Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre langue?
5 décembre 2007 07:43
Bonjour à tous,une petite question: qu'elle est la langue la plus parlée chez vous? Berbere,arabe,francais.....?
a
5 décembre 2007 07:56
les trois en meme temps. ça donne des conversations du tonnerre: un sui parle en arabe, l'autre lui répond en berbère et le troisième commence sa phrase en français pour continuer en arabe et finir en berbère.
5 décembre 2007 08:04
Salam , arabe avec mes parents , et Français avec mes fréres...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
5 décembre 2007 08:14
bonjour
je parle en arabe ;français et anglais avec mes enfants mais quand je râleangry smiley c'est en arabegrinning smiley.
f
5 décembre 2007 09:22
arabe et francais desfois verlan aussi smoking smiley
R
5 décembre 2007 11:18
les 3 et a force de les melanger on a inventer une autre languegrinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
5 décembre 2007 12:10
Un mixage de chleuh et de français avec mes parents


et en Français avec mes sisters et brothers.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
5 décembre 2007 13:32
berbere uniquement grinning smiley
f
5 décembre 2007 13:45
Salam,

un mélange de darija et de français !
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
f
5 décembre 2007 14:53
Citation
angelo a écrit:
Salam , arabe avec mes parents , et Français avec mes fréres...

salam

Moi aussi c'est pareilgrinning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
j
5 décembre 2007 15:32
Salam

Citation
angelo a écrit:
Salam , arabe avec mes parents , et Français avec mes fréres...
Citation
fatiha93 a écrit:
salam

Moi aussi c'est pareil

Chez moi aussi c'est pareil smiling smiley
5 décembre 2007 16:03
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , arabe avec mes parents , et Français avec mes fréres...

salam

Moi aussi c'est pareilgrinning smiley

Malgré que mon pére sois berbére ,il parle toujours avec nous en arabe , et ma mére est arabe , dont à la maison , c'est l'arabe depuis ma naissance , puis j'ai appris le Français , à l'école de la république...grinning smiley
Pour étre parfaitement bilingue , mais je rale que mon pére , nous est pas appris le chleuhangry smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
5 décembre 2007 16:50
chez moi la langue la plus parlée est le berbère, et une autre langue qui est un mélange "berbere francais"! du genre kd ma mère demande a ma niece si el ve du jus de pomme , el le transforme en "jépam"!
l
5 décembre 2007 16:55
pK on parle arabe av les parents et français av les fréres et soeurs ???? perplexe
l
5 décembre 2007 17:33
moi darijaaaaaaaaa a la maison
s
5 décembre 2007 17:40
arabe et français avec mes parents
français avec les autre
mais aussi arabe avec mes copines (tm) de vrai clandette
n
5 décembre 2007 18:14
chez nous c'est un mixte de darija et francai avec quelques ponctuation de chleuh
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
o
5 décembre 2007 19:10
berbère avec mes parents
avec les copines c arabe remixé au francais
et le reste francais et chleuh avec les chleuhs
j
5 décembre 2007 19:48
Avec de gros regrets c'est le français qui est le plus parlé chez moi, que ce soit avec mes parents ou mes

freres et soeurs...

J'ai un pitoyable arabe à cause de ça et j'ai vraiment honte de le parler!
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
5 décembre 2007 22:10
Salam.

Dans ma famille on parle le créole du rif, un mixage d'espagnol,rif,arabe,français, on est quadrilangues de nature dans la ville d'Alhoceima, comme maintenant nous vivons en Belgique, nous parlons aussi le néerlandais.(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook