Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi?
13 mars 2019 11:53
Salam

Vous pensez quoi d'une femme qui enlève son voile pour travailler (elle n'a pas besoin d'argent), se met à se maquiller (rouge à lèvres,...etc) uniquement quand elle va au travail, jamais le week-end et c'est qqc qu'elle ne faisait pratiquement jamais auparavant.
C'est suspect non ?
T
13 mars 2019 11:57
Qu'il est doux de s'occuper de sa propre vie et pas de celle des autres...
13 mars 2019 11:58
C'est juste de l'hypocrisie, après chacun fait de sa vie ce qu'il veut on s'en fou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/19 12:00 par hobi69.
s
13 mars 2019 11:59
Salam,

Il faut regarder avant le mariage, durant sa vie au sein de sa famille, son adolescence, ses habitudes vestimentaires, maquillages de l'époque etc

Une femme qui enlève le hijab peut revenir à ses anciennes habitudes sans qu'il n'y ait rien de suspect (au niveau de la fidélité)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/19 12:00 par srnit.
13 mars 2019 12:00
Salut,

Je jugerai cette femme le jour où je serai parfait.

Mais étant donné que je ne connais pas cette femme, je dirai que ce qu'elle fait de sa vie, ne me regarde pas vraiment. C'est très difficile de donner son opinion sur ces détails.

Ma question est la suivante:
- pourquoi souhaites tu avoir notre opinion sur cette femme que l'on ne connait pas, mais que tu décris dans un but bien précis,cad de la juger, du fait qu'elle porte le voile, mais qu'elle l'enlève pour x ou y raison?

Qui est cette personne par rapport à toi?
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d'une femme qui enlève son voile pour travailler (elle n'a pas besoin d'argent), se met à se maquiller (rouge à lèvres,...etc) uniquement quand elle va au travail, jamais le week-end et c'est qqc qu'elle ne faisait pratiquement jamais auparavant.
C'est suspect non ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
U
13 mars 2019 12:02
Clairement , la ya anguille sous roche et baleine sous gravier
Je serait d avis a.suivre le conseille dabdelmalik qui consiste a la refourguer et en reprendre une autre
Mais essaie de voire ce qui se passe avant
s
13 mars 2019 12:08
Tu lui conseilles quoi comme modèle de voiture
Citation
100 coeur a écrit:
Clairement , la ya anguille sous roche et baleine sous gravier
Je serait d avis a.suivre le conseille dabdelmalik qui consiste a la refourguer et en reprendre une autre
Mais essaie de voire ce qui se passe avant
J
13 mars 2019 12:11
Ça ne regarde qu'elle. Vous n'avez pas d'autres préoccupations plus enrichissantes dans votre vie?
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d'une femme qui enlève son voile pour travailler (elle n'a pas besoin d'argent), se met à se maquiller (rouge à lèvres,...etc) uniquement quand elle va au travail, jamais le week-end et c'est qqc qu'elle ne faisait pratiquement jamais auparavant.
C'est suspect non ?
m
13 mars 2019 12:13
Beaucoup de soeurs sont dans ce cas et des soeurs très pieuses, tout dépend de l'intention de la personne t seul Dieu connait les coeurs.
Le premier voile est le voile du coeur et de l'âme, le voile en tissu est aussi une obligation mais pour moi c'est un bout de tissu si le reste suit pas...
Donc j'en pense qu'il faut pas juger et si la soeur en question le fait pour le travail mais est religieuse et quelqu'un de bien, alors avec le temps elle trouvera la solution.
A
13 mars 2019 12:27
Salam

Déjà ne pas avoir besoin d'argent et vouloir plus d'argent sont 2 choses différentes. Même Bill Gates qui n'a certainement pas besoin d'argent continuent à amasser...c'est dire comment est l'être humain.

Ensuite sache que la femme quand elle va au boulot aime bien s'habiller de manière correcte et même élégante. Il y a des femmes aui n'aiment pas aller au travail habillées comme des sacs et avec des cernes comme pas possible.

Même si elle n'etait pas coquette auparavant, voir ses collègues bien appretées est une source de motivation, une sorte de cobcurrence féminine. On ne va pas dire un défilé de mode mais presque... Le bureau est le lieu de la coquetterie et du pouvoir de séduction sache-le. C'est comme ça.

Et il suffit qu'il y ait un chef hyper bien fait pour que ça la motive encore plus. Bon je ne dis pas que c'est le cas.

Mais il est naturel de montrer un visage bien fait et une apparence agréable...c'est le masque social que l'on met lorsque l'on sort de chez soi...le sourire que l'on adopte au contact de ses collègues. Sourire qui disparait aussitôt que ce manège a disparu c'est à dire au moment de badget sa sortie on redevient soi-même et on enlève le masque de la sociabilité.

Regarde tes collègues et vois comment elles arrivent le matin...c'est comme ça c'est la société qui veut ça.

Et ça veut pas pour autant dire que ta femme a un amant au boulot, loin de là. C'est terrible d'avoir ce genre de doutes. Khair inchaAllah.
M
13 mars 2019 12:31
C'est quoi son travail?
K
13 mars 2019 12:49
Qu allah la guide amine
L
13 mars 2019 13:07
Derrière ton commentaire il y a une allusion malsaine sous-jacente.

"Elle se maquille et enlève son voile pour aller travailler" donc.......elle veut allumer son entourage masculin.smiling smiley

Par ailleurs ses besoins et ses raisons d'aller travailler ne regardent qu'elle.

Commère !

Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d'une femme qui enlève son voile pour travailler (elle n'a pas besoin d'argent), se met à se maquiller (rouge à lèvres,...etc) uniquement quand elle va au travail, jamais le week-end et c'est qqc qu'elle ne faisait pratiquement jamais auparavant.
C'est suspect non ?
13 mars 2019 13:19
Tu peux appliquer ça sur toi-même et aller voir ailleurs
Citation
Talin a écrit:
Qu'il est doux de s'occuper de sa propre vie et pas de celle des autres...
13 mars 2019 13:22
Il s'agit de "ma" femme, donc ceux qui sont là pour faire les malins en disant que je dois m'occuper de mes affaires peuvent aller voir ailleurs Bye
13 mars 2019 13:27
La bascule entre le voile et ce que c'est sensé impliquer dans la religion en terme de pudeur, et se maquiller de façon limite extravagante devant des collègues masculins est quand même extrême comme changement non?
Citation
Ahwal. a écrit:
Salam

Déjà ne pas avoir besoin d'argent et vouloir plus d'argent sont 2 choses différentes. Même Bill Gates qui n'a certainement pas besoin d'argent continuent à amasser...c'est dire comment est l'être humain.

Ensuite sache que la femme quand elle va au boulot aime bien s'habiller de manière correcte et même élégante. Il y a des femmes aui n'aiment pas aller au travail habillées comme des sacs et avec des cernes comme pas possible.

Même si elle n'etait pas coquette auparavant, voir ses collègues bien appretées est une source de motivation, une sorte de cobcurrence féminine. On ne va pas dire un défilé de mode mais presque... Le bureau est le lieu de la coquetterie et du pouvoir de séduction sache-le. C'est comme ça.

Et il suffit qu'il y ait un chef hyper bien fait pour que ça la motive encore plus. Bon je ne dis pas que c'est le cas.

Mais il est naturel de montrer un visage bien fait et une apparence agréable...c'est le masque social que l'on met lorsque l'on sort de chez soi...le sourire que l'on adopte au contact de ses collègues. Sourire qui disparait aussitôt que ce manège a disparu c'est à dire au moment de badget sa sortie on redevient soi-même et on enlève le masque de la sociabilité.

Regarde tes collègues et vois comment elles arrivent le matin...c'est comme ça c'est la société qui veut ça.

Et ça veut pas pour autant dire que ta femme a un amant au boulot, loin de là. C'est terrible d'avoir ce genre de doutes. Khair inchaAllah.
13 mars 2019 13:30
Au cours d'une discussion houleuse elle m'a répliqué qu'on la draguait au travail... d'où les doutes aussi

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Derrière ton commentaire il y a une allusion malsaine sous-jacente.

"Elle se maquille et enlève son voile pour aller travailler" donc.......elle veut allumer son entourage masculin.smiling smiley

Par ailleurs ses besoins et ses raisons d'aller travailler ne regardent qu'elle.

Commère !
S
13 mars 2019 13:32
C'est sans doute une façon de s'intégrer à l'équipe de travail.

Si sur place les femmes sont sexy et bien maquillées, alors elle ressent sans doute le besoin d'en faire de même car on lui fait la remarque que sans maquillage, ça fait négligé ou pas assez accessoirisé. C'est juste un code social respecté pour mieux s'intégrer à l'équipe.

Plutôt que de devoir affronter les critiques et avoir un discours qui impose son monde "je ne me maquille pas et c'est mon choix" et être à fond dans cette idée, elle est plutôt du genre à être influençable et à ne pas vouloir faire d'histoire. Un manque de caractère qui fait qu'elle se soumet à l'ambiance de l'entreprise pour ne pas avoir de problème.

Faudrait s'inquiéter si cette femme décide du jour au lendemain de ne plus pratiquer la religion parce qu'on lui a dit au boulot que c'était ridicule et qu'elle leur donne raison. Là, ce sera inquiétant. Mais tant que ça reste cantonné au boulot, y'a pas de raison que ça soit mal perçu. C'est la société qui est ainsi faite. Faut pas forcément voir là une raison de tromperie.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d'une femme qui enlève son voile pour travailler (elle n'a pas besoin d'argent), se met à se maquiller (rouge à lèvres,...etc) uniquement quand elle va au travail, jamais le week-end et c'est qqc qu'elle ne faisait pratiquement jamais auparavant.
C'est suspect non ?
i
13 mars 2019 13:39
Désolé d’être directe,

C'est un voile esthétique, une femme qui porte le voile pour des principes religieux ne l'enlève pas même sous la contrainte,


Nota : idem pour la barbe
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Vous pensez quoi d'une femme qui enlève son voile pour travailler (elle n'a pas besoin d'argent), se met à se maquiller (rouge à lèvres,...etc) uniquement quand elle va au travail, jamais le week-end et c'est qqc qu'elle ne faisait pratiquement jamais auparavant.
C'est suspect non ?
13 mars 2019 13:45
pas grand chose a vrai dire, c'est bien dommage pour elle
suspect oui et non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook