Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voudriez-vous vous marier avec vous?
X
8 janvier 2011 20:17
Voudriez-vous vous marier avec vous même?

Si vous étiez quelqu'un d'autre que vous rencontriez la personne que vous êtes, accepteriez-vous de vous marier avec elle?

Répondez sincèrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/11 20:18 par Rastapopûlos.
M
8 janvier 2011 20:26
Salem Aïlicoum smiling smiley

Franchement non lol je suis feignante question menage , je sais pas trop faire a manger et je suis nerveuse .
Apart sa je me trouve plutôt bien smiling smiley

Voilà Bsslama
8 janvier 2011 20:37
salam aleikoum,

Oui sans aucune hésitation thumbs up

J'ai répondu sincèrement Angel
l
8 janvier 2011 20:39
salam


non. .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/11 21:47 par na-wal.
X
8 janvier 2011 20:55
Citation
Tari9 elmousta9im a écrit:
salam aleikoum,

Oui sans aucune hésitation thumbs up

J'ai répondu sincèrement Angel

C'est bien d'avoir une haute estime de soi =)

Tu trouves en toi toutes les qualités que tu aimerais trouver chez l'autre? Et tu ne vois pas en toi de défauts que tu n'aimerais pas voir en l'autre?
8 janvier 2011 21:16
Citation
Rastapopûlos a écrit:

C'est bien d'avoir une haute estime de soi =)

Tu trouves en toi toutes les qualités que tu aimerais trouver chez l'autre? Et tu ne vois pas en toi de défauts que tu n'aimerais pas voir en l'autre?


Merci

Pour les qualités, oui parce que je suis à un âge où j'ai pu corrigé pas mal de choses en moi, quant aux défauts, euh j'en ai un petit mais qui ne me dérangerai point chez l'autre c'est d'être parfois introvertie mais c'est mignon comme défaut non ?

En tout cas, si j'était un garçon, une fille comme moi je l'épouse les yeux fermés grinning smiley
8 janvier 2011 21:26
salam

rasta, j'aimerai bien que tu réponde à ta question ^^
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
H
8 janvier 2011 21:36
non car c'est la différence qui fait que le couple ce complète.
et puis non je suis trop tête de mule!!!j'aimerais pas qu'il me ressemble.Lol.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
X
8 janvier 2011 21:39
Bien. C'est le regard que tu portes sur ta propre personne. Rien ne dit que tu es effectivement comme tu crois être. Je connais peu de gens réellement conscients de leurs défauts. Ils sont une minorité. Le pire d'entre nous est persuadé qu'il fait partie des meilleurs niveau caractère et tempérament. Chacun se croit plus d'esprit, plus d'intelligence qu'il n'en a.

Si on a un entourage qui nous conforte dans ce que nous sommes, l'issue est incertaine et la route vers la réforme impossible.
Il nous faut un miroir. Une personne meilleure que nous. En la regardant, en la voyant, on prend conscience de nos défauts ou parfois de notre supériorité.

On rapporte l'anecdote suivante : Al-Hassan et al-Hussayn, les deux petits fils du Prophète (saws) virent un homme faire ses ablutions en commettant quelques erreurs. Ils voulurent le corriger. Ils auraient pu lui dire "tu ne sais pas faire tes ablutions, c'est ainsi et ainsi qu'il faut procéder."

S'ils avaient agi de la sorte, l'homme aurait pu s'énerver, son âme aurait pu le pousser à l'orgeuil et au final, à refuser les conseils de ces deux hommes.

Au lieu de cela, ils lui dirent "Nous avons eu une divergence sur la manière de faire les ablutions. Nous aimerions que tu juges entre nous pour savoir lequel de nous deux fait le mieux ses ablutions."

Ils firent leurs ablutions. L'homme finit, confus, par admettre que c'est lui qui ne savait pas faire correctement ses ablutions car sa manière de procéder divergeait de l'un et de l'autre.

Cet homme à pris les deux Compagnons comme miroirs de sa propre personne. C'est au travers d'eux qu'il a vu sa propre image, sa propre imperfection.

Et le Prophète (saws) a dit "Le Croyant est le miroir du Croyant"

Il est donc nécessaire de côtoyer des personnes d'un niveau plus élevé que le sien (d'un point de vue intellectuel, caractère, magnanimité, spiritualité) et de lire les biographies des anciens parmi les nobles. Car celui qui n'a jamais vu une colombe s'imagine que tous les oiseaux sont des corbeaux.

Il ne cherchera pas à s'améliorer ni même à se réformer, persuadé qu'il n'est pas plus mauvais que les autres ou ignorant même qu'il puisse exister des personnes qui lui sont supérieures. Il s'habituera à la bassesse, sera peu exigeant avec lui même.

Pour ce qui est de la fréquentation, si nous sommes d'un tempérament jaloux, il faut éviter de choisir des amis qui nous sont supérieurs de plusieurs degrés. Car la jalousie, permise si elle reste enfouie dans le coeur, pourrait alors se manifester.

Méditez bien ceci, Baarak Allahu Fikum.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/01/11 21:50 par Rastapopûlos.
l
8 janvier 2011 21:40
oui,

je ne suis pas belle ( mon mari ne me dit aucun mot positif qui peut remonter mon moral donc je me sens moche et horrible), il ne me dis jamais tu es belle ma chèrie, mais si j'étais un homme et j'ai épousé une fille comme moi je l'aurais aimé, et je l'aurais dis pleins de beaux mots
X
8 janvier 2011 21:45
Citation
sarah33 a écrit:
salam

rasta, j'aimerai bien que tu réponde à ta question ^^

Je pose une question. J'attends donc ta réponse. Et tu me demandes de répondre à ma propre question? OK =)

Quand on te dit "vous avez l'heure", tu réponds "et vous?"
8 janvier 2011 21:46
dans ce cas il faut être conscient de ses défauts, pour se marier avec quelqu'un de meilleur que nous, et réciproquement, la personne doit alors également trouver certaines qualités chez nous qui sont supérieurs aux siennes, pour qu'il y trouve aussi son compte. c'est finalement ce qu' on appelle la complémentarité non?

Sinon, pour répondre à ta question, non, pas vraiment, du moins j'ai un défaut qu'il ne faut absolument pas que je retrouve chez l'autre, sinon le reste, on va dire que sa peut passergrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
8 janvier 2011 21:48
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

rasta, j'aimerai bien que tu réponde à ta question ^^

Je pose une question. J'attends donc ta réponse. Et tu me demandes de répondre à ma propre question? OK =)

Quand on te dit "vous avez l'heure", tu réponds "et vous?"


tu vas certainement rire, mais j'ai deja répondu sa à cette question! oui c'est le fameux défaut que je site au dessuseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
8 janvier 2011 21:55
Rastapopûlos, j'ai lu ton analyse et l'anecdote et je réalise donc que je suis tombée dans le piège zut confused smiley

Mais bon je n'ai pas dit que "je m'épouserai" parce que je suis la meilleure ou quelqu'un de parfait ( hacha lillah ) mais juste parce que je me concidère comme quelqu'un de correcte avec un minimum de principes.
X
8 janvier 2011 21:59
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

rasta, j'aimerai bien que tu réponde à ta question ^^

Je pose une question. J'attends donc ta réponse. Et tu me demandes de répondre à ma propre question? OK =)

Quand on te dit "vous avez l'heure", tu réponds "et vous?"


tu vas certainement rire, mais j'ai deja répondu sa à cette question! oui c'est le fameux défaut que je site au dessuseye rolling smiley

Moi aussi, j'ai déjà ça, mais c'était de l'humour. D'ailleurs, ça marche avec tout, même avec un contrôleur de la SNCF qui vous demande si vous avez votre billet =)
T
8 janvier 2011 22:03
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Voudriez-vous vous marier avec vous même?

Si vous étiez quelqu'un d'autre que vous rencontriez la personne que vous êtes, accepteriez-vous de vous marier avec elle?

Répondez sincèrement.


Salam ,
Oh non ,surtout pas !!!
Je suis tétue , coléreuse , franche jusqu'à être blessante s'il faut , et le pire ....rancunière !
Ah oui aussi je peux bouder et ignorer quelqu'un pendant des jours ...
Je ne supporterais pas de vivre avec quelqu'un comme ça Heu
Ouf ,heureusement que je ne peux pas me rencontrer ,sinon ce serait la fuite garantie grinning smiley
C
8 janvier 2011 22:15
Je ne suis pas folle...
☠ chti'sem ☠
M
8 janvier 2011 22:34
Salam,

Non.
** ............................... **
C
8 janvier 2011 22:54
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

Non.

Moi je veux bien de toi.
☠ chti'sem ☠
M
8 janvier 2011 23:09
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

Non.

Moi je veux bien de toi.

lol c'est mignon =)
** ............................... **
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook