Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous préférez les filles ou les garçons?
u
28 septembre 2008 19:27
Si vous etiez parents vous auriez préféré avoir une fille ou un garçon...Plus de filles ou de garçons?.


En faites je me poses cette question parce que cette été j'ai assisté a une scene assez marquante que j'avais complètement occulté et brutalement sa m'est revenu comme ça dans mon esprit, ça a resurgit au hasard.

bref.

J'ai une voisine au Maroc qui a 10 enfants, 10 filles et dernièrement elle a donné naissance a la 11 emes (une petite fille), et vue qu' on est voisin ma mere a été invité au bapteme, je l'ais donc enmené et arrivé labas on se serait cru a un deuil la mere pleurait,et toutes autour d'elles les femmes essayaient de la réconforter...

-"c'est pas grave,elle est en bonne santée, le prochain inch'allah sera un garçon".

Je ne me suis pas attardé et je suis reparti.

Mais le plus surprenant c'est que cela viennent de la part de femmes elles meme, c'est pourquoi je me poses des questions.

Ca vous dérangerait de n'avoir que des filles et pas un seul garçon?...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
b
28 septembre 2008 19:29
Salam

Tbrark Allah ou Salatoun 3ella Nabi 11 fille wache makhftche 3ella rasseha be3da la temchi liha sehha lijate mane 3ande Allah merhba
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
D
28 septembre 2008 19:31
Salam Alikoum,


Concernant cette femme je pense que c'est plus à cause de son mari que de l'enfant elle meme.
Ca doit etre lui qui insiste pour à chaque fois en faire un, esperant que ça serait un fils... Elle a peut etre peur de le perdre aussi ... sans parler du fait que ça doit etre dur à gerer ! 10 enfants.

Pauvres fillettes va!

Sinon, personnellement, je n'ai pas de preference, je prendrai ce qui viendra inchaAllah. Comme tout le monde j'aimerai avoir les deux sexes mais bon ... on ne choisit pas !
u
28 septembre 2008 19:34
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Tbrark Allah ou Salatoun 3ella Nabi 11 fille wache makhftche 3ella rasseha be3da la temchi liha sehha lijate mane 3ande Allah merhba

iwa miskina khssa deri, 3la dikchi kadweled bzef...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
28 septembre 2008 19:45
aucune préférance a partir du moment ou l'enfant sera en bonne santé smiling smiley
aprés une ptite fille c mignon a habillé et coiffé et un ptit garçon c la meme niveau vestimentaire
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
28 septembre 2008 20:11
Citation
lamyaâ a écrit:
aucune préférance a partir du moment ou l'enfant sera en bonne santé smiling smiley
aprés une ptite fille c mignon a habillé et coiffé et un ptit garçon c la meme niveau vestimentaire

tu parles d'un enfant ou d'une poupée? moody smiley perplexe
l
28 septembre 2008 20:19
Salam toi et tes questions a 2 franc six sous, ha la la smiling smiley
je parle bien d'un enfants, aprés si tu pense que c une poupé bssahtek

Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
aucune préférance a partir du moment ou l'enfant sera en bonne santé smiling smiley
aprés une ptite fille c mignon a habillé et coiffé et un ptit garçon c la meme niveau vestimentaire

tu parles d'un enfant ou d'une poupée? moody smiley perplexe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
28 septembre 2008 20:45
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam toi et tes questions a 2 franc six sous, ha la la smiling smiley
je parle bien d'un enfants, aprés si tu pense que c une poupé bssahtek

Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
aucune préférance a partir du moment ou l'enfant sera en bonne santé smiling smiley
aprés une ptite fille c mignon a habillé et coiffé et un ptit garçon c la meme niveau vestimentaire

tu parles d'un enfant ou d'une poupée? moody smiley perplexe

ce sont des questions tres interessantes ....

t'as parlé que des habits et la coiffure ....
moi j'insisterai plus sur l'éducation, l'affection, l'amour (la paternité et la meternité ...)
l
28 septembre 2008 20:49
le sujet ne parle pas d'éducation
mais bon t toujours a coté de la plaque toi
toujours a vouloir donné des leçons
smiling smiley


Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam toi et tes questions a 2 franc six sous, ha la la smiling smiley
je parle bien d'un enfants, aprés si tu pense que c une poupé bssahtek

Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
aucune préférance a partir du moment ou l'enfant sera en bonne santé smiling smiley
aprés une ptite fille c mignon a habillé et coiffé et un ptit garçon c la meme niveau vestimentaire

tu parles d'un enfant ou d'une poupée? moody smiley perplexe

ce sont des questions tres interessantes ....

t'as parlé que des habits et la coiffure ....
moi j'insisterai plus sur l'éducation, l'affection, l'amour (la paternité et la meternité ...)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
28 septembre 2008 22:13
Sans hésiter: 1 garçon!on est 7 filles et j ai un neveu que je vois pas, donc pour moi, un bébé garçon ça reste intriguant lol...mais bon après, li jèt mén rabé marhbawinking smiley
koulchi bel mektoub...
z
28 septembre 2008 22:17
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam toi et tes questions a 2 franc six sous, ha la la smiling smiley
je parle bien d'un enfants, aprés si tu pense que c une poupé bssahtek

Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
aucune préférance a partir du moment ou l'enfant sera en bonne santé smiling smiley
aprés une ptite fille c mignon a habillé et coiffé et un ptit garçon c la meme niveau vestimentaire

tu parles d'un enfant ou d'une poupée? moody smiley perplexe

ce sont des questions tres interessantes ....

t'as parlé que des habits et la coiffure ....
moi j'insisterai plus sur l'éducation, l'affection, l'amour (la paternité et la meternité ...)

tu feras un très bon père abdel062, je n en doute pas une seule seconde lolDanse
koulchi bel mektoub...
z
28 septembre 2008 22:20
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam toi et tes questions a 2 franc six sous, ha la la smiling smiley
je parle bien d'un enfants, aprés si tu pense que c une poupé bssahtek

Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
aucune préférance a partir du moment ou l'enfant sera en bonne santé smiling smiley
aprés une ptite fille c mignon a habillé et coiffé et un ptit garçon c la meme niveau vestimentaire

tu parles d'un enfant ou d'une poupée? moody smiley perplexe

ce sont des questions tres interessantes ....

t'as parlé que des habits et la coiffure ....
moi j'insisterai plus sur l'éducation, l'affection, l'amour (la paternité et la meternité ...)

t es trop dans l analyse toi, ow relax, elle a le droit de donner son avis
koulchi bel mektoub...
a
28 septembre 2008 22:22
Citation
zineb59200 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam toi et tes questions a 2 franc six sous, ha la la smiling smiley
je parle bien d'un enfants, aprés si tu pense que c une poupé bssahtek

Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
aucune préférance a partir du moment ou l'enfant sera en bonne santé smiling smiley
aprés une ptite fille c mignon a habillé et coiffé et un ptit garçon c la meme niveau vestimentaire

tu parles d'un enfant ou d'une poupée? moody smiley perplexe

ce sont des questions tres interessantes ....

t'as parlé que des habits et la coiffure ....
moi j'insisterai plus sur l'éducation, l'affection, l'amour (la paternité et la meternité ...)

tu feras un très bon père abdel062, je n en doute pas une seule seconde lolDanse

In love merci zineb59200 ... je ferai de mon mieux ... avec la maman bien sur,

garçon ou fille peu importe, 2 garçons et 2 filles ( voire plus ...)
g
29 septembre 2008 17:29
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Concernant cette femme je pense que c'est plus à cause de son mari que de l'enfant elle meme.
Ca doit etre lui qui insiste pour à chaque fois en faire un, esperant que ça serait un fils... Elle a peut etre peur de le perdre aussi ... sans parler du fait que ça doit etre dur à gerer ! 10 enfants.

Pauvres fillettes va!

Sinon, personnellement, je n'ai pas de preference, je prendrai ce qui viendra inchaAllah. Comme tout le monde j'aimerai avoir les deux sexes mais bon ... on ne choisit pas !

comme t'as dit, c'est peut être à cause du mari qui veut un fils à tout prix.

les gens ignorants préfèrent les garçons pour garder leurs noms de familles durant les succéssions à venir et aussi un garçon permet aux parents d'hériter plus...

c'est la mentalité des arriérés.

y'a même des familles qui font la différence lors du baptême, s'il s'agit d'un garçon, ils égorgent 2 moutons et si c'est une fille 1 seul suffit... allah ister



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/08 17:31 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
y
29 septembre 2008 17:44
ça aura été pareil!!! si la mère avait eu 11 garçons, elle aurait pleuré parce qu'elle voudrait d'une fille.


une femme m'a raconté qu'une mère avait 8 garçons, elle a pleuré pleuré et voulait a tout prix une fille.
elle a décidé de refaire une dernière tentative.
VERDICT!!
des jumeaux... 1 fille et 1 garçon.
Comme c'est MIGNONNNNNNNNN

C'est propre a la nature humaine de vouloir des 2 sexes.
Mnt ce qui compte réellement mis à part la santé, c'est les rendre heureux!! et être fiers d'eux comme ils doivent être fiers de nous>.
Inchaalah ya rabbi
S
29 septembre 2008 18:23
Salam!!!!


Pour répondre à ton post chez moi nous ne sommes que des filles (5 filles) je ne te cacherai pas qu'à chaques naissances mes parents esperaient un fils et ils étaient un peu décu.. Mais au jour d'aujourd'hui aucun regret ma mère est fière de nous on est toujours là pour elle..

En gros pour te dire que je prefere les filles car on est toujours là pour nos parents (je ne mets pas tous les mecs dans le meme sac mais certains mecs vivent plus dehors avec leurs potes que chez eux)

Apres biensur j'aimerai aussi avoir un fils incha'Allah l''idéal pour moi cerait 2 filles 2 garcons (mais la fille en ainée)

Et puis c'est mimi les fillettes avec les jupettes et les couettes lol
c
29 septembre 2008 23:24
Citation
udjedjid a écrit:
Si vous etiez parents vous auriez préféré avoir une fille ou un garçon...Plus de filles ou de garçons?.


En faites je me poses cette question parce que cette été j'ai assisté a une scene assez marquante que j'avais complètement occulté et brutalement sa m'est revenu comme ça dans mon esprit, ça a resurgit au hasard.

bref.

J'ai une voisine au Maroc qui a 10 enfants, 10 filles et dernièrement elle a donné naissance a la 11 emes (une petite fille), et vue qu' on est voisin ma mere a été invité au bapteme, je l'ais donc enmené et arrivé labas on se serait cru a un deuil la mere pleurait,et toutes autour d'elles les femmes essayaient de la réconforter...

-"c'est pas grave,elle est en bonne santée, le prochain inch'allah sera un garçon".

Je ne me suis pas attardé et je suis reparti.

Mais le plus surprenant c'est que cela viennent de la part de femmes elles meme, c'est pourquoi je me poses des questions.

Ca vous dérangerait de n'avoir que des filles et pas un seul garçon?...

j'aimerais avoir une fille en 1er et j'arrete.
si j'ai un garçon en 1er, je ferais une fille.
je ne ferais pas de 3eme enfant.No no
si
Qui s'y frotte, s'y pique...
s
30 septembre 2008 04:42
mon reve c davoir un petit garcon en 1er et puis ensuite une fille inchalah In love
p
30 septembre 2008 05:57
perso lli jabha lah marhba biha .... peut etre cette idée a pu plus se concretiser car ché moi on est ke des filles et je vs mens pas : mes parents ns aiment a la folie !!dc je vé pa etre egoiste en voulant plus un garcon ou une fille !!!
y a ceux ki revent d avoir un seul enfant et ils ont pas cette chance !!
hamdolilaH pr tt !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 07:49 par goldenstar.
z
30 septembre 2008 07:18
Salam,

Déjà en avoir c'est magnifique, après garçon ou fille qu'est ce que ça peut bien faire...
Elle pleurait? Accoucher de son onzième enfant avec la pression sociale du fameux garçon qu'on attend, y a de quoi péter un plomb.

C'est beaucoup onze.
Une femme est très affaiblie après un accouchement, avec des piques d'hormones qui la rendent très sensible.
Y a rien d'étonnant à ses pleurs, surtout si elle n'a pas eu de répis entre deux grossesses. Elle doit être fatiguée. La dernière née doit être encore un bébé qui demande toute l'attention.

Et y plein d'autres questions derrière?
Elle fait des enfants pourquoi? Pour le garçon à venir ou par désir réel de grossesse?
Assumer éducation, scolarité, et avenir de onze enfants, chapeau.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook