Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrait demander le divorce. Besoin d aide svp
m
25 février 2009 23:36
SALEM
je suis mariée depuis 6 ans et j ai une petite fille de 8 mois et demi.
Je rencontre des soucis avec mon mari depuis maintenant environ 2 ans.
Tout à commencer lorsque qu il a renconter un soi disant ami,depuis il a completement changer.
La naissance de notre fille n y a rien changer c meme pire.
Du jour au lendemain,il sest mis a sortir tard le soir et a renter vers les coups de 4 h du mat.
Sest mis soudainement a boire et quand je vient pour lui parler il menvoie balader.
A cause de cela j ai passer une grossesse epouvantable et ma petite a ue des complications a la naissance dut au stress.Mais HAMDOULLAH tout va bien aujourd hui pour elle.
A chaque fois il me dit qu il ne recommencera pas mais rien ni fait meme les menaces.
Jai decider d en parler a sa famille, il sest calmer mais depuis une semaine c est repartit comme avant.
Cette personne ne l arrette pas de lappeler et l empeche meme de rentrer de la journée des fois.Sa propre femme se plaint aussi de son cote. il a un mauvais fond et a ue un passer assez douteux
Nous avons bien faillit a plusieur reprise nous separé,mais il me prend par les sentiments et je pardonne.
mais la j en ai vraiment marre D apres vous est ce une bonne raison pur divorcer, je pense surtout a ma fille.la vie commune mest devenu tres penible. merci pour vos reponses d avance
l
26 février 2009 09:40
qu il delaisse son menage au profit d un copain oui c est une bonne raison de divorcer mais avant d y penser essais d exploiter toute les piostes possibles il y a surement quelque chose a voir et a revoir sur son comportement mettre carte sur et en discuter avec d autres personnes peut etre qu il changera d avis et de comportement essais toujours tu ne perds rien
S
26 février 2009 10:07
Salam,
Si tu t'entends biens avec ta belle-famille et comme ils sont déjà au courant de ce qui se passe, pourquoi, avant de demander le divorce, n'irais-tu pas les voir pour leur demander de l'aide, un soutien des conseils? Peut-être que si la famille de ton mari l'aide, ça permettra de le sortir de cette spirale. A ta place, je ferai tout pour sauver mon couple et pour donner à ta fille un foyer stable. C'est important pour réussir dans la vie. Bas-toi et n'abandonne pas! J'ai des exemples de personne qui se sont battues pendant bien plus longtemps que 2 ans et qui au final ont été récompensées de leur patience et de leur effort. Ne te décourage pas et va demander de l'aide auprès de ta belle-famille.
I
26 février 2009 13:01
Slm ,

But le copain et tu sera trankil grinning smiley
S
26 février 2009 13:41
Citation
Inchallah07 a écrit:
Slm ,

But le copain et tu sera trankil grinning smiley

grinning smiley Tu m'as tuée de rire !!!! Clap mais franchement je suis d'acc avec toi ! thumbs up


bon sérieux Mayoussa avant de penser au divorce qui doit être la dernière option, vu que ses parents sont au courant, allez les voir tous les 2 avec votre fille sans rien dire avant pour ne pas gacher l'effet de surprise et arriver la bas ben tu leur dis ce que tu as écrit et préviens le que maintenant c'est plus supportable c'est son pote ou toi !!!

Bon courage à toi et je te souhaite qu'Allah Soubhano eloigne de ton foyer ce soit disant ami qui fou la merde !
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
k
26 février 2009 18:02
Bonsoir
Il faut le mettre devant le fait accompli.
La prochaine fois qu'il sort avec son copain, jusqu'à plus de 21h, tu vas toi aussi chez tes parents ou chez ses parents.
On en a marre de ces ados attardés qui se marient qui font des enfants et qui se comportent comme des gamins.
Ce n’est pas un exemple pour ses enfants. Sa fille vivra peut être mieux sans lui.
Bon courage ma sœur
s
26 février 2009 23:32
Salem, moi jte conseillerai d'applé sn copain et dinsulté lol c'est ce ke j'aurais fai moi non et puis koi encore !!!
p
27 février 2009 03:45
surtt pas ca !!puiske il boit....il peut venir chez elle pour la menacer physiquement (apres avoir bu des litres d alcool )
de tte facon , c est la faute à son mari qui a accepté d accompagner ce genre des gens !!dc l affaire est entre elle et son mari !!!
chui d accord avec le fait de demander le soutien de ta belle famille ..klkun peut le secouer pr kil se reveille un peu puiske tes menaces sont devenus inutiles
T
27 février 2009 08:48
Citation
safia54 a écrit:
Salem, moi jte conseillerai d'applé sn copain et dinsulté lol c'est ce ke j'aurais fai moi non et puis koi encore !!!
thumbs up alors ça c'est du conseil!
et puis quand t'auras fini d'insulter le gars tabasse le , ya pas mieux que la violence pour régler les problèmes!
franchement yen a il faut qu'il s'abstienne d'écrire plutot que d'écrire n'importe quoi Oups
A
27 février 2009 11:34
Mayoussa, comme l'on dit les soeurs plus haut, tu devrais faire intervenir son père ou quelqu'un d'autre quand il s'absente.
Comme ça dès qu'il rentre il trouve ses parents,eye popping smiley qu'ils lui passent un savon et le menace que la prochaine fois il perdra sa femme, son enfant et en même temps ses parents. En général cela va le calmer, il va avoir la honte de sa vie. confused smiley
Mais demander le divorce si tôt à mon avis ce n'est pas la peine. Il faut que tu te battes avant et ne baisse pas les bras avant, c'est trop facile. Fais des dou'as et demande à Dieu de l'aider.

Bises
m
2 mars 2009 11:00
je vous remercie tous pour vos reponses ,je vais patienter encore un peu et voire par la suite ce qui ce passe.je vous avoue que j ai deja essayer toutes vos idées sans changement sauf d appeller l ami en question.De toute facon je le hait tellement que rien que t'entendre son prenom m enerve.Je me dit que si il fait passer son ami avant moi c'est qu'on a plus rien a faire ensemble .Merci en tout cas.
f
2 mars 2009 13:22
salam
deja pour ns c haram de te dire va divorcé fais ceci fais cela
mais y a un malaise chez vous essayer d en parler va la famille
peut etre une crise k il traverse
M
4 mars 2009 11:21
Citation
mayoussa a écrit:
SALEM
je suis mariée depuis 6 ans et j ai une petite fille de 8 mois et demi.
Je rencontre des soucis avec mon mari depuis maintenant environ 2 ans.
Tout à commencer lorsque qu il a renconter un soi disant ami,depuis il a completement changer.
La naissance de notre fille n y a rien changer c meme pire.
Du jour au lendemain,il sest mis a sortir tard le soir et a renter vers les coups de 4 h du mat.
Sest mis soudainement a boire et quand je vient pour lui parler il menvoie balader.
A cause de cela j ai passer une grossesse epouvantable et ma petite a ue des complications a la naissance dut au stress.Mais HAMDOULLAH tout va bien aujourd hui pour elle.
A chaque fois il me dit qu il ne recommencera pas mais rien ni fait meme les menaces.
Jai decider d en parler a sa famille, il sest calmer mais depuis une semaine c est repartit comme avant.
Cette personne ne l arrette pas de lappeler et l empeche meme de rentrer de la journée des fois.Sa propre femme se plaint aussi de son cote. il a un mauvais fond et a ue un passer assez douteux
Nous avons bien faillit a plusieur reprise nous separé,mais il me prend par les sentiments et je pardonne.
mais la j en ai vraiment marre D apres vous est ce une bonne raison pur divorcer, je pense surtout a ma fille.la vie commune mest devenu tres penible. merci pour vos reponses d avance


Jettes le, qu'est ce que tu t'enmerdes la vie avec. N’attends pas d'avoir plusieurs enfants

.
s
4 mars 2009 15:12
Salam,

La patience est la clef de la réussite

Tu t'es marié avec cet homme, vous avez eu un bout'chou ensemble...et voilà que monsieur gâche tout! Mais t'es tu demandé pourquoi il avait soudainement commencé à boire? même si quelqu'un l'a encouragé à le faire, je pense qu'il y a une raison qui explique cette consommation d'alcool..as tu essayé de discuter avec ton mari pour comprendre ce qui l'a poussé à boire? Je n'essaye en aucun cas de lui trouver des excuses, ce qu'il te fait subir à toi et ton bébé c'est tout simplement dégoutant, c'est une honte, ça me donne envie de vomir!
Mais est ce que tu lui montre que tu l'aime? que tu veux qu'il s'en sorte? que tu es là pour lui?
Le mariage n'est pas toujours rose, dans tous les couples il y a des hauts et des bas...mais ne jamais oublier les hauts!

Ok, ce qu'il fait est très grave, mais avant de penser au divorce (trop facile) essaye de te battre, fais le pour sauver ton couple et pour ton bébé! Le divorce n'est pas la solution!
Utilise tous les moyens que tu peux trouver pour le remettre sur le droit chemin, discute avec lui, prends le par les sentiments, montre lui que tu l'aime plus que tout et que tu veux le voir heureux, parle lui de votre enfant, de vos projets... parles lui de l'enfer, du châtiment réservé à ceux qui boivent, dis lui qu'on est que de passage dans ce bas monde, parles lui de la mort...mais tout cela avec tact et calme. Surtout force toi à ne pas t'énerver, reste calme.
Parles en à tes beaux parents, ils pourront peut être intervenir et apporter des solutions...

Dans tous les cas, si tu aime ton mari et que souhaite le bien pour lui, ne le laisse pas tomber et bas toi pour lui. Il a eu un moment de faiblesse qui aujourd"hui a de graves conséquences sur votre vie de couple, mais deonnes lui une chance de se reprendre en main...et pour cela il a besoin de toi et de ton amour.
Sincèrement, ton histoire me touche beaucoup parce que je me dis que ça peut arriver à n'importe qui et que personne n'est à l'abri de ce genre de choses. Mais n'oublie pas les qualités de ton mari qui t'ont amenées à l'épouser.
Bref, désolée d'avoir fait long, je vais juste conclure : "si tu l'aime, bas toi!"

Que Allah te facilite dans cette épreuve et te donne la force de patienter et t'accorde une vie de couple heureuse et pieuse.

Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/09 18:28 par salouadurif.
s
4 mars 2009 16:32
ce serait ridicule de divorcer, ce n'est pas une raison. On est pas chez Juliette et Robert.

Ton mari doit etre klk1 d'influensable, c'est pour cela qu'il vous delaisse. Il se fait influencer par son ami qui lui n'est aparement pas frequentable d'apres tes dires (passé douteux).

Si la femme du fameux copain se plaint alors agissez vous 2 vous serez plus forte:
- discute ac elle, mettez les choses a plat
-ensuite vous en discuter a 4, vous mettez les points sur les i mais ac diplomatie, faire en sorte kil comprenne que le danger les guettes

ou alors
dit a ton frere de ton mari de l'embarker a la mosqué, de venir le chercher pour sortir comme sa il evitera son ami......

Mais ne divorce pas pour cela.... que dieu soit a tes cotés, soit forte, bât toi! ne laisse pas un etranger manipuler ton mari et ton couple!
m
4 mars 2009 20:12
je vous comprend de me conseiller de rester mais lui ne veut rien entendre il me rabaisse en permanence il ny a plus de respect entre nous .Je vous promets que jai essayer toute vos idées mais rien y fait.comme l'ecrit suissss plus haut "ne laisse pas un etranger manipuler ton mari et ton couple " mais je crois qu'il est trop tard. En tout cas je ne peut que prendre vos conseils et vos encouragement me vont droit au coeur je vous tiendrait au courant de ma decision. merci a tous
M
4 mars 2009 21:32
Citation
mayoussa a écrit:
je vous comprend de me conseiller de rester mais lui ne veut rien entendre il me rabaisse en permanence il ny a plus de respect entre nous .Je vous promets que jai essayer toute vos idées mais rien y fait.comme l'ecrit suissss plus haut "ne laisse pas un etranger manipuler ton mari et ton couple " mais je crois qu'il est trop tard. En tout cas je ne peut que prendre vos conseils et vos encouragement me vont droit au coeur je vous tiendrait au courant de ma decision. merci a tous

jettes le,
laisses le dans son bar
sauve qui peut, pendant que tu es jeune, tu referas ta vie, le divorce est une solution comme une autre.

quand il n'y a plus de respect, il n'y a plus rien.
7 mars 2009 00:26
Si mon mari se mettait à boire, Allahi ster Allahi ster, c'est que l'on n'a plus rien à faire ensemble...

...Et peu importe la raison.

Impossible, je ne conçois pas pour ma part d'être mariée avec quelqu'un qui touche à l'alcool, de loin ou de près, à petite ou à grande dose, occasionnellement ou régulièrement.

C'est pareil pour moi.

Et encore moins s'il ne buvait pas avant et qu'il s'y met juste parce que un ami débarque dans sa vie perplexe

C'est qu'il n'avait aucun principe à la base et qu'il cachait bien son jeu.

J'aurais l'impression d'avoir vécu avec quelqu'un que je ne connaissais pas en fait.

Je ne te souhaite ni le divorce ni de rester avec lui mais de trouver la solution où tu te sentiras le mieux ta fille et toi
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
7 mars 2009 15:44
je me suis reveiller et jai pris ma decision je suis retourner chez mes parents avec ma fille je leurs est tout expliquer et ils sont tombe des nus car n etait pas au courant pour les preserves .mais la je ne veut plus de ca je pense a ma fille qui va grandir dans cette ambiance .donc voila comment une personne etrangere peut casser un couple je le souhaite a personne.

voila merci a tous pour vos reponses.
7 mars 2009 17:05
Et lui n'essaie même pas de te joindre et te récupérer ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook