Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous etes d'ou ici et ou au bled
14 août 2012 17:01
Citation
Rifdu69 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
@ maghribiyayanassi

Je ne cherches pas a polémiquer,ni a troller le Topic.......Mais voila quoi,y'a certaine chose qui m’échappe.Je comprends pas comment certains peuvent se dire du Rif,alors qu'ils viennent de villes comme Mekness,Fes,Tanger,Khemissette,Berkane,ou meme Oran.

Y'a comme un probleme dans l’énoncé.

Enfin,n'y voyait aucune offense de ma part,mais désolé je trouves ça pas logique...


salam Tamassint
alors tout d'abord je ne sais ce qu'il en est pour ceux qui se disent du rif ...sur ce forum.
tout ce que je peux t'affirmer et de façon sûre , c'est qu'il y a beaucoup de rifains et des vrais à Meknès et en périphérie(dans certaines campagnes) , ça fait longtemps qu'ils y sont installés

des rifains de Saint etienne, Le Puy, Romans (drôme) en particulier

après tu sais il y en a qui prétendent être du rif alors qu'ils ont un parent lointain ou un seul des parents rifains , ben pour moi ça compte pas , c'est pas du 100 % Angel

Tout a ete dit par ainvittel en ce qui me concernent mes grands parenrs se sont installée la bas ya longtemps mais on n oublie pas nos racines je suis un rif a 100% et non un usurpateur comme tu dis et aussi pour te dire k il y a beaucoup de rifains a Meknes.

mon père est de Azghenghen et ma mere de Selouane il me semble ils sont cousins de toute facon. Mais mes parents sont partir à oujda pour le boulot et donc on a été bercé par oujda. Pourtant mes gd meres Llahi rhamhoum fi had ramadan ne parlait que rif. rarement l'arabe surtout ma gd mere paternelle.
14 août 2012 17:35
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Rifdu69 a écrit:
Salem

De Lyon en France et de Meknes et Sidi Kacem au Maroc

Alors toi tu es de Meknes, Sidi Kacem mais tu as choisis Rifdu69 comme pseudo?..........Usurpateur.

Faudrait qu'on explique,ici sur Yabiladi,on trouve des Rif de Meknes,de Fes,de Sahra,de Tanger,de Khmissette,de Berkane et meme de Oran......Chose,il faut dire assez etrange.Si ça continue,bientot on va trouver Rif d'Abidjan.

Ils sont ou les Rifs de Al Hoceima,Nador,Imzouren,Tamassint,Temsamane,Izemourene,Bni Hadifa,Bni Bu Ayash,Kassita,Tara Tazgwart,Ajdir,Kruna,Selouan,Issaguene,Ben Teieb,Ikawene, et toutes nos villes faites que de Rifains ou l'ont ne parle que le Tarefecht.....Wa Mani Tedjem ya yiwdhene dha site ni dhi qdimene? Manie Manie??? Ya Sitimeghawene tedjem Mlih.


In love
f
14 août 2012 18:35
slm
montpellier et nador
s
14 août 2012 20:51
Salamo 3alaikom
Paris, laayoune sahra
Allah yt9abal siamkom yarab
Merci a tt le monde
l
14 août 2012 22:40
Citation
new imane a écrit:
montpellier , casablanca



moi aussi casa + montpellier tongue sticking out smiley
z
15 août 2012 12:18
Moi ancienne Parisienne et Nouvelles Hendayaise (Pyrénées Atlantique, Pays Basque)
Au Maroc mais PARENT sont de State prés de Casa ,ma famille habite Casa, Mohammedia et mon mari est de Casa Ain Sebaa voilà!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook