Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous en pensez quoi?
23 juillet 2018 13:54
salam
la soeur a mon mari son mari et la petite sont enfin arriver du bled jeudi chez le frere jai pas pu les voir car jetai pas la on es rentrer dimanche et jetai un pe fatiguer vertige etc.... alor mon mari il a etais les voir tranquille alors quand il es rentrer je lui ai di elle nous a emmener un petit souvenir d,algerie un geste quoi car elle ma jamaiss vu et sa fait 4ans que je sui avec son frere....
il ma dit rien mais mesquina il faut pas leur en vouloir ..
jai rien dit.
vous en pensez qquoi?
M
23 juillet 2018 13:58
Bah elle va oeut être te donner le cadeau en main propre quand tu l'as verra..
Y
23 juillet 2018 13:59
Salut,

Désolée mais j'ai pas compris quel était le problème. Heu
23 juillet 2018 14:01
non je pense pas car mon mari leur a di elle es fatiguer vertige elle pe pa venir ils etai entre eux personne ma appeler pour me dire t pas venu c dommage ....c pas grave !
R
23 juillet 2018 14:02
Toi tu cherches et va au devant des problèmes

Laisses filer
z
23 juillet 2018 14:02
J en dis rien!
Je comprend pas c est quoi ton problème là ?!
Qu’est ce que tu t’en fiches !
23 juillet 2018 14:05
sa ma fait mal car je suis la femme au frere de france et pas un geste de leur part......je le prend sur moi
moi mes freres et soeur mon mari es comme leur frere cadeau etc......
bref c rien
Citation
YoungUnknown a écrit:
Salut,

Désolée mais j'ai pas compris quel était le problème. Heu
23 juillet 2018 14:06
Salam Alikoum

En faite tu attendais un cadeau de la part de ta belle sœur ?
23 juillet 2018 14:07
que la belle famille montre que la femme de leur frere existe ....le savoir vivre mais bon c just des avis que je voulai jai rien dit .jen ve a personne c just que sa fait mal c tout .
N
23 juillet 2018 14:08
Bon pour le cadeaux je m'en ficherais mais ils pouvaient au moins te téléphoner
Citation
lilas 13008 a écrit:
salam
la soeur a mon mari son mari et la petite sont enfin arriver du bled jeudi chez le frere jai pas pu les voir car jetai pas la on es rentrer dimanche et jetai un pe fatiguer vertige etc.... alor mon mari il a etais les voir tranquille alors quand il es rentrer je lui ai di elle nous a emmener un petit souvenir d,algerie un geste quoi car elle ma jamaiss vu et sa fait 4ans que je sui avec son frere....
il ma dit rien mais mesquina il faut pas leur en vouloir ..
jai rien dit.
vous en pensez qquoi?
23 juillet 2018 14:08
Il ne faut se dire que tout le monde est comme toi
C'est a dire qui fait des cadeaux

Perso j'évite de donné cette mauvaise habitude
Apres les gens viennent juste pour récupérer leur "cadeau" j'ai vu sa avec mes tante ect... quand on va au bled
Citation
lilas 13008 a écrit:
sa ma fait mal car je suis la femme au frere de france et pas un geste de leur part......je le prend sur moi
moi mes freres et soeur mon mari es comme leur frere cadeau etc......
bref c rien
M
23 juillet 2018 14:09
Allahou3ellem mais tu as l’air de vouloir chercher et créer et des problèmes là où il y en a pas.

De ce que je comprend de ton message, ça fait quatre ans que tu es marié avec ton mari, tu ne les as pas encore rencontré pendant 4 ans ! Et en plus tu n’as :

1) ni fait l’effort ou proposer de les accueillir chez toi

2) ni fais l’effort de te déplacer pour les accueillir (ce que je prendrai pour un manque de respect)

Allah y ihdik ! C’est toi la mauvaise.
Laisses les tranquilles se retrouver et ne gâches pas des retrouvailles et remets toi en cause..
C
23 juillet 2018 14:09
Salam,
Il me semble que c'est plutôt à vous de les inviter chez toi s'ils viennent du bled et que tu les as jamais rencontrés !
23 juillet 2018 14:12
non mais just un petit geste on sait marier il m,on jamais vu ...
moi je l,aurai fait pour la femme a mon frere l,acceuillir n petit geste lui donner le sourir et montrer qu,elle compte pour nous.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

En faite tu attendais un cadeau de la part de ta belle sœur ?
N
23 juillet 2018 14:13
Mauvaise ? Pourquoi tu lui parle comme sa ?

Elle était malade donc ne pouvait pas les accueillir moi j'ai compris ce qu'elle voulait dire.

C'est un membre de la famille pas une inconnue ou la copine de son frère
Citation
Maryaam Rifia a écrit:
Allahou3ellem mais tu as l’air de vouloir chercher et créer et des problèmes là où il y en a pas.

De ce que je comprend de ton message, ça fait quatre ans que tu es marié avec ton mari, tu ne les as pas encore rencontré pendant 4 ans ! Et en plus tu n’as :

1) ni fait l’effort ou proposer de les accueillir chez toi

2) ni fais l’effort de te déplacer pour les accueillir (ce que je prendrai pour un manque de respect)

Allah y ihdik ! C’est toi la mauvaise.
Laisses les tranquilles se retrouver et ne gâches pas des retrouvailles et remets toi en cause..
23 juillet 2018 14:15
c petit chez moi.
et pourquoi sa marche que d,un coter?
ELLE MA PAS VU 4ANS JE SUIS LA FEMME A SON FRERE et c moi qui doit tout faire ...
je suis la belle soeur ils m,acceuille aussi les bras ouvert.

Citation
Maryaam Rifia a écrit:
Allahou3ellem mais tu as l’air de vouloir chercher et créer et des problèmes là où il y en a pas.

De ce que je comprend de ton message, ça fait quatre ans que tu es marié avec ton mari, tu ne les as pas encore rencontré pendant 4 ans ! Et en plus tu n’as :

1) ni fait l’effort ou proposer de les accueillir chez toi

2) ni fais l’effort de te déplacer pour les accueillir (ce que je prendrai pour un manque de respect)

Allah y ihdik ! C’est toi la mauvaise.
Laisses les tranquilles se retrouver et ne gâches pas des retrouvailles et remets toi en cause..
Y
23 juillet 2018 14:16
Salam,

Il ne faut pas le prendre mal, il y a mille raisons qui peuvent expliquer qu'elle n'ait pas ramené de cadeaux. Peut-être que c'est parce que vous êtes trop nombreux dans la famille et que financièrement elle ne pouvait pas se le permettre, peut-être que ce n'est pas du tout dans ses habitudes de ramener des cadeaux ou peut-être que c'est parce qu'elle était limitée au niveau du poids des bagages. Ou tout simplement peut-être qu'elle a ramené un petit quelque chose et qu'elle te le donnera quand elle te verra.

Tu accordes trop d'importance au matériel, et c'est plutôt ta belle-soeur qui a des raisons de se vexer. Elle a fait tout ce chemin pour l'Algérie, c'est quelque chose pour elle, et tu n'es pas déplacée pour la voir. Attention, je ne te fais pas de reproche pcq on te croit quand tu dis que tu étais malade, mais ta belle-seour pourrait le prendre mal et penser que c'est un prétexte.
23 juillet 2018 14:18
merci tu ma compris
mes soeur et freres montrent a mon mari que c pas un inconnu que c mon mari
c just sa c tout.
Citation
Najma97 a écrit:
Mauvaise ? Pourquoi tu lui parle comme sa ?

Elle était malade donc ne pouvait pas les accueillir moi j'ai compris ce qu'elle voulait dire.

C'est un membre de la famille pas une inconnue ou la copine de son frère
M
23 juillet 2018 14:24
Parceque son message laisse deviner des problèmes à venir. C’est un conseil bienveillant si elle veut rester en bon terme avec sa belle famille.

Ils ne lui ont pas ramenés de cadeau et ça justifie de poster sur un forum? Ça veut dire que ça la travaille..

Moi je n’aurais pas réagis comme ça. Peut-être qu’ils n’ont pas les moyens. C’est elle qui vit en France et quelque part les « hôtes » doivent être accueillants.

Après chacun son éducation... Si elle veut rentrer en guerre avec sa belle famille pour bien, et bien bon courage
23 juillet 2018 14:24
je prend pas mal je m,en fou des cadeaux c just un geste que jexiste ils on manger les gateau elle a pa di ramene a ta femme et mon mari a pas oser prendre...c tout je le prend pas mal je suis comprehensif mais il faut pa que sa marche que d,un cote c tout
et mon mari je lui ai di ils t,on rien di que jetai pas la il ma di non on a riguoler entre nous famille bonne apres midi .
c sa qui fai mal c tout
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Il ne faut pas le prendre mal, il y a mille raisons qui peuvent expliquer qu'elle n'ait pas ramené de cadeaux. Peut-être que c'est parce que vous êtes trop nombreux dans la famille et que financièrement elle ne pouvait pas se le permettre, peut-être que ce n'est pas du tout dans ses habitudes de ramener des cadeaux ou peut-être que c'est parce qu'elle était limitée au niveau du poids des bagages. Ou tout simplement peut-être qu'elle a ramené un petit quelque chose et qu'elle te le donnera quand elle te verra.

Tu accordes trop d'importance au matériel, et c'est plutôt ta belle-soeur qui a des raisons de se vexer. Elle a fait tout ce chemin pour l'Algérie, c'est quelque chose pour elle, et tu n'es pas déplacée pour la voir. Attention, je ne te fais pas de reproche pcq on te croit quand tu dis que tu étais malade, mais ta belle-seour pourrait le prendre mal et penser que c'est un prétexte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook