Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous en pensez quoi?
20 avril 2018 09:31
Si les freres a votre mari des fois ils l, appelle a minuit ou 1h du matin et que vous le dite a votre mari il dit quil va leur dire de ne pas apeler tard mais il leur di rien quand ils va les voir car ils recommence......? Mais ils sinvite jamais chez nous c rare je les voi jamais presque .
Pour info la famille a la femme respecte jamais apel tard ni sinviter etc....ils respecte .
C
20 avril 2018 09:39
As salem aaleykoum ,


Ils vous réveillent ou ton mari a l'habitude de veiller jusqu'à cette heure-ci ?


La politesse veut qu'à partir d'une certaine heure , on laisse un couple tranquille .


Mais si ton époux avait l'habitude d'échanger avec ses frères à cette heure-ci avant le mariage et que vous êtes un jeune couple , ils n'ont peut-être pas encore conscience des nouvelles habitudes qu'ils doivent prendre .


Et ton mari doit leur faire la remarque (avec un trait d'humour pour que personne ne se vexe) sinon ils ne risquent pas d'y voir le mal .


S'ils vous réveillent , ils devraient en principe se sentir gênés d'eux-mêmes .... Mais bon ...
a
20 avril 2018 09:45
ma belle famille se trouve au bled
donc j ai pas le probleme de la visite
ma famille est pas loin est tres respectueuse
ne s incruste pas

par contre mon mari est tres proche de son frere
il etait tres souvent au telephone c etait trop
j ai dis a mon mari que j en avais marre
je lui ai fait bien comprendre
il a fini par se calmer et discute avec lui beaucoup moins
20 avril 2018 09:50
Ils habiter longtemp avec eux avant de me connaitre , il travail il se leve a 6h le matin mais quand il etai en conger ils apel minuit il repondai car il m di jai peur que c grave....
Mais en faite c pour discusion banal et je lui fait la remarque il m di tkt pas je leur di et quand il va les voir je lui di tu lui a di il m repond jai oublier ....
Sa ve dire il ve pas vexer c freres malgrer quil sait que sa se fait pas maintenant il es marier ils doivent respecter.
Mes freres respecte trop et sa il le voit alors pourquoi il reagi pas en plus il es tres gentille , jenvi de leur dire moi a son frere .
20 avril 2018 09:53
Salam


Une femme à poigne !!!!
thumbs upWelcomeIll
Citation
arcacy a écrit:
ma belle famille se trouve au bled
donc j ai pas le probleme de la visite
ma famille est pas loin est tres respectueuse
ne s incruste pas

par contre mon mari est tres proche de son frere
il etait tres souvent au telephone c etait trop
j ai dis a mon mari que j en avais marre
je lui ai fait bien comprendre
il a fini par se calmer et discute avec lui beaucoup moins
20 avril 2018 09:55
Moi il passe sa vie au telephone avec ses freres au bled et ses freres d,ici sa vie c eux on dirai car c rare quil apel mes freres etc....il es dans une bulle il parle toujour de projet bled avec eux ramener les soeur ou freres du bled c saoulant ....normalement il apel les bo freres etc....avant il apeler mes freres mais mantenant rien c moi qui doi lui dire d,apeler .
A
20 avril 2018 09:56
Faut lui expliquer que les appels tard le soir c'est en cas d'urgence. Que ça vous panique, dans recevoir. Qu'il est libre d'appeler autant de fois qu'il veut en journée, que vous êtes la si besoin urgent en soirée.

Si il ose pas lui dire, il peut inverser les rôles. Appelais son frère plutôt dans la journée comme ça il auront eux leur conversation et le soir, si tout va bien vous serez pas dérangé.
C
20 avril 2018 09:59
Tes frères ont le bon comportement .

Par contre , je te déconseille de faire ce reproche directement à tes beaux-frères . Ça va créer à tous les coups des tensions dans ton couple . Allãhao3lem .


Il faut continuer à faire la remarque à ton mari mais de façon calme , lui dire que tu aimerais que vos soirées ne vous soient réservées qu'à tous les 2 et que ses frères il peut les contacter en journée . Que tu dois être sa priorité une fois qu'il rentre du boulot .


Au contraire , à force de l'appeler à n'importe quelle heure , il ne saura jamais si c'est un appel urgent ou non .





Citation
lilas 13008 a écrit:
Ils habiter longtemp avec eux avant de me connaitre , il travail il se leve a 6h le matin mais quand il etai en conger ils apel minuit il repondai car il m di jai peur que c grave....
Mais en faite c pour discusion banal et je lui fait la remarque il m di tkt pas je leur di et quand il va les voir je lui di tu lui a di il m repond jai oublier ....
Sa ve dire il ve pas vexer c freres malgrer quil sait que sa se fait pas maintenant il es marier ils doivent respecter.
Mes freres respecte trop et sa il le voit alors pourquoi il reagi pas en plus il es tres gentille , jenvi de leur dire moi a son frere .
20 avril 2018 10:00
C meme pas mon mari qui apel c eux avec leur projet pour tel ou l,autre et lui quand il travail il dort et moi je repon pas quand c minuit mais jenvi de repondre et dire stp arrete dapeler le soir ya un mort c urgent? Non alors respecte.
20 avril 2018 10:00
Salam Alikoum

Indépendamment de marié/pas marié et même si je suis pas très téléphone.
Après 21-22h, si le téléphone fixe sonne ça donne toujours un peu de palpitations car on se dit c'est grave. Vaut mieux envoyer un sms si c'est pas urgent genre "tu dors ?"
20 avril 2018 10:04
C vrai car a chaque foi son telephone sonne tard il a peur que c grave et apres quand il parle avec il fini il m di c pas grave.
Je lui di a mon mari que si tes freres etait marier tu apelerai pas tard car tu es trop gentille tahsham et tu aime pas decevoir mais il reagi pas .
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Indépendamment de marié/pas marié et même si je suis pas très téléphone.
Après 21-22h, si le téléphone fixe sonne ça donne toujours un peu de palpitations car on se dit c'est grave. Vaut mieux envoyer un sms si c'est pas urgent genre "tu dors ?"
20 avril 2018 10:07
Et si tu mettais son téléphone en mode avion ? S'il touche à son téléphone sans cesse il le verra mais s'il est juste posé, mode avion et hop, par contre il pourrait te crier dessus
Citation
lilas 13008 a écrit:
C vrai car a chaque foi son telephone sonne tard il a peur que c grave et apres quand il parle avec il fini il m di c pas grave.
Je lui di a mon mari que si tes freres etait marier tu apelerai pas tard car tu es trop gentille tahsham et tu aime pas decevoir mais il reagi pas .
A
20 avril 2018 10:11
La prochaine fois réponds et joue la comédie. Fait la femme paniqué.
Profite pour faire passer le message délicatement que les appelle le soir c'est en cas d'urgence, vu que ton mari à du mal a le faire. Soit maline winking smiley
Citation
lilas 13008 a écrit:
C meme pas mon mari qui apel c eux avec leur projet pour tel ou l,autre et lui quand il travail il dort et moi je repon pas quand c minuit mais jenvi de repondre et dire stp arrete dapeler le soir ya un mort c urgent? Non alors respecte.
20 avril 2018 10:12
Comme il habiter chez son frere avant on dirait qui lui doi encore des comptes malgrer que sa fait presque 4ans quon es marier .....il es venu du bled chez son frere il ya 8ans alor on dirai quil le nouri encore ,
Il a pas de caractere avec sa famille je sais pas pourquoi meme avec ceux du bled .
Je lui repete sa fait presque 2ans il faut pas quils apel le soir et il leur a jamais rien di .
Je pense que je parle je parle il a pris l,habitude .
Il faut que je reagisse je sais pas comment.
Citation
Caspeer a écrit:
Tes frères ont le bon comportement .

Par contre , je te déconseille de faire ce reproche directement à tes beaux-frères . Ça va créer à tous les coups des tensions dans ton couple . Allãhao3lem .


Il faut continuer à faire la remarque à ton mari mais de façon calme , lui dire que tu aimerais que vos soirées ne vous soient réservées qu'à tous les 2 et que ses frères il peut les contacter en journée . Que tu dois être sa priorité une fois qu'il rentre du boulot .


Au contraire , à force de l'appeler à n'importe quelle heure , il ne saura jamais si c'est un appel urgent ou non .
a
20 avril 2018 10:16
exactement
la phrase que je lui sort
ta voulu te marier donc tu lache ton frere
sinont avais qu a rester labas avec lui

cela dis je suis ferme mais etant respectueuse envers mon mari
je dis ce qui me deplait que sa me fait mal etc en douceur
et sa marche

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Une femme à poigne !!!!
thumbs upWelcomeIll
20 avril 2018 10:17
Ah oui je met silence comme avant et le reveille je met sur mon telephone car lui sendort toujours vers 9h30 ou 10h il travail tres dur .....
Citation
Bentley a écrit:
Et si tu mettais son téléphone en mode avion ? S'il touche à son téléphone sans cesse il le verra mais s'il est juste posé, mode avion et hop, par contre il pourrait te crier dessus
20 avril 2018 10:18
C une bonne idee merci je vais essayer d faire sa.
Citation
tataLala a écrit:
La prochaine fois réponds et joue la comédie. Fait la femme paniqué.
Profite pour faire passer le message délicatement que les appelle le soir c'est en cas d'urgence, vu que ton mari à du mal a le faire. Soit maline winking smiley
A
20 avril 2018 10:21
c'est un peu dangereux, car imaginons que la il y est vraiment une urgence. ça peut vite déraper.
Ne coupe surtout pas le téléphone, on sait jamais
Citation
Bentley a écrit:
Et si tu mettais son téléphone en mode avion ? S'il touche à son téléphone sans cesse il le verra mais s'il est juste posé, mode avion et hop, par contre il pourrait te crier dessus
20 avril 2018 10:23
Il va me dire c mes freres tu vas pas menlever mes freres ,
Toi tu es ma femme je taime je te respecte et mes freres c mes freres.grrrrrrr
Citation
arcacy a écrit:
exactement
la phrase que je lui sort
ta voulu te marier donc tu lache ton frere
sinont avais qu a rester labas avec lui

cela dis je suis ferme mais etant respectueuse envers mon mari
je dis ce qui me deplait que sa me fait mal etc en douceur
et sa marche
20 avril 2018 10:24
J'imagine qu'il reste le téléphone fixe ? ils s'appellent via leur portable je pense

Je dis ça car je pense que tout le monde a un téléphone fixe et il faudrait être fou pour ne pas en avoir un mais ça existe
Citation
tataLala a écrit:
c'est un peu dangereux, car imaginons que la il y est vraiment une urgence. ça peut vite déraper.
Ne coupe surtout pas le téléphone, on sait jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook