Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous preté facilement votre voiture ??
p
7 janvier 2006 19:40
Est ce qu'il vous arrive de preter votre voiture

voilà je vous explique ce soir j'avais prévu de faire une sortie avec une copine pour prendre un peu l'air et j'ai demandé déjà à ma soeur de me prété sa voiture pour 10 mn histoire d'aller achter mes billet de concert , elle a commencé a me dire non j suis pressé etc...
du coup elle me l'a pas preté bref...

j'atten que la grande rentre elle a rien prévu ce soir donc j'en profite pour lui demande aussi sa voiture elle me dit elle aussi non

j'etais dégouté grave surtout que moi pendant un moment je lui prétais des grosses sommes d'argent elle a pas ete reconnaissante

c est pour cela je voulais savoir si vous aussi vous pretez votre voiture ou pas juste pour une occasion

bref là c est la galere ....
M
7 janvier 2006 19:42
Prends le Bus eye rolling smiley lool winking smiley
D
7 janvier 2006 19:42
j'en ai pas...sad smiley
j'ai même pas mon permis
en fait j'aurai ma majorité mardi prochain c'est plus pour ca
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
p
7 janvier 2006 19:45
le bus non merci de tout façon a cette heure là y a plus de bus chez moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/06 19:45 par perle_d'orient.
j
7 janvier 2006 19:48
j'ai unpermis mais pas de voiture sad smiley, c'est pourquoi si j'en avais une je la preterai car je sais ce que ça fais de ne trouver personne pour t'en preter une eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
7 janvier 2006 19:49
Ah oK ! LoL
a
7 janvier 2006 19:52
je la pret a mes amis sans problemes!
Aziz_dk
j
7 janvier 2006 19:55
aziz_dk a écrit:
-------------------------------------------------------
> je la pret a mes amis sans problemes!


et a tes amies avec un "e"? tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
7 janvier 2006 19:56
Salam aalikoum


ça sent le Zenith tout ça moody smiley


Si j'ai pas besoin de la voiture je la prete a des personnes de confiance uniquement.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
7 janvier 2006 20:01
Salam Alikoum
moi je la prete sans pb a mon papa mon gd frere et ma ptite soeur et inversement
par contre au autres jamais

faites gaffe à la formule que vous avez souscrit pour votre assurance winking smiley
z
7 janvier 2006 20:02
salam

moi je prete ma voiture facilement
m
7 janvier 2006 20:03
oui est malheureusement maintenant c fini g 2 freres il m'en cassé chacun une...
mais al hamdoullilah il ont rien eu
bref moi pour ma part plus maintenant
3
7 janvier 2006 20:27
si ya bien 2 chose que je préte pas c ma voiture et mon mari !!!

et quant je suis obliger de dépanner un proche , je suis tranquille que qut la voiture est garer en bas de chez moi, je l'attend comme un enfant qui doit rentré !!!
M
7 janvier 2006 20:37
L'exemple avec l'enfant , c'est pas un peu poussé ?

C'est juste matériel même si je comprends que certaines personnes y attache beaucoup d'importance parce qu'elle ont travailler dur pour l'acheter ...

smiling smiley
N
7 janvier 2006 20:40
désolé de parler de sinistre mais comme je baigne dedans et quand il se passe quelque chose et qu'on annonce la franchise les gens ne comprennent jamais je vais vous donner quelques chiffres à titre d'information

Pour tout sinistre responsable qqsois la Cie d'ass il y a une franchise de 956 euros pour pret de volant a un conducteur novice (- de 2 ans de permis) non désigné au contrat

certaines compagnies par exemple MMA AXA AGF propose une formule de conduite, par exemple la formule de conduite exclusive c'est à dire simplement vous et votre conjoint ou concubin. Si c une autre personne il y a une franchise de 476 euros.

N'oubliez de rajouter la Franchises de votre garantie dommage au véhicule 152 ou 306 euros ça dépend des compagnies et cette franchise s'ajoutte en cas de sinistre responsable au franchise sus-visées.


Deplus, le malus est toujours au souscripteur du contrat, peu importe le conducteur

Alors un ptit conseil réfléchissez par deux fois avant de preter votre véhicule
N
7 janvier 2006 20:40
Moi, je la prête très facilement. Je sais que c'est galère de devoir dépendre des transports (RER, métro..) donc si ça peut rendre service, je la prête sans problème!!!
3
7 janvier 2006 20:41
Malik212 a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'exemple avec l'enfant , c'est pas un peu poussé
> ?
>
> C'est juste matériel même si je comprends que
> certaines personnes y attache beaucoup
> d'importance parce qu'elle ont travailler dur pour
> l'acheter ...
>
> smiling smiley


bien c pas vraiment pour ça, mais en fait elle est vraiment impoante ds ma vie, j'habite un petit village trés beau, mais trés paumé, le bus passe tte les heure et encore que en semaine, il coute plus de 6 euros l'allé retour pour allé en ville !!

moi je pe bouger et vivre qu'avec ! qut elle est en panne ou ds le garage serieux je pose un congé en général, car je supporte pas les trnsport en commun je déssen tjrs avant car j'en ai mal au coeur

et puis j'ai pas vraiment d'enfant, alors serieu c comme un enfant pour moi !!
et j'évite de la prété, ça me dérange pas d'emmener les gens ou il veulent, je suis serviable, mais la prété, ya que 2 personne a qui je la préte et bess !
b
8 janvier 2006 03:08
Perle_d-orient qd tu aura une voiture tu comprendra tes soeurs.

Avant je demandais tjrs à mes frères ou mes cousins de me faire coduire ou qu'il me prètte leur voiture, et c'était à 95% la même rponse "je n'ai pas le tps", " c pas ma voiture", sa me dégoutais.

Maintenant que g ma voiture je l'ai comprend, jai prété une seule fois ma voiture et comme par hasar jai eu des blèms.

Depuis je ne prètte plus ma voiture, à part mon père qui peus la conduire.
8 janvier 2006 03:28
fut un temps je la prêté facilement, mais malheureusement les gens ne sont pas tous "correct" car à cause de certain j'a due payer de grosse contraventions...aujourd'hui je la prête quasiment autant, mais j'essai de faire le trie...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
8 janvier 2006 11:42
Moi a des amis etc.....Franchement jaurais du mal, sauf cas extreme.Ou des gens en qui jai totalment confiance.

Sinon a mon frere oui sans probleme, c'est la famille!!!!! je sais copmme sa k je pourais lui gratter un Service winking smiley grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook