans on s est connu sur un forum apres on a apris a se connaitre ,il venait plus souvent au maroc pour me voir et on a fini par se marier le 18 aout 2008 au maroc ,un mariage de reve(je penserais a poster plutard quelque photos)...
j avais pour but de finir mes etudes ici au maroc et le rejoindre apres avoir terminer ,inchaAllah
lui apres avoir visiter le maroc pas mal de fois et apres avoir fait quelque connaissance de gens important pense a venir s installer ici chose qui ne seras pas facile(moyens financiers)
Dernierement il etait au maroc il y est resté pendant 1mois et demi il avait pour but de finir une affaire qui peut etre aller nous offrir la posibilité de s installer definitivement au maroc mais malheuresement l affaire n a pas aboutit a ses fins et il a du depenser beaucoup d argent ce qui la mis dans une situation deplorable , il a du rentrer en france pour essayer d arranger les choses et de rattraper ce qu il a perdu
Moi en attendant je vis tjrs chez mes parents, pas tres contente d etre ds cette situation la mais je crois que j ai pas vraiment le choix
le probleme qui se pose c est que plus les jours passent plus on constate qu on pourra pas resté separés l un de l autre encor plus longtemps (ou du moins les 3 ans qui me reste d etudes )on s aime , je dirais trop meme mais y a autre chose c est qu on reve d avoir une vie de famille , un chez nous...
lui de son coté il essay de faire l impossible pour venir me joindre ici, mais moi j ai pas grand chose a faire, je pourrais pas abandonné mes etudes , ca compte pour moi , et pour finir mes etudes en france ca va etre un peu dur vu que la ou il habite y a pas vraiment d université et quand je cherche ds les villes d a cotés (grenoble) beh les univ c pas ce qui manque mais pour pourvoir s y inscrir c tte des demarches qui au final je suis meme pas sure si je serais accepter vu que je suis ds une ecole privé qui suit un systeme canadien et franchemen pour l equivalence je sais pas comment ca marche , tt cela me demotive ...
je sais plus quoi faire ni a quoi penser
vous seriez a ma place que feriez vous ? aidez moi a trouver une solution
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
2 janvier 2009 19:05
salam

tu peux allier vie de famille et étude, le cursus doit être le même

allah oualem

perso, j'aurais rejoins mon mari, car franchement vs êtes mariés, mais vs ne vivez même pas ensemble

d'après ce que j'ai lue, tu cherches des excuses pr ne pas quitter ta famille, le maroc

aurais-tu du mal à couper le cordon ombilical confused smiley

bon courage
t
2 janvier 2009 19:14
c'est pas évident à allier mais lorsqu'on se marie faut assumer, il ya pas le choix grinning smiley

les études sont difficiles à allier avec une vie de famille à dire vraie. Pour le cursus, à l'IAE elle doit envoyer sa demande d'inscription mais ce n'est pas évident ils sont trés selectifs. Pour les universités, elle peut postuler pour une licence management des organisations et voir la spécialité qui correspond avec des modules qu'elle a déjà vu auparavant et ca passera inchalah grinning smiley

bon courage


Citation
salma84 a écrit:
salam

tu peux allier vie de famille et étude, le cursus doit être le même

allah oualem

perso, j'aurais rejoins mon mari, car franchement vs êtes mariés, mais vs ne vivez même pas ensemble

d'après ce que j'ai lue, tu cherches des excuses pr ne pas quitter ta famille, le maroc

aurais-tu du mal à couper le cordon ombilical confused smiley

bon courage
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
2 janvier 2009 20:01
à mon avis ton mariage es un peu prématuré déja mais bon c déja acquis,car ta situation est un peu compliquée,concernant ton mari il n'a pas de situation stable ni maison ni emploi alors si tu viens en france pour finir tes études crois tu qu'il pourra assumer bien au contraire tu vas plus l'enfoncer et t'enfoncer .il faudra bien réfléchir car les enjeux ont très importants ton mariage tes études;par contre on ne peut pas tout avoir et la vie est faite de sacrifices aussi il faut savoir ce qu'on veut;et surtout fais le bon choix c ar c toi qui détient la solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook