Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre parcours et vie idéale ?
8 mars 2017 18:03
Qu'auriez-vous choisi si eu l’intelligence, la vision et la possibilité de le faire à 18 ans:

école
vie famille
travail

pour avoir une vie idéale à ce jour ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 mars 2017 18:05
Coucou Double Bonheur,

J'aurais fait le même choix : vie de famille.
8 mars 2017 18:06
J'ai 18 ans. J'attends vos réponses ptdr

Personnellement, je m'occuperai de mes parents jusqu'à leur mort, ma vie sera dévoué à la leur jusqu'à qu'ils partent.
a
8 mars 2017 18:08
Salam,

je suis satisfaite de mes choix, Al hamdoulilah, même s'il y a des surprises, c'est ce qui fait le charme de la vie et du destin Angel
8 mars 2017 18:21
C'était mon rêve aussi et celui de bcp des femmes. Mais faut trouver un homme pour ça.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Coucou Double Bonheur,

J'aurais fait le même choix : vie de famille.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 mars 2017 18:23
C'est un très beau projet. A condition que les parents aient une situation pouvoir te permettre rester à leurs côtés.
Citation
Jafar94270 a écrit:
J'ai 18 ans. J'attends vos réponses ptdr

Personnellement, je m'occuperai de mes parents jusqu'à leur mort, ma vie sera dévoué à la leur jusqu'à qu'ils partent.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 mars 2017 18:27
Moi aussi suis satisfaite. J'ai fait le maximum possible à l'époque.

Après je ne suis pas insatisfaite de mes épreuves, ça m'a bcp aidé à voir la vie réelle et à être capable de absolument tout...
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je suis satisfaite de mes choix, Al hamdoulilah, même s'il y a des surprises, c'est ce qui fait le charme de la vie et du destin Angel
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 mars 2017 19:00
Bye

Sans hésitation je choisis les études , chose que jai fait passer en dernier , ou pas passer du tout, plutôt :-)

Cest le recul que jai sur ma vie qui me fait dire ça.

Si j avais la possibilité de retourner en arrière tout en gardant la mentalité que j ai aujourd'hui.... ça serait vraiment pas malsmiling smiley
8 mars 2017 19:02
Oui, des études qui t'assurent vraiment en job tranquille.
Citation
Aylaaa a écrit:
Bye

Sans hésitation je choisis les études , chose que jai fait passer en dernier , ou pas passer du tout, plutôt :-)

Cest le recul que jai sur ma vie qui me fait dire ça.

Si j avais la possibilité de retourner en arrière tout en gardant la mentalité que j ai aujourd'hui.... ça serait vraiment pas malsmiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 mars 2017 19:04
C est sur , et meme au dela de ca , voyager et apprendre , je trouve que cest magnifique quand t as la vingtaine
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, des études qui t'assurent vraiment en job tranquille.
8 mars 2017 19:06
Oui, c'est sûr. mais faut être dans un pays où il y a des aides pour le faire. Si faut attendre des parents, ce n'est pas gagné...
Citation
Aylaaa a écrit:
C est sur , et meme au dela de ca , voyager et apprendre , je trouve que cest magnifique quand t as la vingtaine
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 mars 2017 19:51
Salam

À 18 ans j'aurais tout concilier :
Je serais aller à l'école , étudier ( histoire d'en avoir dans la cervelle ), je me serais mariée en parallèle , puis j'aurais finit mes études et enfin j'aurais enchaîner sur une Vie de famille ( appartement , enfants ...) !
Citation
Double bonheur a écrit:
Qu'auriez-vous choisi si eu l’intelligence, la vision et la possibilité de le faire à 18 ans:

école
vie famille
travail

pour avoir une vie idéale à ce jour ?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
D
8 mars 2017 22:39
J'aurais fais une année sabbatique après le bac au lieu d'aller à la fac dans une filière qui n'était pas pour moi.
L'année sabbatique m'aurait permis de voyager, de mieux me connaître et de savoir ce que je voulais faire.
Vie de famille: rien
Travail: ben dans la continuité des études

j'aurais aimé ne pas me mettre la pression pour un résultat nul o final
Citation
Double bonheur a écrit:
Qu'auriez-vous choisi si eu l’intelligence, la vision et la possibilité de le faire à 18 ans:

école
vie famille
travail

pour avoir une vie idéale à ce jour ?
8 mars 2017 22:52
Rien à changer, je ne suis pas mécontente de ma situation actuelle.
Citation
Double bonheur a écrit:
Qu'auriez-vous choisi si eu l’intelligence, la vision et la possibilité de le faire à 18 ans:

école
vie famille
travail

pour avoir une vie idéale à ce jour ?
O
8 mars 2017 22:58
Beaucoup de questions existencielles en ce moment, Demi Bonheur.

Ecole; + d'investissement pour de meilleures moyennes.
Vie famille; Un beau père absent aurait été le top, trop de problèmes. Si j'avais su je serais restée célibataire mais Allah ghaleb
Travail; rien à changer, j'étudiais, donc c'est en cours in sha Allah.
8 mars 2017 23:08
Mes questions ne sont pas liées directement à ma vie, parfois juste des inspirations de la journée smiling smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
Beaucoup de questions existencielles en ce moment, Demi Bonheur.

Ecole; + d'investissement pour de meilleures moyennes.
Vie famille; Un beau père absent aurait été le top, trop de problèmes. Si j'avais su je serais restée célibataire mais Allah ghaleb
Travail; rien à changer, j'étudiais, donc c'est en cours in sha Allah.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 mars 2017 23:12
Salam Alaikum,

Certainement progresser sur la religion au lieu de la mettre de cote. J'en aurais gagne du temps dis donc.

Hamdollah Travail Famille ça va.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 23:13 par Decapre.
9 mars 2017 00:30
L instruction pour etre bankable dans le système ou avoir les outils intellectuels pour créer une activité ...

Ensuite hasta luego todos y todas ... Un voyage initiatique de 2 à 3 ans ...

Au retour , si retour il y a ... Tout est possible ...
Avec de toute façon la construction familiale en filigrane ... Mais ce n'est pas une fin en soit .
Nouveau voyage en famille ( vive le C.N.E.D)
Ou vie à la campagne, loin du bazard actuel.

La reproduction du schéma de la servitude moderne ... Non , Merci.
Honnêtement travail- famille- retraite c est de l'esclavagisme moderne.
Citation
Double bonheur a écrit:
Qu'auriez-vous choisi si eu l’intelligence, la vision et la possibilité de le faire à 18 ans:

école
vie famille
travail

pour avoir une vie idéale à ce jour ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook