Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre livre de chevet...
B
18 août 2009 19:00
Je viens de terminer un livre, que j'ai lu d'une traite et en quelques jours (Dans les bois
d'Harlan Coben) J'ai adoré thumbs up

En ce moment, je découvre Chester Himes, un auteur noir américain dont j'adore la façon d'écrire: je lis 'Hier te fera pleurer'. Je prévois de lire ensuite 'Harlem'(Cotton comes to Harlem).
C'est très brutale et dur, mais très bien écrit et souvent tiré d'expériences personnelles crying( .


Sinon mes auteurs préférés:
- Jean-Christophe Grangé
- Camara Laye 'L'enfant noir'
- Tierno Monémenbo 'Peulhs'
- Richard Wright 'Black boy'
- Christine Bastin
- Emile Zola
- Alexandre Dumas


Et vous, que lisez vous en ce moment ou votre dernier livre LU ?

BBR
m
18 août 2009 19:59
Bonjour BBR smiling smiley
Ben en ce moment, je lis Comment parler d'art aux enfants, c'est un livre de Françoise Barbe-gall (que je recommande au passage à tous les parents en manque d'arguments pour amener leurs enfants au musée!)

Et puis un livre de Maria Orsini Natale, Francesca e Nunziata.

J'ai vu que tu aimais les livres qui traitaient du peuple noir, connais-tu Ahmadou Kourouma? Le soleil des dépendances devrait te plaire smiling smiley
m
19 août 2009 13:53
Qu'est-ce que je raconte .... c'est Le soleil des Indépendances!
smiling smiley
h
19 août 2009 23:03
Morte parmi les vivants : Une tragédie afghane
de Freidoune Sahebjam
S
20 août 2009 18:31
Bonsoir,

J'ai acheté un livre de Khalil Gibran mais toujours sur ma table de chevet...Je n'arrive pas à lire en ce moment...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
20 août 2009 22:40
Bonsoir
Il y a quelques années, j'étais dans une librairie en France, et je tombe sur un livre écrit dans les années 90 (avant le 11 sept) "Un marocain à new york"
Le nom de l'écrivain me disait quelque chose, Yousouf Amine Elalamy.
En regardant sa biographie, j'ai su que c'était le frère d'un de mes anciens copains et que je l'ai bien connu.
Du coup, j'achète régulièrement ses livres (En français) et je trouve (sans chauvinisme aucun) que c'est un bon écrivain.
En ce moment je lis du même auteur 'Paris mon bled' que je viens d'acheter au Maroc.
h
21 août 2009 09:26
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

J'ai acheté un livre de Khalil Gibran mais toujours sur ma table de chevet...Je n'arrive pas à lire en ce moment...

Bonne soirée.

Latifa

Salam,

C'est un remarquable auteur libanais. J'apprécie énormément ces oeuvres smiling smiley

Je le conseil vraiment!
T
21 août 2009 11:40
L'Attrape-cœurs de Salinger
L
21 août 2009 18:05
Mon livre de chevet ?

"Critique de la raison pure" de Kant

impécable, pas d'accoutumance dès la premier demis page, je dors !

grinning smiley


ok , je sors
s
21 août 2009 18:10
bonjour.

mon livre de chevet:

"être" de lenart leenson.

en clair: que des imagesDanse
e
24 août 2009 16:48
slm

moi je suis en plein nasreddin hodjagrinning smiley
L
24 août 2009 18:32
Citation
enragédutibia a écrit:
slm

moi je suis en plein nasreddin hodjagrinning smiley

j'en connais un gros paquet d'histoires traditionnelles de hodja
le plus drôle, c'est que je les raconte aux franco marocains, qui en connaissent trés peu, pour ainsi dire pas grinning smiley

Certaine de ces histoire on un sel particulier qu'on ne trouve nul part ailleur

comme celle de hoja se reposant sur la terrasse de sa maison alors qu'on frappe a la porte ou celle ou le voisin lui demande de prêter son ane
si tu ne les a pas je te les raconte même en mp si tu veux
e
25 août 2009 12:23
oui vas y stp n'hesite surtotu pas a m'en envoyer plein plein. Mais je trouve dommage que pas mal de franco marocain ne connaissent pas ces histoires.
k
25 août 2009 15:41
Citation
enragédutibia a écrit:
oui vas y stp n'hesite surtotu pas a m'en envoyer plein plein. Mais je trouve dommage que pas mal de franco marocain ne connaissent pas ces histoires.
Bonjour :
J'avais posté sur Halka, plein d'histoires de Djeha, tu peux y contribuer si tu veux :
[www.yabiladi.com]
e
25 août 2009 19:29
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
enragédutibia a écrit:
oui vas y stp n'hesite surtotu pas a m'en envoyer plein plein. Mais je trouve dommage que pas mal de franco marocain ne connaissent pas ces histoires.
Bonjour :
J'avais posté sur Halka, plein d'histoires de Djeha, tu peux y contribuer si tu veux :
[www.yabiladi.com]


chokrane khalidthumbs up
m
26 août 2009 10:13
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
Il y a quelques années, j'étais dans une librairie en France, et je tombe sur un livre écrit dans les années 90 (avant le 11 sept) "Un marocain à new york"
Le nom de l'écrivain me disait quelque chose, Yousouf Amine Elalamy.
En regardant sa biographie, j'ai su que c'était le frère d'un de mes anciens copains et que je l'ai bien connu.
Du coup, j'achète régulièrement ses livres (En français) et je trouve (sans chauvinisme aucun) que c'est un bon écrivain.
En ce moment je lis du même auteur 'Paris mon bled' que je viens d'acheter au Maroc.

Bonjour Khalid712 smiling smiley
Je ne suis pas arrivée à mettre la main sur l'article de Telquel mais j'ai trouvé cela sur google : [www.yabiladi.com]

Je n'ai jamais le ses romans, je ne le connaissais pas. Je crois que c'est le moment smiling smiley
k
26 août 2009 10:58
Citation
musica a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
Il y a quelques années, j'étais dans une librairie en France, et je tombe sur un livre écrit dans les années 90 (avant le 11 sept) "Un marocain à new york"
Le nom de l'écrivain me disait quelque chose, Yousouf Amine Elalamy.
En regardant sa biographie, j'ai su que c'était le frère d'un de mes anciens copains et que je l'ai bien connu.
Du coup, j'achète régulièrement ses livres (En français) et je trouve (sans chauvinisme aucun) que c'est un bon écrivain.
En ce moment je lis du même auteur 'Paris mon bled' que je viens d'acheter au Maroc.

Bonjour Khalid712 smiling smiley
Je ne suis pas arrivée à mettre la main sur l'article de Telquel mais j'ai trouvé cela sur google : [www.yabiladi.com]

Je n'ai jamais le ses romans, je ne le connaissais pas. Je crois que c'est le moment smiling smiley

Merci musica pour l’article.
Le nom EL ALAMI est un nom répandu à Larache, mon copain s’appelait Mohamed Amine El ALAMI, on était ensemble en première et en terminale mais son père n’était pas policier, il travaillait à la mairie de Larache.
Je n’ai donc pas connu cet écrivain mais n’empêche, j’ai bien aimé ses livres et son humour dans 'Paris mon bled' et surtout dans 'un Marocain à New York'.

Ps : Pour acheter ses livres :
[www.amazon.fr]
B
26 août 2009 17:19
Arrawd al 3atir Fi nouzhati al khatir du kheikh Nafzaoui ...

Vous lisez l'arabe : c'est ici le livre en entier ( 33 pages )
[c.1asphost.com]

Vous ne lisez pas le français et vous ne savez pas ce que c'est , pas grave :

- on vous dit de quoi ça parle et qui est l'auteur ici : [www.fluctuat.net]

- vous pouvez lire la traduction " le jardin parfumé là : [marcopoloimaginaire.chez.com]

et vous l'offrir ici [www.amazon.fr]


un conseil : attende quand meme le soir ...
------------------------------------------------
29 août 2009 11:13
Salam tlm


Ne sois pas triste de quardawi .

la démocratie mensongère.


Bien à vous ,

Esperance
29 août 2009 11:36
Resalam


Une erreur s'est glissée ... le livre ne sois pas triste : il s'agit de Dr El Quarni

esperance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook