Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre réaction
23 septembre 2017 09:47
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah tout le monde !

Vous avez bien dormi ?
Bon beh tant mieux grinning smiley

Je pense que vous avez déjà toutes et tous entendu parlé ou vu des vidéos Pranks/ CamClash? Mais siiii, toutes ces caméras caché destinées à voir la réaction des gens dans certaines situations (types agressions, racisme, dénigrement...) et nous sensibiliser car cela ne se passe pas uniquement pour de faux et qu'il faut agir !

Lorsque je vois une vidéo de ce genre je me dis toujours "si j'étais à leur place j'aurais agis !!!" eheh, plus facile derrière son écran mais en vrai...

Dans ces vidéos on retrouve 3 catégories de personne:
- Ceux qui n'en ont rien à faire
- Ceux qui sont tétanisés
- Ceux qui agissent Cool

- Avez-vous déjà vu ces vidéos et vous ont-elles sensibilisé?
Pour ma part certaines de ces vidéos ont eu un réel impact et je me dis qu'il faut braver certaines peur lors d'agressions...
Je sais que dans plein de cas je serai sûrement dans le groupe des "tétanisés" en cas d'agression, enfin j'aimerais agir mais mon cerveau va faire un rapide calcul de la dangerosité de la situation (si il y a une arme, la supériorité numérique et le gabari de la personne face au mien).
Faut dire ce qui est... Si c'est pour sauver une personne en risquant la mienne j'y réfléchi à deux fois, certes au pire des cas en cas de décès tu meurs en héro mais je ne pense pas que je n'aurais pas peur de la mort à ce moment là.
Mais j'avoue que ces vidéos me disent qu'il faut tout de même tenter parce que ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'on aimerait être défendu à ce moment là si c'était nous ou un de nos proches.
PARCONTRE si c'est un enfant j'interviens !!

Là où je n'interviens pas, (à part si c'est un enfant toujours, un handicapé ou une personne vraiment qui est mal, qui ne dit rien et dont personne ne prend sa défense) c'est pour les insultes. Pas que je m'en fiche mais parce que je me dit qu'on peut tous se défendre de manière verbale et je sais que certaines personne sont plus intelligentes, elles ignorent ou alors elles se taisent pour que ça se calme donc pourquoi me disputer. Heu
Pareil lorsqu'il y a pleins de voix qui s'élèvent (pour défendre) je ne rajoute pas mon grain de sel parce que je me dit que tout le monde parle à ce moment là, mes paroles n'auront pas plus d'impact. Soit je parle en première soit je me tais.

- Avez-vous déjà fait face à agression et quelle a été votre réaction?
(ajoutez vos anecdotes c'est plus croustillant!)
Je me lance.
Un jour en allant en cours j'ai entendu une fille crier, je me suis retournée et j'ai continué ma route en pensant qu'elle chahutait avec ses amis. Je l'entend de nouveau crier, là en comprennant ce qui se passe, ni une ni deux j'harponne l'amie qui était avec moi pour qu'on aille la défendre mais miskine en arrivant devant la scène il y avait deux mecs qui la frappaient à terre. Deux filles contre deux mecs.. (bon la fin de l'histoire c'est que les mecs lui ont arraché son téléphone ou son mp3 mais malgré tout en se relevant elle les a coursé).

Autre anecdote: quand j'étais petite, une fille a faillit se noyer, on appelait ma mère en criant ma soeur et moi et ma mère qui etait loin me dit de sauter (j'avais un maillot de bain avec les bouées intégrées) je suis resté bloquée, du coup ma mère pendant qu'elle arrivait crit à ma jumelle de sauter, elle l'a fait.

J'avoue que je m'en veux encore pour ces deux histoires confused smiley!!
Non pas que je veuille avoir le statut d'héroïne à ce moment là, loin de là, mais ça aurait pu se finir mal.
Sans doute pour ça que ces vidéos me heurtent.

Sinon, une histoire avec enfant, un jour j'ai vu des parents À BOUUUUUT avec leur gosse. Le père assez musclé, s'il aurait tapé l'enfant miskine il serait dans un sale état. Je retirais de l'argent à ce moment là, du coup j'ai prit tout mon temps à la machine au cas où pour "surveiller".

Bon à vous...

Ce post vous donnera sûrement du courage aujourd'hui.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
D
23 septembre 2017 09:59
Salam

DSL j'ai pas TT lu lol

Moi jss du genre a agir.

Mais les vidéos que je trouve pas normal c'est celle qii font peur.

Jai tres peur du noire et quand je voi des caméra caché du style : film d'horreur.

Je trouve ça pas normal et si la personne fais une crise cardiaque?

Enfin voila.
P
23 septembre 2017 10:07
Salam aleikoum,

Oh tu es revenue ma Désert fleuri yawning smiley
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

DSL j'ai pas TT lu lol

Moi jss du genre a agir.

Mais les vidéos que je trouve pas normal c'est celle qii font peur.

Jai tres peur du noire et quand je voi des caméra caché du style : film d'horreur.

Je trouve ça pas normal et si la personne fais une crise cardiaque?

Enfin voila.
D
23 septembre 2017 10:20
Salam hbiba yawning smiley

Tu la du ennnnfiiiiiiin revenu

Je te MP ce soir pr te raconter mes.vacances magnifiques lol

yawning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Oh tu es revenue ma Désert fleuri yawning smiley
23 septembre 2017 10:24
Salam Alayki,

C'est bien smiling smiley
Justement le post concerne uniquement les vidéos qui retranscrivent certaines scènes du quotidien, pas les camera cachés pour faire peur.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

DSL j'ai pas TT lu lol

Moi jss du genre a agir.

Mais les vidéos que je trouve pas normal c'est celle qii font peur.

Jai tres peur du noire et quand je voi des caméra caché du style : film d'horreur.

Je trouve ça pas normal et si la personne fais une crise cardiaque?

Enfin voila.
23 septembre 2017 10:40
C'est complexe..tu as passé des vacances studieuse sWelcome
23 septembre 2017 10:43
@Chrisado: moi ou desert fleuri*?
23 septembre 2017 10:44
Salam,
Toi..ta réflexion... !
Citation
juissy a écrit:
@Chrisado: moi ou desert fleuri*?
23 septembre 2017 11:10
Ah non non pourtant... smiling smiley
23 septembre 2017 11:12

Wa 3alayki assalam

j ai vu quelques videos de ce style, c est intéressant parce que comme toi je me demande comment j aurai reagi si j avais été a leur place

J ai assisté a une agression une fois dans un parc j etais tres jeune, 2 grands bonhommes qui agressaient une fille pour lui voler son telephone ... On a pas attendu ma soeur et moi, on a vite courru pour l aider meskina elle hurlait ils lui faisaient vraiment mal.

Il y a quelques jours un groupe de jeunes fumaient du shit dans le bus avec de la musique a fond ils derangeaient tout le monde mais personne n osait parlé. Et bien, je me suis levee et je leur ai demandé de baisser leur musique et eteindre leur joint ... ils ont commencé a vouloir peter un cable contre moi, personne n a agit donc je vais voir le chauffeur qui lui même avait peur d eux donc il a finit par appeler la securité.

Je ne comprends pas comment on peut rester insensible face a une agression, apres bien entendu si la personne est armée j essaie de prendre mes precautions et en cas de grave agression j ai toujours appelé la police.

23 septembre 2017 11:21
Ah ouais, super Perlie !!
23 septembre 2017 11:53
SuperPerli Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook