Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mari donne t'il de l'argent à sa famille?
p
25 juin 2008 14:26
je voulais savoir si votre mari aidait financierement sa famille meme si elle n'est pas dans le besoin??

par exemple quant vous allez les voir , il fait les courses, achète des affaires pour les frères, donne de l'argent à sa mère quant elle part au bled mais jamais pour les beaux parents??

qu'en pensez vous?
f
25 juin 2008 14:53
en fait ma chere t'auras differentes reponses, ca depend de l'homme et de sa personalité y a jamais une regle qui generalise tous les couples.c'est une question d'education et de principes.
mais ce que je peux te conseiller c de jamais t'en meler, ca va te creer beaucoup de problemes, du moment k c son argent a lui.et surtout ne lui fais jamais la remarque, il t en voudra.
et si il pense a donner de l'argent a tes parents, ca ne serait k'un plaisir de sa part , parce qu il n en ai en aucun cas obligé de le faire. sinon c a toi de donner des cadeaux a tes parents,avec ton propre argent ou alors de l'argent qu il te donne winking smiley mais intelligemment.
faut apprendre a gerer ce genre de situation sans pour autant creer des degats thumbs up

bisous
25 juin 2008 14:56
Citation
ptitechelha a écrit:
je voulais savoir si votre mari aidait financierement sa famille meme si elle n'est pas dans le besoin??

par exemple quant vous allez les voir , il fait les courses, achète des affaires pour les frères, donne de l'argent à sa mère quant elle part au bled mais jamais pour les beaux parents??

qu'en pensez vous?
C'est son droit de donner a ses parents et il n'est pas obligé a donner a ses parents
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
25 juin 2008 14:59
salam,
oui les mari en générale donne toujour l'argens a leur parent sourtous c'ils habitent au blede même c'ils son pas dans le beusoin. mon mari a envoyer son pére à la mek alor qu'il a des terres il kultive du blet et du maïs est poutant on donner 3000E pour sa fête. mai bon nous les arabes s'est pas genant
n
25 juin 2008 15:05
salam

ça fait plaisir de voir son mari aider sa famille et ses parents.

tu devrais aussi l'y insiter car il aura une grande "rahma" de la part de Dieu.
il faut s'entraider dans le bien et quoi de meilleur que de faire plaisir à nos parents et la famille proche même s'il n'y a pas de besoin.

salam
a
25 juin 2008 15:28
Moi ca me ferai plaisir de le voir faire ca smiling smiley
b
25 juin 2008 15:47
mon mari donne de l argent à ses parents ainsi que ses fréres en cas de besoin; son frére a fait son mariage dérnierement et c est mon mari qui s est chargé de la plupart des dépenses; pour mes parents il n a jamais fais l intiative de leur donner quoi ke ce soit; je me dis que c est son choix et il n est pas obligé de donner aux miennes par contre à ses parents c est une bonne chose et Dieu recopmense chaque monatnt donné aux parents par contre leurs fréres il doivent un peu se débrouiller pas l appeller chaque fois pour qu il reglent leurs problémes donner de temps en temps oui mais pas devenir la seule solution à tout leurs problémes matériaux.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
25 juin 2008 16:32
Citation
ptitechelha a écrit:
je voulais savoir si votre mari aidait financierement sa famille meme si elle n'est pas dans le besoin??

par exemple quant vous allez les voir , il fait les courses, achète des affaires pour les frères, donne de l'argent à sa mère quant elle part au bled mais jamais pour les beaux parents??

qu'en pensez vous?


salam


que c'est un homme bien. smiling smiley

il n'a aucune obligation envers tes parents, il en a envers toi et ses parents. je pense que la femme ne doit jamais se meler de ce genre de chose, si il veut faire plaisir a ses parents, sa ne te regarde pas. et vise versa, tu n'a pas a justifier l'aide que tu apporte a tes parents egalement
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
y
25 juin 2008 17:16
Perso, je respecte les hommes qui aident leurs parents !!! Rida dial lwalidine b'dheb meshri !! Il faut surtout pa s'en meler ! c'est son argent, il est libre de donner a ses parents, meme s'ils n'ont besoin d'aucune aide !!!!! Leee feeeh lkheer fe walideeeh, for sure , ghadi ykoune feeek lkheeer leeek and your kids inshallah !!! Welcome tout le respect for you husband !!
s
25 juin 2008 17:36
C'est bien (mardi walidin) mais si c'est votre argent à vous deux alors il faut kif kif pour les parents et beaux parents (pas de différences sauf en cas de besoin).

Avec la commnication l'moufééma: pas de soucis dans le couple.In love

Ne jamais oublier les parents. Tout argent donné nous facilite la vie on en recoit le double.

Bonne continuation. Mais donne nous toi ton avis!!!grinning smiley
j
25 juin 2008 17:37
Si il peut qu'il le fasse, certains en ressentent le besoin, ça leur fais plaisir à partir du moment où vous arrivez à vous en sortir vous que vous galérer pas, y a pas de problème !

par contre parfois gare aux profiteurs qui sont souvent les frères et soeurs plus tu donne plus ils en veulent et quand tu peux plus ba là ils oublie tous ceux que t'a fais !
25 juin 2008 19:39
Citation
ptitechelha a écrit:
je voulais savoir si votre mari aidait financierement sa famille meme si elle n'est pas dans le besoin??

par exemple quant vous allez les voir , il fait les courses, achète des affaires pour les frères, donne de l'argent à sa mère quant elle part au bled mais jamais pour les beaux parents??

qu'en pensez vous?

Je fais parti de ce cas et de cette injustice. Mon mari donne de l'argent à sa famille pour les occasions, départ au Bled, la mecque, mariage etc.. . Par contre pour le mariage de ma soeur il m'a dit de lui donné 100 euros et son frère à eut droit à 1000 euros. Vous voyez la différence est énorme. Aussi, j'ai tjs travaillé, je pourrai moi aussi donner en cachette mais hamdoullillah ma famille n'est pas dans le besoin et refuserai de l'argent sachant que mon mari n'est pas d'accord.
s
25 juin 2008 20:57
salam

comme tt bon fils, un homme doit aider ses parents, mais il n'est pas obliger d'aider tes parents, si tu

penses que ses parents ne sont pas ds le besoin, pourquoi donnerait-il de l'argent à tes parents, si tu

penses que tes parents ne sont pas non plus ds le besoin Oh

tu ne devrais pas lui en vouloir, perso je prèfère qui le donnes à ses parents, que de jeter les sous

par la fenêtre, ds l'alcool, jeux de société et autres ...

comme tu aimes et aide tes parents, il en fait autant
25 juin 2008 21:36
Je ne suis pas contre l'idée qu'un homme aide financièrement sa famille. Mais que pensez vous du fait que celui ci ne veut pas que sa femme donne le moindre cadeau (petite somme) à sa famille sous prétexte que c'est une fille.
l
26 juin 2008 06:23
salam

le fait d aider ses parents et freres et soeurs est quelque chose de louable aupres du seigneur actuellement on se plaint de l ingratitude des enfants envers la famille

maintenant reste a savoir a definir les vrais besoins de ceux qui sont reellement dans l impasse
a ceux la je suis partante pour une aide que se soit envers les parents les freres ou les soeurs

a ceux qui ont les moyens il n y a aucune raison d en donner et de toute facon eux memes ils doivent etre conscient de leurs statut de privilegies a savoir

" j ai les moyens pourquoi accepter de l argent alors que je sais impertinament que je ne suis pas besoin " la gourandise est un acte meprisable devant Allah

l equite est primordial dans un couple il y a un proverbe qui dit " fait aux autres ce que tu aimerais que l on fasse pour toi " voila pour l entente du couple et l egalite sinon c est les conflit assure

donc je dirais aidez oui mais pas n importe comment il faut savoir differencie le besion du profitage
d
26 juin 2008 18:16
nou les arabes on donnera toujours et surtout a la famille meme si elle est pas dans le besoin
26 juin 2008 18:59
Citation
ALLYA6 a écrit:
Citation
ptitechelha a écrit:
je voulais savoir si votre mari aidait financierement sa famille meme si elle n'est pas dans le besoin??

par exemple quant vous allez les voir , il fait les courses, achète des affaires pour les frères, donne de l'argent à sa mère quant elle part au bled mais jamais pour les beaux parents??

qu'en pensez vous?

Je fais parti de ce cas et de cette injustice. Mon mari donne de l'argent à sa famille pour les occasions, départ au Bled, la mecque, mariage etc.. . Par contre pour le mariage de ma soeur il m'a dit de lui donné 100 euros et son frère à eut droit à 1000 euros. Vous voyez la différence est énorme. Aussi, j'ai tjs travaillé, je pourrai moi aussi donner en cachette mais hamdoullillah ma famille n'est pas dans le besoin et refuserai de l'argent sachant que mon mari n'est pas d'accord.


salam


ton homme n'a aucun droit sur TON argent, tu le geres comme tu veux , si tu veux aider ta famille, il n'a pas a donner son accord vu qu'il n'a aucun droit dessus
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
26 juin 2008 22:27
Citation
ptitechelha a écrit:
qu'en pensez vous?

salam

que c'est un mardi lwalidine smiling smiley

rappel :


s-17 V-23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".


s31 v-14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
S
27 juin 2008 11:03
Bonjour à tous

pour ma part il me semble normal et logique de donner de l'argent ou fr kelke courses pour ses parents que ce soit la femme ou l'homme, même si nos parents vivent correctement sa ne coute rien de fr des courses ou de donner un billet à maman histoire de... pour moi c normal et quand je serais marier si mon mari aura cette habitude je ne dirais rien car je ferai de même.
Et par contre si il s'y oppose c moi ki lui dirait de retourner chez c parents!!!!!


Bonne journée
27 juin 2008 12:43
Citation
SASSOU08 a écrit:
Bonjour à tous

pour ma part il me semble normal et logique de donner de l'argent ou fr kelke courses pour ses parents que ce soit la femme ou l'homme, même si nos parents vivent correctement sa ne coute rien de fr des courses ou de donner un billet à maman histoire de... pour moi c normal et quand je serais marier si mon mari aura cette habitude je ne dirais rien car je ferai de même.
Et par contre si il s'y oppose c moi ki lui dirait de retourner chez c parents!!!!!


Bonne journée

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook