Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous fait quoi quand on frode derrière vous (RER, métro)
.
15 mai 2019 22:03
Salam alaykoum

A chaque fois ça ne rate pas des personnes fraudent derrière moi.

Ils attendent patiemment. Srtt des mères de famille avec 1, 2 ou 3 enfants...

Et dès que je me place. Ils viennent derrière.

Et honnêtement je n'aime pas et encore plus quand ces personnes me voient en galère mais ne me propose pas d'aide...

Et vous que ressentez vs quand on frode derrière vous.
1
15 mai 2019 22:07
Ça fout les boules, mais ten fous tant que toi tu es en regle.
Tu va pas faire leur faite la chasse mdrr ,
. Mais je te comprends .
s
15 mai 2019 22:07
Moi generalement jlaisse mais jfais tt pour pas etre collée.
Citation
Souhel a écrit:
Salam alaykoum

A chaque fois ça ne rate pas des personnes fraudent derrière moi.

Ils attendent patiemment. Srtt des mères de famille avec 1, 2 ou 3 enfants...

Et dès que je me place. Ils viennent derrière.

Et honnêtement je n'aime pas et encore plus quand ces personnes me voient en galère mais ne me propose pas d'aide...

Et vous que ressentez vs quand on frode derrière vous.
svp pas de mp d'hommes merci.
1
15 mai 2019 22:08
Y'a un métro a Tanger ?
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Moi generalement jlaisse mais jfais tt pour pas etre collée.
s
15 mai 2019 22:10
Hinhinhin


Euh jparle de mon beau pays natal.

Jsuis nostalgique
svp pas de mp d'hommes merci.
15 mai 2019 22:10
Salam

Moi je vais peut être paraitre méchante mais je laisse pas passer si le mec la meuf est derrière je men fou mais une fois un mec a poussé ma mere pour passer a sa place et ma mere s'est pris les portes automatiques sur le visage elle aurait pu être bien blessée

donc quand je vois quelqu'un qui se colle a moi je m'assure moi de passer après l'autre je m'en fou mais clairement si il m'arrive de nouveau le même type d'accident le gars jeune grand gros barraqué qu'importe je le termine en deux deux
M
15 mai 2019 22:11
Des fois on me demande et ca ne me gene pas de les faire passer


En revanche une fois j avais rien compris aux tickets par zone a paris et je me suis retrouvee coincee dans le metro et je suis passee derriere une dame... elle m a regardé comme si elle venait de subir un viol
1
15 mai 2019 22:11
Pourquoi tu reviens pas si ça te manque.
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Hinhinhin


Euh jparle de mon beau pays natal.

Jsuis nostalgique
s
15 mai 2019 22:12
Dans 3 jours.
svp pas de mp d'hommes merci.
1
15 mai 2019 22:13
Inshallah.
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Dans 3 jours.
s
15 mai 2019 22:13
Oui si lavion fait pas la crepe
svp pas de mp d'hommes merci.
15 mai 2019 22:14
On m'a toujours demandé avant et ça ne m'a jamais dérangé. Je ne crois pas que les gens fraudent par plaisir, j'ai été à leur place quelques semaines, et si à ce moment là j'avais eu les moyens de me payer un titre de transport et avoir l'esprit serein je l'aurais fait. Avoir tout le temps peur de se faire contrôler, devoir laisser ses papiers d'identité chez soi, ça n'est un plaisir pour personne, personne n'est serein en vivant ainsi ; ceux qui vivent ainsi c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre choix. Crois moi que quand tu rentres dans un bus ou métro sans titre de transport tu n'es serein à aucun moment du trajet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/19 22:20 par Sézane.
1
15 mai 2019 22:16
Tkt , la chandeleur s'est passé..
Citation
..oO Saliha 0o.. a écrit:
Oui si lavion fait pas la crepe
15 mai 2019 22:18
jmen fiche,ça me fait rien. jcomprends qu'on puisse être en galère donc voili voilou ^^.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mai 2019 22:20
ouais mais t'en a ils en font des caisses ...
moi j'ai un membre de ma famille qui vivait a cergy le haut je crois que c'est la ligne A
Et en fait je savais pas que c'était hors zone rien à foutre j'ai contourné les barrières et on est sorti par la ou normalement les gens ils rentrent

Ma tante elle s'est mise a crier " on resquilleeee il a fallu que j'attende 65 ans pour faire ça " et nous on étaient là " mais chuuuuuuut Oups"
Heureusement les flics ils nous ont pas vu

...ahhh c'était le bon temps paix a son ame

Citation
Madinah a écrit:
Des fois on me demande et ca ne me gene pas de les faire passer


En revanche une fois j avais rien compris aux tickets par zone a paris et je me suis retrouvee coincee dans le metro et je suis passee derriere une dame... elle m a regardé comme si elle venait de subir un viol
M
15 mai 2019 22:23
Si on me demande poliment je fais toujours passer avec moi. Si on fraude c'est qu'on a pas d'argent et se déplacer est une obligation, pas un luxe. Donc je comprends, pas de souci.

Par contre ceux qui se collent sans prévenir c'est insupportable et très impoli.
W
15 mai 2019 22:23
Je fais partie des fraudeurs parfois, mais je demande si je peux passer avec eux ou sinon dès qu'ils passent je tiens la porte et je passe par en dessous
A
15 mai 2019 22:24
Comment ça fraude ?
.
15 mai 2019 22:27
C'est intéressant ce que tu écris

Mais le problème c'est que ce st des mères avec leurs enfants.
Quelle image elles leur donnent? Ça me fait mal au cœur pour eux. Bien-sûr jms je dirais non vous ne passez pas. Je laisse tranquille. Car on peut être en galère parfois.
Mais je sais qu'il existe des aides pr ceux qui st dans le besoin. C'est casiment gratuit.

Moi ils ne me demandent jamais. On m'a même déjà menti, berné pour pouvoir frauder derrière moi. Une femme d'une cinquantaine d'années propre sur elle ..

Certains st gentils d'autres c'est comme si c'était leur dû de passer derrière a l'aise lol

Moi j'aurai demandé ...si j'étais a leur place.
Citation
Sézane a écrit:
On m'a toujours demandé avant et ça ne m'a jamais dérangé. Je ne crois pas que les gens fraudent par plaisir, j'ai été à leur place quelques semaines, et si à ce moment là j'avais eu les moyens de me payer un titre de transport et avoir l'esprit serein je l'aurais fait. Avoir tout le temps peur de se faire contrôler, devoir laisser ses papiers d'identité chez soi, ça n'est un plaisir pour personne, personne n'est serein en vivant ainsi ; ceux qui vivent ainsi c'est parce qu'ils n'ont pas d'autre choix.
s
15 mai 2019 22:30
J espere que les avions sont au courant.


Citation
100 façon a écrit:
Tkt , la chandeleur s'est passé..
svp pas de mp d'hommes merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook