Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous aimez travailler ?
m
10 janvier 2024 20:00
Salam répondez honnêtement merci , depuis que je glande je me rends compte que jaime pas bosser et je préfère glander , du coup vous aimez bossez ?
Je pense qu'on bosse par dépit.
10 janvier 2024 20:04
Pour ma pars oui j′aime bosser sa me permet d′éviter de trop réfléchir mais surtout parce-que j′aime ce que je fais. Lorsqu′on aime ce qu′on fait, la question ne se pose pas. Si tu vois que ton boulot t′ennuie c′est tout simplement parce-que tu ne l′aimes pas
10 janvier 2024 20:04
Salam,

J’aime bosser quand le milieu m’intéresse et que les missions le sont. Et qu’on me laisse relativement tranquille quand je bosse.
10 janvier 2024 20:07
Salam j'ai l'impression qu'en fait on est des éternels insatisfait. Personnellement quand j'ai 3 semaines de vacances , au bout de la 3eme semaine je me dis toujours "vivement que je reprenne le travail" puis quand quelques mois de boulot sont passé je me dit , vivement que ça soit les vacances lol.

J'aime pas glander, avant j'étais un fan de ça quand j'étais dans la maison familiakle.
Mais depuis que je connais la solitude extreme c'est devenu ingérable de passer les week-ends seuls , même quand je sors ,à la plage ou dans la nature , seul je trouve que ça fait limite pitié.
Donc dans ces moments là je préfère le travail
m
10 janvier 2024 20:08
Ya du vrais dans ce que tu dit mais je trouve plus que quand ontbosse pour soit ( a son compte ) que l'on peut etre épanouie sinon cest tres difficile de l'être car ya toujours un truc qui vas pas
Citation
Imkira a écrit:
Pour ma pars oui j′aime bosser sa me permet d′éviter de trop réfléchir mais surtout parce-que j′aime ce que je fais. Lorsqu′on aime ce qu′on fait, la question ne se pose pas. Si tu vois que ton boulot t′ennuie c′est tout simplement parce-que tu ne l′aimes pas
10 janvier 2024 20:13
Tu peux faire les 2 à la fois, personnellement, je ne conseil à personne de s′asseoir et attendre chaque fin du mois pour toucher un salaire. Il faut avoir plusieurs activités, l′argent a besoin de circuler pour se fructifier. Mais après comme je l′ai dit, le but vraiment c′est d′aimer avant tout ce qu′on fait sinon on se sentira toujours opprimés.

Si c′est te mettre à ton propre compte qui te rend heureux alors fait le, trouve une activité qui t′épanouie et essaie de la fructifier.
Citation
mangala2025 a écrit:
Ya du vrais dans ce que tu dit mais je trouve plus que quand ontbosse pour soit ( a son compte ) que l'on peut etre épanouie sinon cest tres difficile de l'être car ya toujours un truc qui vas pas
10 janvier 2024 20:33
Oui j'aime travailler 😍😍😍

j'en ai été privé pour des raisons perso pendant des années , depuis que j'ai repris une activité la vie est belle l7amdollah

petite question : les pauses sont payées ou pas ? 🤔
10 janvier 2024 20:41
Salam

J’aime ce que je fait

J’aime pas avec qui je travaille

J’aime travailler avec les enfant

J’aime pas les adulte

De la façon dont on me parle

Y’a longtemps que je l’aurai mis un kick dans la face

Mais merliche je patiente je dit rien

J’ai Allah avec moi
Toute âme goûtera à la mort
m
10 janvier 2024 20:49
Je me suis rendu compte avec le recul qu'être enfermé 8h/jour sa representé une trop grosse contrainte pour moi .
10 janvier 2024 21:03
Les contraintes sont à quels niveaux en particulier pour toi ?
Citation
mangala2025 a écrit:
Je me suis rendu compte avec le recul qu'être enfermé 8h/jour sa representé une trop grosse contrainte pour moi .
S
10 janvier 2024 21:13
Non ça va j’aime bien travailler pour le moment.
Après ça dépend. Au bout de 4/5 semaines de travail, j veux être en vacances.
J’aime bien oui mais travailler 4 mois sans pause , c’est pas pour moi, il me faut au moins 1 semaine de repos.
Citation
mangala2025 a écrit:
Salam répondez honnêtement merci , depuis que je glande je me rends compte que jaime pas bosser et je préfère glander , du coup vous aimez bossez ?
Je pense qu'on bosse par dépit.
S
10 janvier 2024 21:15
J pense un peu pareil que toi.
J’ai eu 10 jours de congés là et pourtant, je les ai pas bien vécu et j’étais contente de reprendre le travail jeudi dernier lol..
après j suis pareil que toi, j’ai une grande solitude, je pense que ça joue sur notre moral donc on préfère bosser car on voit du monde..
Par contre quelle chance d’avoir la plage..
Moi j’ai la Seine pas très loin mais bon… 😒😒
Citation
Teemo a écrit:
Salam j'ai l'impression qu'en fait on est des éternels insatisfait. Personnellement quand j'ai 3 semaines de vacances , au bout de la 3eme semaine je me dis toujours "vivement que je reprenne le travail" puis quand quelques mois de boulot sont passé je me dit , vivement que ça soit les vacances lol.

J'aime pas glander, avant j'étais un fan de ça quand j'étais dans la maison familiakle.
Mais depuis que je connais la solitude extreme c'est devenu ingérable de passer les week-ends seuls , même quand je sors ,à la plage ou dans la nature , seul je trouve que ça fait limite pitié.
Donc dans ces moments là je préfère le travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/24 21:16 par ameliadion7.
S
10 janvier 2024 21:19
8 h ? C est bcp oui
Dans les 8 h , tu comptes les pauses ?
Tu peux pas sortir pdt les pauses ?
Citation
mangala2025 a écrit:
Je me suis rendu compte avec le recul qu'être enfermé 8h/jour sa representé une trop grosse contrainte pour moi .
I
10 janvier 2024 22:47
Comme le disait Confucius : " fais un travail qui te plaît en t tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie"

Me concernant, j'ai un travail qui me plaît et crois moi je m'amuse el hamdoulilah 🙃
11 janvier 2024 07:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Apporter une contribution positive à la marche de la civilisation est quelque chose de gratifiant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2024 09:30
Salut

Que tu aimes ou pas , si tu as besoin d'argent tu fais comment ? Et quand je dis " tu " je m'adresse pas que a toi, mais en général. Sans compter les parents.

Je pense que pas que grand monde irait travailler, si un salaire tombé sur nos comptes bancaires chaque mois en restant au canapé toute la journée. Tout en payant son loyer, les charges fixes et variables , économiser et prendre des vacances

( Je parle d'un salaire convenable, pas les revenus sociaux du type RSA ) .

Si quelqu'un a trouvé l'astuce de gagner de l'argent sans rien faire, n'hésitez pas à partager

Mais pour répondre à ta question, oui j'aime bien mon travail, au moins je m'ennuie pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/24 09:34 par 김현준.
a
11 janvier 2024 09:35
Salam
Oui j aime bosser
11 janvier 2024 09:37
De plus, si personne irait travailler, qui va te couper les cheveux si tu as besoin d'aller chez le coiffeur ? Tu vas te tondre les cheveux toi même ?

Si tu veux voyager, tu fais comment si il y a pas de de pilote ?

Si tu veux acheter le pain, tu fais comment ? Il y a pas de boulanger.

Si il y a pas de éboueurs, qui va ramasser les ordures ?

Si tu as besoin d'un plombier chez toi, tu fais comment si il y en a pas ?

Ainsi de suite, le travail permet de se rendre utile à la société.

Ce serait pas possible un monde où tout le monde n'irait pas bosser.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/01/24 09:42 par 김현준.
11 janvier 2024 14:46
Salam,

Non je n'aime plus bosser. Triste constat. Pourtant j'ai toujours été une bosseuse.

J'ai développé au file des années une horreur pour les open space, les mails etc.. Je n'aime pas bosser dans les bureaux. Peu importe tes résultats, ce n'est jamais assez et généralement ont reconnait très peu ton travail. Dès lors qu'ils sentent que le travail n'est plus ta priorité, ils te chargent à mort, scrutent tes moindres faits et gestes et te font comprendre que ça va pas du tout. Sans ajouter l'hypocrisie constante dans ce milieu.

J'ai fais un Bac+5 dans une prestigieuse Ecole de Commerce qui m'a aussi coûtée très cher. Je pensais que j'étais carriériste mais dès lors que je me suis mariée + bébé etc... mes priorités sont complétement différentes et le monde du travail n'aime pas forcément les gens qui ont d'autres priorités.

Si j'avais écouté la petite voix au fond de moi. J'aurais fais un CAP coiffure, développée mes techniques à l'étranger et ouvert mon propre salon. Ce n'est pas trop tard, il faut juste que j'ose et que je me lance.

Enfin voilà pour mon témoignage smiling smiley
11 janvier 2024 16:59
Non, je n'aime pas travailler. Et même si j'ai des horaires au top et que je ne suis pas à plaindre, travailler ça prend tout mon temps. Quand je travaille pas, j'ai du temps pour moi. Je suis d'un naturel curieux. Durant mon temps libre je peux lire, faire des recherches, me cultiver, écouter des podcasts, jouer de la musique, m'entraîner. On a tellement de choses à apprendre et le travail nous bloque les meilleures moment de nos journées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook