Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous arrive jamais
21 avril 2024 01:17
D’être envieux
21 avril 2024 01:24
Salam aleikoum,

Être frustrée de ne pas avoir ce que je veux oui, être envieuse non.
21 avril 2024 01:25
Mon pote d’enfance Morad m’envoie les photos de son bonheur et moi dans le mal être
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Être frustrée de ne pas avoir ce que je veux oui, être envieuse non.
21 avril 2024 01:30
C'est un peu indélicat, mais il n'a peut être pas conscience de ton état d'esprit, et voulait partager sa joie avec toi sans penser que ça te ferait souffrir
Citation
Salim777888 a écrit:
Mon pote d’enfance Morad m’envoie les photos de son bonheur et moi dans le mal être
21 avril 2024 01:33
C’est normal de ressentir de l’envie voir de la jalousie
21 avril 2024 01:38
C'est humain, mais c'est mauvais.

Il vaut mieux se concentrer sur ce qu'on a et avoir de la gratitude envers Allah pour les bienfaits dont Il nous a comblé.

Regarder ceux qui ont moins plutôt que ceux qui ont plus, ça remet les idées en place.
Citation
Salim777888 a écrit:
C’est normal de ressentir de l’envie voir de la jalousie
21 avril 2024 01:49
Mais quand t’as l’impression que ton cas est le plus grave de tous ? Au point d’en avoir des idées noires
21 avril 2024 02:50
Sincèrement ?

Non je l'ai très très rarement été


Je suis pas du tout une personne jalouse

Peux être quand j'ai fait ma fausse couche oui j'étais jalouse d'une connaissance qui allait accoucher

J'ai mis un mois à aller voir son bébé j'habite en face

Je lui avais donné des biberons que j'avais déjà acheté pour moi, avant son accouchement. Car je savais que j'aurai besoin de temps pour aller voir son petit

Elle sait que c'était pour le mien. Elle savait pas que j'étais en fausse couche avant

Ça me fait plaisir et mal au cœur quand je l'a voit les utiliser.

Évidemment bébé a eu des vêtements en cadeau mais un mois plus après



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 02:54 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
21 avril 2024 04:12
J'ai mon beau frère au Maroc qui a deux femmes, ils me racontes chaque fois au tel qu'il vit sa best life avec ces 2 épouses et je le remarque sur ces statuts WhatsApp

Sans compter que même la fois je suis allé chez lui...bah il a l'air d'être grave à l'aise


Ehh Oui je dirais pas que chui envieux...... en tout cas j'ai envie de tester et j'ai une certaine admiration curiosité quand je le vois dans sa situation


Citation
Salim777888 a écrit:
D’être envieux
K
21 avril 2024 04:54
Tout les jours je me lève avec le seum


Je viens déverser ma haine sur yabi


Je signale à tout va

😅



C'est sûrement de l'envie mais bon c'est un mode vie que jesper transmettre à la prochaine génération 😁
21 avril 2024 07:59
Si c'est une bonne envie qui ne réduit pas ce que L autre possède et qui te permet d être bien Oui mais si c est pas le cas corrige ce mal et puis attention tu ne sais pas comment l autre a eu ce qu il a eu donc concentre toi plus sur toi Salim.
Citation
Salim777888 a écrit:
D’être envieux
M
21 avril 2024 08:17
Non hmdl j'ai appris à me satisfaire de ma condition et de ce que j'ai...
Et subhannallah à chaque fois que je veux quelque chose maus que je me résigne du plus profond de mon cœur je vois Dieu me l'accorder...
*
21 avril 2024 09:10
Je l'ai été envers ma cousine à un moment donné.
Quand elle a perdu son père et son première enfant dans la même année, ça m'a bien calmée.

Cultive la gratitude, la baraka ne trouve pas tjs la où l'on croit.
21 avril 2024 11:42
Il faut raisonner et essayer de relativiser.

Chasser les idées noires par du dhikr et des pensées positives.
Citation
Salim777888 a écrit:
Mais quand t’as l’impression que ton cas est le plus grave de tous ? Au point d’en avoir des idées noires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook