Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre père n a jamais été là
C
1 novembre 2019 15:31
Salam

Si vos parents ont divorcé quand vous etiez petits et que vous avez été éduqué que par votre mère (père qui a abandonné sa famille) vous acceptez de le revoir une fois adulte ? Vous le considérez comme vote père ?
N
1 novembre 2019 15:31
Salam,
Oui ça sera toujours mon père mais ça sera un peu tendu au début.
1 novembre 2019 15:38
Il ne faut pas couper les liens du sang, c'est dans l'islam, même si la personne t'a abandonné, tu es obligé de faire un pas vers elle. C'est dur mais ce sont les épreuves de la vie.
a
1 novembre 2019 15:51
salam

je me fiche de lui comme il n en a eu rien à faire de moi

s il demande, j accepte d aller manger avec lui deux fois par an mais certainement pas créer une relation pere-fille dont je n ai plus besoin
1 novembre 2019 15:52
Wa 3alayk as Salam
Voudrais-tu qu’Allah te pardonne pour un péché ?

Citation
Chkara a écrit:
Salam

Si vos parents ont divorcé quand vous etiez petits et que vous avez été éduqué que par votre mère (père qui a abandonné sa famille) vous acceptez de le revoir une fois adulte ? Vous le considérez comme vote père ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/19 15:53 par La nature est belle.
C
1 novembre 2019 15:53
Si tu acceptes qqs rendez-vous il voudra certainement se rapprocher de toi de plus en plus non ?
Citation
amirene a écrit:
salam

je me fiche de lui comme il n en a eu rien à faire de moi

s il demande, j accepte d aller manger avec lui deux fois par an mais certainement pas créer une relation pere-fille dont je n ai plus besoin
R
1 novembre 2019 15:54
Question difficile dans la mesure où mon père n'était pas souvent là mais pas du tout pour les mêmes raisons.
Surtout que c'est l'homme que j'admire le plus donc j'ai du mal à m'imaginer un père "mauvais".

Mais en admettant que ce soit la pire espèce je pense que je prendrais juste de ses nouvelles par "obligation" mais je ne m'attarderais pas trop sur sa vie.

C'est triste quand même, je trouve que l'amour père/fils est l'un des meilleurs.

Qu'Allah te facilite !
C
1 novembre 2019 15:55
il n est pas question de pêché mais de devoir et de responsabilité
Citation
La nature est belle a écrit:
Wa 3alayk as Salam
Voudrais-tu qu’Allah te pardonne pour un péché ?
a
1 novembre 2019 15:59
peut-être mais si moi ne veux pas, ça n ira pas très loin

une chose est sûre : j aurais toujours du mépris pour lui

Citation
Chkara a écrit:
Si tu acceptes qqs rendez-vous il voudra certainement se rapprocher de toi de plus en plus non ?
1 novembre 2019 16:05
desile je perds de ma lucidité ces temps-ci... j’ai voulu prendre un mauvais pour m’expliquer et commencer le dialogue.

Ma réponse à ta question serait un mixte de ce que @Nouvelle-Yabie et @ZombieLaMouche ont dit smiling smiley
Citation
Chkara a écrit:
il n est pas question de pêché mais de devoir et de responsabilité
C
1 novembre 2019 16:09
il t'a abandonné sans jamais s occuper de toi et tu le revois trkl comme si de rien n ' était ?
Citation
Nouvelle-Yabie a écrit:
Salam,
Oui ça sera toujours mon père mais ça sera un peu tendu au début.
*
1 novembre 2019 16:38
Ça reste ton père. Tu peux lui faire part de tes blessures, de ce que tu lui reproches, de ce que tu as vécu à cause de lui mais au final tu dois lui pardonner pour mieux vivre.

Il y a toujours une raison, peut être qu'il était immatûre peut être qu'il regrette. Tant qu'il essaye de te revoir, c'est qu'au fond de lui il sait qu'il a tort. Donne lui sa chance, Allah va t'en récompenser inchaaLah.
J
1 novembre 2019 16:54
salam

moi je l ai revu tard a l adolescence
c est ma mere qui nous y a emmené elle n a jams ete contre
lui avait refait sa vie j ai dait connaissance avc mes demi freres et soeurs

il est décedé 2 ou 3 ans plus tard Allahirahmou

c est sur il ne ns a pas elevé c est ma mere qui a galeré seule ms ca reste mon pere
m
1 novembre 2019 16:55
salam

c'est un Non catégorique, je ne voudrai jamais le revoir (même pour deux minutes)
et pour la deuxième question, non plus



Citation
Chkara a écrit:
Salam

Si vos parents ont divorcé quand vous etiez petits et que vous avez été éduqué que par votre mère (père qui a abandonné sa famille) vous acceptez de le revoir une fois adulte ? Vous le considérez comme vote père ?
C
1 novembre 2019 17:19
Le repentir existe. Et il faut apprendre à pardonner.

Après c'est certain, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Citation
amirene a écrit:
peut-être mais si moi ne veux pas, ça n ira pas très loin

une chose est sûre : j aurais toujours du mépris pour lui
Y
1 novembre 2019 18:52
Salam


Il faut du temps mais cela reste mon père , donc j irai vers lui si j étais dans cette situation
C
1 novembre 2019 19:38
Est-ce qu'un père peut abandonner ses enfants et disparaître pendant la période la plus importante du développement de l'enfant ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam


Il faut du temps mais cela reste mon père , donc j irai vers lui si j étais dans cette situation
Y
1 novembre 2019 20:22
Normalement non mais l erreurs est humaine , certains parents sont loin d être parfait mais il essaie d n’avancer et d arranger les choses

Le p’us Important est l avenir et le pardon , à toi d avancer à ton rythme sans trop te forcer
Citation
Chkara a écrit:
Est-ce qu'un père peut abandonner ses enfants et disparaître pendant la période la plus importante du développement de l'enfant ?
A
1 novembre 2019 20:42
Le revoir, oui, pourquoi pas.

Je n'aurais pas oublié, mais je pense que j'aurais pardonné.
3
359
1 novembre 2019 23:35
Aleikoum salam

J accepterais de le revoir.pour savoir le pourquoi du comment déjà puis on verra ce qui s passera
Oui j le considère comme mon père.il l est de toute façon que je l veuille ou non

Citation
Chkara a écrit:
Salam

Si vos parents ont divorcé quand vous etiez petits et que vous avez été éduqué que par votre mère (père qui a abandonné sa famille) vous acceptez de le revoir une fois adulte ? Vous le considérez comme vote père ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook